réouverture du musée de la chasse et de la nature à Paris

réouverture du musée de la chasse et de la nature à Paris

Messagepar chenapan » Mardi 06 Février 2007 19:40

source : journal Matin plus
mardi 6 fevrier 2007

Image

Je ne connais pas ce musée, mais au vu de la photo, je suis curieux d'aller voir de quoi il s'agit ????
J'espère seulement qu'ils ne font pas trop l'apologie de la chasse :evil: :evil: :evil:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar yeti » Jeudi 08 Février 2007 9:22

S'agit-il du Musée du Duc d'Orléans ? mon père m'avais beaucoup parlé de ce musée, d'où vient d'ailleurs le montage de l'éléphant d'Asie avec le tigre, exposé dans la grande galerie.
A ce propos, quelqu'un connait-il un site/forum non pas sur les zoos, mais sur les collections d'animaux naturalisés ? si non, pourrait-on creer un topic sur le sujet ? je sais, ce n'(est pas tout à fait le sujet !
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Messagepar nico » Jeudi 08 Février 2007 12:25

Si ça t'interesse je possède plusieurs photos des animaux naturalisés que l'on peut rencontrer le long du parcours de l'évolution de Besançon
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar kitof » Jeudi 08 Février 2007 18:40

oui ça serait une bonne idée de faire un sujet sur les animaux naturalisés présents dans les galleries des museums.
kitof
 
Messages: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 22:01
Localisation: marseille

Messagepar yeti » Jeudi 08 Février 2007 23:15

Si on parle de la Grande Galerie du Museum de Paris, je ne sais pas vous, mais moi je suis finalement un peu déçu; j'avais tellement rêvé de cette réouverture, depuis près de trente ans ( j'étais tout gamin, mais je l'avais tout de même visité plusieurs fois avant sa fermeture en 1965 ) , que en 1994, à sa réouverture, je n'ai vu dans un premier temps que les aspects positifs ( clarté, présentation, beauté des spécimens, et surtout ambiance "magique" d'avant 65 conservée. Et puis, petit à petit, je me suis mis à regretter les vieilles galeries, le foisonnemenr d'espèces ( ah ! la salle des oiseaux, le TROUPEAU d'éléphants,les kangourous, les bovidés par dizaines, bref, une véritable arche de Noé) , le classement des animaux par classe,par famille, par genre.
Bref, je suis nostalgique, il me rest quelques livres, dont "le monde merveilleux de la galerie de zoologie" .
Des avis sur la question ? j'ai un peu peur pour le futur zoo de Vincennes...
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tigre en mouvement