Le préfet donne son feu vert pour Planète sauvage...

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 8:42

il est également complètement faux de dire que les delphinariums ont fermés en Suède et en Belgique et ailleurs (c'est vrai seulement pour l'Angleterre, sinon dans tous les autres pays il y a des dolphinariums et de nombreux nouveaux projets). en Belgique Brugges existe toujours et, racheté par Aspro, il n'est pas près de disparaitre... en Suède, il y a le très célèbre Kolmarden, bref, les sites animalistes ne sont définitivement pas des sources d'infos ! que de l'intox !
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Re: ...

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 8:46

Candice a écrit:Bon, moi je dis mon avis:

Voilà, je bosse a planète sauvage, a la cité marine...
Et je ne vois pas pourquoi, "les pauvres" dauphins seront malheureux ici. Les dauphins que nous allons récupérer sont des dauphins nés captifs, et ce nouveau delphinarium représente l'opportunité de créer une nouvelle famille...
Oui, oui, il faudrai éviter les naissances à l'avenir, pour pas kil y ai un surplus... je suis d'accord. mais apparament les parc astérix en a trop, pareil pour la hollande. Alors pourquoi ne pas saisir l'ooprtunité?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire un nouveau delphinarium, avec des dauphins nés captifs, tant qu'il sont heureux, que ce soit ici ou la bas, je ne pense pas qu'il y ai un grand changement. Je pense même que ce sera positifs!
le bassin est très grand par rapport a d'autres (12 000 000 de litre d'eau) pour 7 metres de profondeur. Bien sur , a coté du milieu naturel, c'est ridicule. Mais a coté d'autre bassin, c'est énorme.

et ... sont-ils arrivés ? c'est pour QUAND ??? ...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar tony » Jeudi 16 Août 2007 12:17

On ne pourra jamais recréer de bonnes conditions pour ces animaux marins. On le répète pourtant assez souvant.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Jeudi 16 Août 2007 12:57

toujours est-il qu'ils sont deja en captivité... autant séparer un groupe pour en faire partir kkuns dans un autre bassin...Puisque de toute façon, ils ne reverront jamais la liberté...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 13:18

tony a écrit:On ne pourra jamais recréer de bonnes conditions pour ces animaux marins. On le répète pourtant assez souvant.


discours obsolète... et il ne faut jamais dire jamais ! il y a qq années on disait que les coraux étaient impossibles à maintenir... actuellement des aquariophiles débutants (!) s'échangent des boutures...

pour en revenir aux dauphins, il y a actuellement tout un tas de bb dans la plupart des parcs ! et il FAUT les placer pour éviter des surpopulations...
bien ou mal, c'est un fait, c'est comme ça ! il faudra s'y faire...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Arnaud » Jeudi 16 Août 2007 13:42

Pourquoi continuer la repro des dauphins en captivité ?

Je suppose qu'ils comptent faire des spectacles à Planète Sauvage ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 14:06

pourquoi ? ... parce qu'ils font bcp d'argent avec ces animaux là...

spectacle ? ...certainement et, HEUREUSEMENT pour les animaux !
avec des créatures aussi intelligentes un "simple enrichissement" n'est PAS SUFFISANT il faut les occuper bcp plus !

l'autre option pour éviter la surpopulation est l'euthanasie...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Arnaud » Jeudi 16 Août 2007 14:20

Triste avenir dans les deux cas...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 14:31

ni plus, ni moins que pour beaucoup d'autres espèces...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 16 Août 2007 14:52

sealion CH a écrit:l'autre option pour éviter la surpopulation est l'euthanasie...


Il me semble qu'avant l'obligation d'une telle décision un autre décision beaucoup moins lourde était tout simplement possible:
-individus du même sexe
-stérilisation des individus d'un des 2 sexes...

Ce n'est que mon avis mais pour moi rien ne justifiera jamais la présence de mammifères marins de la taille d'un épaulard dans un bassin fermé ! :evil:
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar sealion CH » Jeudi 16 Août 2007 15:13

évidemment les groupes financiers qui font de l'argent avec cette industrie veulent cette situation de surpopulation... excellent pretexte pour multiplier les dolphinariums... dès lors, il est hors-de-question de stériliser les animaux...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Arnaud » Jeudi 16 Août 2007 21:07

Il est rassurant de se dire que certains parcs français, néanmoins extrêmement peu nombreux, ne présenteront jamais de dauphins quitte à gagner moins d'argent. J'espère que les parcs vont tendre vers cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 7:13

qui sait ? l'avenir nous le dira...
c'est encore et toujours qu'une question d'argent !
animaux, soigneurs, entraîneurs, et passionés des zoos n'ont rin à dire... ça se décide entre le "grand" public et les groupes financiers propriétaires d'un nombre grandissant de parcs...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tigre en mouvement