jeudi 21 decembre 2006
Les animaux du zoo de Bucarest auront une meilleure vie après l'entrée de la Roumanie dans l'UE...
A partir du 1er janvier, environ 5.000 animaux du zoo de Bucarest auront une vie meilleure, grâce à l'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne.
Les propriétaires de l'établissement sont à pied d'oeuvre pour adapter le zoo aux normes européennes. La semaine dernière, la mairie a approuvé un projet destiné à le déménager dans un parc de 60 hectares dans l'ouest de la ville, soit neuf fois plus qu'à l'heure actuelle.
En outre, les animaux ne vivront plus en cage mais dans des espaces plus grands. Ils seront séparés des visiteurs par des vitres et des tunnels, plutôt que des barres métalliques comme actuellement. La mesure doit entrer en vigueur l'an prochain.
"Ces dernières années, nous avons tenté d'agrandir les espaces et d'améliorer les conditions de vie", explique Codrut Ioachim Visoiu, le gardien adjoint du zoo. "Nous avons le projet de déménager le zoo dans un espace plus grand, comme n'importe quel autre zoo dans le monde".
Une fois dans un parc plus grand, les propriétaires de l'établissement ont l'intention d'acquérir de nouvelles espèces, comme des zèbres, chameaux et éléphants. AP
