pont scorff : nouveau membre de la waza

pont scorff : nouveau membre de la waza

Messagepar cedric » Mercredi 21 Mars 2007 20:20

Pont-Scorff : le zoo reconnu au niveau mondial
Une reconnaissance du travail accompli depuis de nombreuses années. Neufs parcs figurent dans ce cercle fermé.
Depuis le 1er mars, le zoo de Pont-Scorff figure au sein du Waza, World association of zoos and aquariums (l'Association mondiale des zoos et des aquariums, français), qui apporte une reconnaissance, une carte de visite et une récompense pour un parc. « Nous étions déjà, depuis plusieurs années au sein de l'EAZA, qui est l'échelon européen, précise Alain Le Hérite, le directeur du parc zoologique. Déjà, à ce niveau, il faut remplir des critères très sévères, dans tous les secteurs : installations pour les animaux, la pédagogie, les différentes espèces et les recherches pour leur sauvegarde, le personnel, les projets, etc. Jusque-là, nous ne nous sentions pas prêt pour postuler au Waza, car, on ne dépose qu'un seul dossier, en général. Il ne faut pas se tromper. »

En France, seuls neuf parcs sont entrés dans ce cercle fermé mondial. « C'est une grande satisfaction, pour le parc. C'est une reconnaissance de tout le travail accompli, de sa qualité. Mais l'on ne baisse pas la garde, car il y a encore à faire. Nous sommes contrôlés et cette entrée nous ouvre les portes pour encore plus de contacts, d'échanges, pour développer les programmes d'élevages d'espèces en voie de disparition. Nous espérons aussi avoir plus de soutien, sur certains projets. »

Alain Le Hérite a été élu à la présidence du Syndicat national des directeurs de parcs zoologiques, fin 2006. « Depuis, le siège du syndicat a été déplacé à Pont-Scorff. Pierre Thomas, qui est à l'origine du parc, avec sa femme Maguy, a été un des fondateurs du syndicat, en 1975, qui compte actuellement, une soixantaine d'adhérents. Il en a été le secrétaire durant plusieurs années. »

Source : Ouest-France
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 20:28

" En France, seuls neuf parcs sont entrés dans ce cercle fermé mondial "

Quels sont les autres parcs Français , membres de cette association SVP ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar storaz_01 » Mercredi 21 Mars 2007 20:47

Zoo Doué de la Fontaine
Zoo de Lille
Zoo d'Amneville
Zoo de la Palmyre
CERZA
Zoo de Mulhouse
Zoo de Paris (Vincennes)
Zoo de Pont-Scorff
Zooparc de Beauval


Liste ici :
http://www.waza.org/network/index.php?m ... rope#code9
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 20:57

Merci , je vois que PONT-SCORFF est en assez bonne compagnie .
J'y suis allé en avril 2006 , il y avait un projet d'agrandissement de l'enclos des éléphants , je ne sais pas où il en est en 2007 ? Ce parc a malheureusement la particularité ( avec LA FLECHE ) de ne pas avoir de site internet . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Mars 2007 21:06

Ayantr visité Pont-Scorff, je suis très content pour eux de leur adhésion dans la WAZA.
J'espère que cela va impliquer la refonte des vieux enclos de ce parc, qui pour moi ressemble un peu à La Flèche (en moins esthétique) ou La Palmyre ( en bien plus jeune) cest à dire un peu trop d'espèces pour l'espace.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Jonas Livet » Mercredi 21 Mars 2007 22:09

http://www.zoo-pont-scorff.com/

La mise en ligne est programmée au courant de la semaine à venir... :wink:
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar didier » Mercredi 21 Mars 2007 22:17

OUF !!! Il s'est fait attendre celui-là !

Par contre :

" Le site internet du Zoo de la Flèche est en cours de refonte!
Vous pourrez consulter prochainement sa nouvelle mouture "

Là çà fait carrément 3 ou 4 ans qu'on l'attend !!! :idea:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Jeudi 05 Avril 2007 20:36

http://www.zoo-pont-scorff.com/

La mise en ligne est programmée au courant de la semaine à venir...

voir message précédent de JONAS

TOUJOURS RIEN EN CE 5 AVRIL !!!
J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup du ZOO DE LA FLECHE . :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar cedric » Mercredi 25 Avril 2007 17:20

ca y est le site est en ligne!
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar raphaël » Mercredi 25 Avril 2007 18:05

le slogan du parc "un autre regard" ne vous rappelle rien ??
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar cedric » Mercredi 25 Avril 2007 18:38

si si et avec 3300 animaux de moins :wink:
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar didier » Jeudi 26 Avril 2007 18:02

On voit que ce sont les balbutiements du site , toutefois j'ai été ravi de trouver l'évocation du spectacle " les mal aimés " . Il n'y a que dans ce parc qu'il existe ( à ma connaissance ?) et il est bien plus instructif que les perroquets qui font de la trottinette ou les otaries qui jouent de la trompette !!! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Avril 2007 18:33

didier a écrit:il est bien plus instructif que les perroquets qui font de la trottinette ou les otaries qui jouent de la trompette !!! :wink:


Malheureusement aussis présents dans ce zoo...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Jeudi 26 Avril 2007 18:44

Pas faux pour les otaries , mais pour les perroquets , lors de ma dernière visite , il y avait une animation pédagogique où un soigneur les faisait juste voler , rien à voir avec LA PALMYRE ou LA FLECHE ! ( j'étais d'ailleurs assez étonné de les voir partir si loin :roll: ) .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 135 invités

Tigre en mouvement