Disparition de bébé tigre

Disparition de bébé tigre

Messagepar Math 63 » Samedi 10 Février 2007 17:29

Kouma", bébé tigre de 3 mois, dérobé au zoo de Fréjus
NICE (AFP), 15:59
© AFP

Un bébé tigre âgé de 3 semaines au zoo de Halle en Allemagne"Kouma", un bébé tigre de trois mois, a été dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la nurserie du parc zoologique de Fréjus, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

L'enclos où séjournait l'animal a été découvert fracturé jeudi matin par les gardiens du zoo. Le bébé tigre d'une douzaine de kilos, qui est encore nourri au biberon, avait disparu.

"C'est un tout jeune animal qui ne mange rien d'autre que son kilo de viande haché et ses trois biberons quotidiens, il faut savoir s'en occuper", s'est inquiété Habib Nafati, directeur-adjoint du zoo joint par l'AFP.

"Je crains qu'il n'ait été volé par des jeunes qui veulent s'amuser avec et le relâcher ensuite dans la nature où il va redevenir sauvage", a ajouté M. Nafati. A six mois, l'animal peut atteindre cinquante kilos.

L'enquête a été confiée au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël.


:evil: :evil: :evil: Non mais n'importes quoi là!!

Après les tamarins pinchés, un bébé tigre!! Ca va s'arrêter quand???

Il faudrait peut-être songer à engager des gardiens de nuit, non????
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Florette » Dimanche 11 Février 2007 0:47

C'est terrible!!! Pour ce pauvre Tigre qui n'avait rien demandé et qui va peut-être être abandonné, mais aussi pour ceux à qui il pourrait s'attaquer si il est dans la nature.... ppfff....ya pas de mot !!! :evil: :evil:
Je me suis toujours demandé également pourquoi il n'y a pas de gardiens de nuit dans les zoos (français en tous cas... les autres je ne sais pas..), mais on dirait que c'est presque facile de faire ce genre de chose... moi je connais un parc où si j'était malhonnête je pourrais voler sans trop de problème... et c le cas de beaucoup de parc j'ai l'impression.... Qu'en dites vous??
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar INOUK » Dimanche 11 Février 2007 11:42

Quelle horreur ce pauvre bébé tigre va surement sur des marchés noirs pour etre vendu à des cirques :evil: . parce que franchement je vois pas quel pourrait etre l'autre but de capturer un bébé tigre tout juste né!
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar isabelle » Dimanche 11 Février 2007 11:48

peut être aussi qu'il va faire le bonheur d'un particulier peu scrupuleux, avide d'être à la mode, en tout cas ça ne fera que le bonheur de l'homme et certainement pas celui de l'animal
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar isabelle » Dimanche 11 Février 2007 11:51

bonne nouvelle et honte à moi pour mes mauvaises idées :

dimanche 11 février 2007, 10h12
Le bébé tigre volé dans le Var, retrouvé à Nice


NICE (AFP) - Le bébé tigre de trois mois volé au zoo de Fréjus (Var) dans la nuit de mercredi à jeudi a été retrouvé sur un parking de Nice et a réintégré samedi soir sa nurserie, a-t-on appris dimanche de source policière.

Samedi après-midi, un appel anonyme au parc zoologique a signalé la présence de l'animal attaché au fond d'un parking des quartiers est de Nice. C'est effectivement à cet endroit qu'il a été découvert quelques heures plus tard par des salariés du zoo.

Selon le quotidien Nice-Matin qui rapporte la découverte, le jeune animal est en bonne santé, même s'il a maigri et subi un stress important.

Une enquête a été confiée au commissariat de Fréjus-Saint-Raphaël pour tenter d'identifier les auteurs du vol qui ont fracturé la cage de l'animal.

tiré de Yahho actualités
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar didier » Dimanche 11 Février 2007 12:14

Pour les tamarins pinchés de THOIRY , en revanche , je crains que les espoirs de les retrouver , soient bien maigres ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Florette » Dimanche 11 Février 2007 13:32

Suis bien contente qu'il ait été retrouvé... quel soulagement ça doit être pour ses soigneurs, et heureusement rien de grave ne lui est arrivé... OUF! :o
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Math 63 » Dimanche 11 Février 2007 15:16

Heureusement qu'il a été retrouvé, pauvrepetit, il avait rien demandé!

En espérant que ça fasses réagir les directeurs de zoo!
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Giron Delphine » Dimanche 11 Février 2007 17:59

:twisted: grrrrrrrr pauvre béte c'est honteux !!!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Février 2007 19:11

Très bonne nouvelle ces retrouvailles :D Mais j'ai quand même du mal à comprendre que les zoos ne possèdent pas de gardiens. De nombreux vols ont eu lieu dans un bon nombre de zoos en France. Je peux comprendre que les petites structures aient des difficultés à engager un/plusieurs gardien(s) et payer le(s) salaire(s) qui va/vont avec mais pour nos grands zoos c'est beaucoup plus contestable :x
D'ailleurs, cela pose aussi d'autres problèmes concernant la sécurité car on peut se demander si nos amis animaux sont si bien gardés que l'on peut le penser ! Si l'on peut entrer et voler si facilement des animaux dans les zoos, les pensionnaires ne peuvent-ils pas en sortir aussi facilement ?

Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu mais ces vols répétés sont vriament agaçant :evil:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Florette » Dimanche 11 Février 2007 20:53

Non les pensionnaires ne peuvent pas sortir comme ça... heureusement!!
Il y a bien toujours un ou plusieurs cadenas pour fermer les enclos, mais bien sûre avec une bonne pince bien des cadenas peuvent être coupés sans problème, c'est ça le pire.... ( et je sais pas si des tamarins sauraient bien s'en servir :lol: ) Mais faudrait vraiment pas que la mésaventure de ce pauvre bébé tigre donne des idées à d'autres...
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar raphaël » Dimanche 11 Février 2007 21:05

je pense que ce n'est pas un hasard si cela arrive à fréjus....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Florette » Dimanche 11 Février 2007 22:47

Pourquoi?? Point de vue sécurité c'est pas le top???
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar chenapan » Lundi 12 Février 2007 0:09

Pour avoir cotoyer de près des bébés tigres, ceux qui sont stressés ont la facheuse tendance à defequer, plus que de raison. Aussi si le vol est opportuniste, ou jeu débile, et si les voleurs n'avaient pas prévus de caisse de transport, j'espère que ce petit pépére, leur à bien dégueulasser leur bagnole.

Si, je serai enqueteur sur cette affaire, je m'hésiterai pas à regarder l'état des siéges, coffres, des véhicules garer à proximiter, où le bébé tigre à été retrouver. Il se pourrait que des "traces et indices" soit très facilement visibles.

:evil:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar sonson » Lundi 12 Février 2007 8:30

J'ai déja visité ce zoos, et franchement les grillages sont assez vieux.Mais je comprend pas, ils ont endormis les parents ou bien ils était dans des boxs de nuits différents :?:
Quoi qu'il en soit faut être idiots pour voler des animaux dans zoo
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 153 invités

Tigre en mouvement