Depart des rhino a lille

Depart des rhino a lille

Messagepar glb » Dimanche 26 Novembre 2006 9:14

Bonjour voila hier je suis allé au zoo de Lille et j'ai demander a un soigneur si Kenia la femelle attendais un heureux évènement.

Le soigneur ma repondu que non. Ils y avait souvent accouplement mais jamais de fecondation donc les 2 rhino vont partir pour un autre zoo pour avoir plus de chance de reproduction. Ils vont les introduires dans un groupe de 4 a 6 individus c'est un choix de la responsable du programme des rhino en france.

A la place le zoo de lille va refaire l'enclos pour pouvoir recevoir a nouveau 2 rhino (selon le soigneur ce serait 2 jeune male pour les domestiqué a la medicalisation si je me souvient bien).

Donc d'ici un an plus de rhino a Lille et j'espere en revoir le plus rapidement possible.
glb
 
Messages: 47
Enregistré le: Mercredi 15 Novembre 2006 11:50
Localisation: Halluin (59)

Messagepar didier » Dimanche 26 Novembre 2006 9:21

" un groupe de 4 à 6 individus " , en FRANCE , à part au CERZA , je n'en vois pas d'autres ?
Celà signifie sans doute qu'il vont partir à l'étranger ?
Quels sont les parcs qui " reproduisent " bien les rhinocéros blancs ?
Il faut rappeler qu'en FRANCE , à ce jour , 2 naissances seulement ( 1 à Vincennes et 1 au CERZA ) ont été enregistrées .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Lundi 27 Novembre 2006 20:16

Il y a 4 individus à Peaugres également...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Lundi 27 Novembre 2006 20:27

De toute façon , je ne vois pas le CERZA accueillir de nouveaux rhinocéros blancs ? Les 2 mâles présents sortent déjà en alternance , çà deviendrait très compliqué .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Lundi 27 Novembre 2006 20:55

l'espace à Sigean pour les rhinocéros est d'une très belle superficie...

en 1999, quand je l'ai visité, rien ne separaient les rhinos des voitures, aussi les rhinos étaient habitués à celles-ci.

Comment est-ce maintenant ? les rhinos peuvent-ils toujours traverser la route des voitures ? Si c'est toujours le cas, est-ce que de nouveaux rhinos pourraient integrer le parc, comme je l'ai vu, sans qu'il y ait de probléme de sécurité et de cohabitation entre les rhinos et les voitures....

Pour ce que j'ai vu à l'époque, Sigean se préte le mieux, pour accueillir de nouveaux rhinos, en terme d'espace....

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar tony » Mardi 28 Novembre 2006 20:35

Ils peuvent toujours circuler librement au milieu des voitueres mais ils sont très calmes

Je trouve ce parc à rhino adapté avec de quoi se cacher et une environnement qui rapelle les savanes broussailleuses.


Cohabitation également avec des sitatunga, des gnous bleux, divers oiseaux ...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mardi 28 Novembre 2006 22:12

Celà doit être tout de même très impressionnant , de voir passer les rhinocéros juste à côté de sa voiture !
Enfin si c'est possible à SIGEAN , pourquoi pas , à THOIRY ou PLANETE SAUVAGE ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 29 Novembre 2006 12:51

Tout dépend le caractére des rhinos présents sur le parc ! A sigean ils sont plutot timides et ne déboulent pas sur la route comme ça, c'est quand meme fabuleux de les voir courir dans les buissons autour de nous ....
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar giradaire » Mercredi 29 Novembre 2006 20:11

Un des rhinos de Sigean pris à quelques mètres, mais avec un soigneur derrière moi.
Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar chenapan » Mercredi 29 Novembre 2006 20:33

magnifique animal !!

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar raphaël » Mercredi 29 Novembre 2006 21:21

costaude la bête...
C'est très impressionnan, c'est vrai, de les avoir près de soi..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar chenapan » Jeudi 30 Novembre 2006 15:15

pour illustrer les propos de Tony, sur le parc des rhinos à Sigean...

Sigean mai 1999

les rhinos et la végétation
Image

Image

Image

un rhino traversant la route
Image

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Mardi 05 Décembre 2006 20:09

On dirait bien , en tout cas , qu'il y a assez de place pour accueillir 2 rhinos supplémentaires ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mardi 05 Décembre 2006 20:25

Ceci dépend de la place dans le bâtiment de nuit ....
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar chenapan » Mercredi 06 Décembre 2006 0:31

Si il ne s’agit que d’un agrandissement du bâtiment…..

Quelques parpaings, quelques plaques ondulée pour le toit, une chape en béton, 3-4 hommes du métiers, qui doivent déjà travailler à Sigean….. et l’affaire est faite !!!!

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tigre en mouvement