Tragique accident et problemes en vue au Olmense Zoo

Messagepar Antoine » Mardi 13 Février 2007 23:38

Pour alimenter un peu plus le sujet :

http://www.hamertonzoopark.com/animalcontact.htm

Evidemment, ce petit frisson est payant :?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Florette » Mardi 13 Février 2007 23:44

Effectivement.....c'est terrible je trouve, c'est pas des gros matous bon sang!!!!!!!! :evil: :evil:
Quelle illusion!!! Quelle pédagogie!!!! M'énerve!!!!!! :evil:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar tony » Mercredi 14 Février 2007 11:50

Certains parcs sont vraiment peu scrupuleux, l'appât du fric fait vraiment faire n'importe quoi.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Math 63 » Mercredi 14 Février 2007 11:58

Sérieusement, les gens sont cons non????

C'est quoi l'intérêt??

Pouvoir se la péter devant ese potes parce que j'ai été pris en photo avec un guépard???

Dommage que ça ne soit pas arrivé avant, même si c'est triste pour cette femme (oui je suis humain quand même).
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Ogami musashi » Mercredi 14 Février 2007 12:08

La fille en afrique, c'est Marcile van der merwe.
C'est la directrice du ranch harnass qui recueille des animaux abandonnées.

Elle connait bien les comportements des félins et la séquence filmée est avec 18 guepards, qui la connaissent et pour cause ils ont ete elevés entre autre par elle.

Meme ca c'est dangereux mais elle n'est pas inconsciente, elle ne va pas se trimballer dans sa reserve ou les leopards ont ete reintroduits meme si elle les a elevé, elle sait qu'ils la tueraient.


La c'est different c'est une dame qui visiblement a peut etre cru qu'elle avait des liens avec ces guepards.


Pour finir je trouve moi aussi bizarre qu'un guepard seul ait pu tuer une personne en bonne santé, mais bon tout peut toujours arriver.

Pour les seances photos c'est debile, et en plus super dangereux, parceque le félin connait peut etre son dresseur mais pas la personne avec qui il fait la photo et cette année deja , ca a degeneré au moins une dizaine de fois pour les rapports officiels..

Le top ca restera des gens qui ont pour une fete chez eux fait venir des pumas dressés...dressés y'en a un qui a attaqué une fillette de 7 ans qui est dans un etat critique maintenant.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar storaz_01 » Mercredi 14 Février 2007 12:27

Encore un article aujourd'hui sur cet incident. Troublant ce "Zoo"...

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166329
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar Alexis » Mercredi 14 Février 2007 13:55

Où s'est passée cette "fête" avec les pumas (en France ou dans un autre pays?), et qui était le dresseur (venait-il d'un zoo, d'un cirque ou d'ailleurs???).

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar chenapan » Mercredi 14 Février 2007 14:08

Merci d’avoir mis cet article... c'est toujours mieux d'avoir toutes les versions, pour éclaircir les faits, et les responsabilités des uns et des autres.

Apparemment il semblerai, au dire de cette femme, qu'il y a une faute grave de la part du zoo d'Olmen. Laisser rentrer une personne étrangère du zoo, dans des enclos avec les fauves dedans, c'est un grand manque de rigueur et de professionnalisme... :evil: :evil:
Si la justice prouve que la faute incombe au zoo, à mon avis les responsables du zoo, ont du soucis à se faire... Fermeture administrative du zoo, amende, peine d'emprissonnement....

Si les patrons de zoos devaient répondre à tous les caprices du public, ils n’en finiraient pas. :roll: :roll: :roll: Entre celui qui veut prendre dans ses bras le lionceau, un autre qui veut caresser le bébé tigre, un 3éme qui veut nager avec l’alligator à la Tarzan, sans compter celui qui veut repeindre la girafe, etc ….. :D :D :D

Il y a une ligne blanche, qu’aucun zoo, sous aucun pretexte, quel qu’il soit, ne devrait franchir. Et là apparemment, la ligne blanche aurait été dépassée. :evil: :evil:

Cette pauvre fille, n’etait peut-être pas folle, mais payer 8000 Euros un animal qui n'a aucune valeur marchande, c'est en tout cas…. de la folie. :roll:
Est-ce que les patrons du zoo d’Olmen, n’ont pas profités du handicap de Karen Aerts , et du fait qu’elle avait mis tout son amour, dans les guépards, pour lui soutirer de l’argent ????
Car les personnes handicapés ont souvent 2 handicaps : le handicap proprement dit, et le rejet de la part de ses semblables.
Aussi en manque affectif, c’est vraisemblablement, vers les animaux, qu’elle avait dû jetée son dévolu…. Si c’est la réalité de la vie, de cette pauvre fille, c’est bien triste. Car aimer les animaux, c’est une bonne chose, mais l’animal ne doit pas remplacer un mari, un petit copain, un compagnon… :( :(

Malheureusement, dans notre société, c'est bien souvent ce qui se passe. Surtout chez les personnes agées, qui prennent un animal (souvent un chien), et le considère comme un compagnon.

:(
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Florette » Mercredi 14 Février 2007 14:59

Oui merci pour cet article qui est plutot édifiant... C'est quoi ce zoo?? C'est plus un zoo c'est une foire où il suffit de payer pour pouvoir faire quasi ce qu'on veut!!! :evil: :evil:
C'est sûr que les patrons devaient se frotter les mains... Moi j'espère bien qu'ils seront poursuivis pour ça, en plus ils ont pas le droit de se faire de l'argent sur une espèce menacée, non?? Et puis de toutes façon c'est simplement pas normal, et c'est vrai que cette femme ne devait pas avoir toute sa raison non plus... enfin s'endormir avec les guépards, même apprivoisés....
Et merci Ogami musashi pour le nom de la fille que j'avais vu à la tv, et c'était même pas 10 mais 18 guépards alors... c'est impressionnant!! et je me doute qu'elle nest pas inconsciente on voit qu'elle maitrise le sujet, même si un accident peut toujours ariver bien sûre...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Ogami musashi » Mercredi 14 Février 2007 18:01

La fete etait aux etats unis a miami et c'etait une fille de 4 ans pas 7 pardon.

Les organisateur d'un anniversaire pour leur fils ont fait venir une "troupe d'animaux exotiques" (....) parmi lesquel un puma de 32kg nommé georgia.

Apparement la petite fille serait arrivé pres du puma qui l'a molesté.

Le puma a ete euthanasié.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar sushipoups » Jeudi 15 Février 2007 7:46

Etait-ce vraiment le puma qu'il fallait euthanasier ............
PLus que blonde !!!
sushipoups
 
Messages: 6
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 20:58
Localisation: toulouse

Messagepar uluberlu » Jeudi 15 Février 2007 19:19

En reponse a yeti qui s'étonne qu'un guépard puisse tuer une personne adulte en pleine santé, je dirais qu'il n'y a rien d'étonnant.
Un guépard, meme s'il est bien moins gros et feroce qu'un lion par exemple reste un prédateur hors pair, de plus, si elle est rentrée dans sa loge, elle a certainement du le surprendre. Un animal si rapide a forcement une force colossale. Meme si on peut dans certain cas entrer dans un enclos en presence de guépards, il est stupide d'en faire autant dans sa loge car il n'a aucunes autres échapatoire que l'aggression.
:twisted:
uluberlu
 
Messages: 36
Enregistré le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:31

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tigre en mouvement