Actualité au zoo de Colchester

Actualité au zoo de Colchester

Messagepar Antoine » Samedi 03 Février 2007 12:29

Voici un petit lien vers le site internet du zoo de Colchester. Vous pourrez y voir les dernières nouvelles de ce zoo qui me semble tout à fait intéressant :

http://www.colchester-zoo.com/index.cfm?fa=news.list

En vrac des articles sur :
- la naissance d'un oryctérope et de trois potamochères (deux courtes vidéos à voir car les petits sont trop mignons).
- arrivée d'un mâle Unau qui sera bientôt rejoint par une femelle (c'est pareil on peut le voir sortir de sa boîte de transport).
- l'annonce que l'une des femelles éléphant d'afrique est gestante.
- beaucoup moins sympathique : les disparitions d'un aigle bateleur et d'un mâle girafe.

Je trouve que leur site internet est très complet et je vous invite à le parcourir de temps en temps. De même, si vous voulez vous faire une idée de ce zoo vous pouvez allez voir le compte-rendu de Jonas dans sa rubrique "Liste des espaces zoologiques".
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar didier » Samedi 03 Février 2007 12:59

Il y a un " feuilleton documentaire " qui passe sur PLANETE ( un peu semblable à celui sur DOUE ) qui montre la vie au quotidien dans ce parc , il a l'air vraiment intéressant et j'aimerais vraiment y aller un jour .

Le fait que le parc annonce les décès d'animaux est une bonne chose , nous en avons déjà discuté sur le forum , en FRANCE on a tendance à ne parler que des naissances , mais les choses commence à évoluer , LA BOISSIERE , par exemple , a annoncé sur son site internet , la mort de son vieux lion d'ASIE ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Samedi 03 Février 2007 16:41

Je vois que nous avons un peu les mêmes sources en matière d'animaux.
J'ai vu, au cours du mois de Novembre, sur cette même chaîne, une sympathique série sur le zoo de Chester (20 minutes tous les soirs du lundi au vendredi pendant cinq/six semaines). Je n'en ai pas manqué une miette. Malheureusement, je n'ai plus Planète et je dois dire que je le regrette amèrement :(
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar didier » Dimanche 04 Février 2007 20:50

Tu dois donc connaitre cette anecdote assez incroyable :
Un matin , le soigneur responsable des Wallabies , s'aperçoit qu'il manque un jeune à l'appel . Il vérifie l'enclos et constate que tout est OK . Quelques minutes plus tard , un collègue retrouve le wallaby , salement amoché un peu plus loin dans le zoo ???
En fait , ce sont des corbeaux qui l'avaient enlevé par la voie des airs , mais qui l'avaient laissé tomber au bout de quelques mètres , sans doute à cause de son poids et de ses gesticulations !
Le soigneur l'a recueilli chez lui quelques temps , le wallaby a repris des forces et il a pu réintégré son groupe ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Mardi 06 Février 2007 15:50

Cela me dit vaguement quelquechose mais je t'avoue que je n'en ai pas gardé un grand souvenir.
Pour ce qui concerne la quotidienne sur Chester je me rappelle d'un transfert mémorable : celui des petits manchots qui devaient traverser tout le parc pour rejoindre le bassin et qui se cachaient sous tous les véhicules qu'ils croisaient. Cela a bien duré plus d'une heure au grand dâme de leur soigneuse.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tigre en mouvement