naissance d'un rhino blanc dans un zoo allemand

Messagepar chenapan » Jeudi 01 Février 2007 23:46

Tout comme toi, je vais croiser les doigts. En effet, ce serait super un bébé rhino unicorne de l'inde...

Mea culpa j'avais oublier ce charmant couple du CERZA :oops: :oops: :oops:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

rhino noirs a Doue

Messagepar Oryx » Vendredi 02 Février 2007 18:25

Est ce que le seconde femelle rhino noir est deja arrivee a Doue le Fontaine? Quel est tonne nomme?
Oryx
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2007 18:21

Messagepar didier » Vendredi 02 Février 2007 18:42

Lors de ma visite en octobre 2006 , l'arrivée d'une autre femelle ne semblait plus envisagée à court terme ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Math 63 » Lundi 19 Février 2007 22:16

Toujours dans la même veine!

Un rhinocéros né aux Etats-Unis attendu à Sumatra pour aider l'espèce
JAKARTA (AFP), 16:18
© AFP

Une mère rhinocéros et son petit au zoo d'Erfurt en Allemagne, le 15 janvier 2007Le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité depuis plus de cent ans était lundi en route vers l'Indonésie afin d'aider à tenter de sauver l'espèce menacée d'extinction, ont annoncé des responsables.

Nommé Andalas, le rhinocéros parti du zoo de Los Angeles est attendu mardi sur l'île de Sumatra. Il passera par Jakarta et il sera transporté par route jusqu'au parc national Way Kambas, a expliqué son directeur, Marcellus Adi.

Andalas est le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité à retourner au pays d'origine de son espèce et c'est également le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité depuis 1889, année où le zoo de Calcutta avait enregistré une naissance, a indiqué le zoo de Los Angeles.

Andalas est né le 13 septembre 2001 au zoo de Cincinnati avant d'être transféré à Los Angeles.

Son envoi en Indonésie s'inscrit dans le cadre d'un programme international pour tenter de sauver l'espèce. Deux femelles, Rosa et Ratu, attendent son arrivée.

Le rhinocéros de Sumatra, tout comme son cousin le rhinocéros de Java, compte parmi les espèces de mammifères les plus menacées d'extinction.
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar Antoine » Samedi 24 Février 2007 21:27

Complément d'information : il me semble que l'envoi d'Andalas en Indonésie s'inscrit dans un cadre plus global. Ce n'est que mon impression mais j'ai rapproché cette information d'une autre :

Dans les news de Novembre 2006 du site "Save the Rhinos International" il est écrit (si mon anglais n'est pas trop mauvais) qu'un couple de rhinos de sumatra devrait être acueilli par le San Diego Zoo dans le futur pour augmenter le nombre de reproducteurs de cette espèce en captivité. A vérifier :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tigre en mouvement