Turquie : le sacrifice d'un dromadaire pour un avion

Turquie : le sacrifice d'un dromadaire pour un avion

Messagepar chenapan » Samedi 06 Janvier 2007 14:22

source : http://www.bulletindescommunes.fr/fr/41 ... avion.html

14 decembre 2006

Un dromadaire sacrifié sur le tarmac de l'aéroport Atatürk d'Istanbul. Ce n'est pas un poisson d'avril. Ca a fait rire beaucoup de Turcs mais pas le ministre des Transports. Plusieurs journaux turcs montraient ce matin l'image d'un mécanicien de Turkish Airlines, brandissant un morceau de viande ensanglanté.

Les techniciens de la compagnie nationale turque fêtaient le départ du dernier exemplaire d'un modèle d'avion réputé pour ses accidents et ses pannes. Et ils ont décidé, pour l'occasion, de sacrifier un petit dromadaire. Leur directeur a été viré.

Image

:evil:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar tony » Samedi 06 Janvier 2007 16:36

Beurkk.....si demain en inde ils inaugurent un building..... ils sacrifiront peut etre un éléphant ! :twisted:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 16:43

Pendant ce temps en FRANCE , des gens paient leur place pour voir des taureaux se faire massacrer dans une arène , la barbarie à l'égard des animaux n'a malheureusement pas de frontières :cry: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Samedi 06 Janvier 2007 19:39

partez en vacances en turquie ... votre argent servira à acheter des dromadaires
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar yeti » Samedi 06 Janvier 2007 19:39

Tout à fait d"accord avec toi
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 19:54

Attention à ne pas faire d'amalgame !!! Je ne pense pas que tous les Turcs soient favorables à ce genre de pratique .
Et puis commençons par balayer devant notre porte : corridas , combat de coqs , fox-terriers contre rats , crustacés vivants dans l'eau bouillante , .... , la liste est longue . :cry:
Et tout çà , ce n'est pas en TURQUIE mais bien chez nous ! :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Samedi 06 Janvier 2007 20:30

je rigolais didier, il est vrai qu'en france on ne fait pas mieux, la liste que tu as fait pourrait être bien plus longue,mais en tout cas on le fait plus discrétement, médiatiquement parlant. Et puis quand même le coup du dromadaire en sacrifice c'est pas terrible pour l'image de marque
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 20:36

" Leur directeur a été viré "
On peut au moins espérer que çà en dissuadera certains , de recommencer ce genre de sacrifice abject dans l'avenir ... . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Samedi 06 Janvier 2007 20:41

pour la petite histoire...

En espagne, ils sacrifient les taureaux, qui sont leurs animaux...

en Turquie, ils ont sacrifié un dromadaire... alors que chez eux, le véhicule des nomades d'asie mineure, c'est.... le chameaux !


:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Math 63 » Samedi 06 Janvier 2007 22:31

Je vois pas vraiment ce que vienent faire les crustacés vivants dans l'eau bouillante ici (c'est pour être sur de la fraicheur, mais après libre à toi de risquer une intoxication alimentaire :D), mais sinon, il est vrai que nous avons un certain nombre de pratiques plutôt, te meêm carrément dégueulasses.

Mais bon, comme en Turquie je penses, tout le monde n'est pas pour!

Regardez les corridas, ça fait couler beaucoup d'encre, même si rien ne change pour les taureaux.
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar didier » Samedi 06 Janvier 2007 22:36

Quelle qu'en soit la raison , il me semble que mettre un crabe dans de l'eau bouillante relève d'une certaine cruauté , c'est un avis tout à fait personnel !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Math 63 » Samedi 06 Janvier 2007 22:40

Oui, c'est vrai que c'est plutôt dégueulasse, mais bon, c'est peut-être mieux que de lui fracasser la carapace pour le tuer :D

Mais bon.

C'est des trucs qui peuvent paraître moins importants que le sacrifice d'un dromadaire, car moins spectaculaires, mais c'est quand même cruel, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar fouda » Dimanche 07 Janvier 2007 15:52

quitte a paraître un peut bizarre je pense que ces turcs qui ont sacrifié un dromadaire l'ont fait dans le respect de l'animal comme on peut le faire pour des vaches en France. dans ce cas le mot sacrifice n'a pas la même signification. IL FAUT FAIRE ATTENTION A NE PAS TOUT MELANGER JE SUPOSE QUE SACRIFIER ET MANGER UN CHAMEAU EN TURQUIE N'EST PAS DIFFERENT DE SACRIFIER ET MANGER UN AGNEAU EN FRANCE POUR JE NE SAIS QUELLE FETE.
si ce sacrifice a été fait par des barbares et de façon criminelle je le condamne bien sur avec force c'est juste que j'aime pas condamner sans connaître
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 141 invités

Tigre en mouvement