Des nouvelles de la Boissière du Doré...

Des nouvelles de la Boissière du Doré...

Messagepar maxime » Mercredi 25 Octobre 2006 9:01

Je me suis rendu il y a quelques jours à l'espace zoologique de la Boissière du Doré, pour la 4ème fois, quelque temps avant la fermeture annuelle....
Voici donc les dernières nouvelles et photos :

Les tortues géantes(Une des nouveautés 2006 du parc) sont arrivées et ont pris possession de l'ancien enclos des 2 baudets du Poitou.
Sur les 5 individus présents, 2 arrivent tout droit du zoo de Zurich, et appartiennent à la très rare (et très certainement uniques en France) espèces des Galapagos (Geochelone Nigra).

Lors de ma visite, ces dernières n'étaient malheureusement pas sorties dans leur enclos herbeux...

En revanche, voici 2 photos de leur installation :

Image

Leur bâtiment :

Image

Les 5 loups d'Alaska ont maintenant pris leur aise dans leur enclos, aujourd'hui très arboré, après, rappelons-le, un défrichement total suite à la mort des 2 vieux frères loups européens...

Le beau groupe, arrivé au début de l'année, en provenance de l'espace zoologique de Saint-Martin La Plaine :

Image

Un portrait :

Image

Ainsi que leur enclos :

Image

Du côté des orangs-outans, Major, âgé de 44 ans, se porte bien, et, le groupe, actuellement composé de 9 individus, devrait s'agrandir, avec une prochaine naissance...

Une petite partie du groupe :

Image

..Et Major :

Image

A noter également le départ de Kumbuka, réduisant ainsi l'effectif des gorilles des plaines de l'Ouest du parc à 4 individus (Groupe de mâles).

Si vous voulez d'autres photos d'enclos ou d'animaux, n'hésitez pas ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Mercredi 25 Octobre 2006 14:10

Sais-tu où est parti Kumbuka ? L'animateur du goûter m'avait dit que ces gorilles n'étaient pas intéressants sur le plan génétique car issus d'un même groupe : ZURICH qui avait déjà " fourni " beaucoup de parcs européens ???
Je veux bien des photos des gorilles , des langurs et des magots en liberté .
J'y vais en fin de semaine , beau temps annoncé , j'espère que les tortues et les saïmiris seront dans leurs enclos extérieurs ! :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar maxime » Vendredi 27 Octobre 2006 12:11

Non, je ne sais pas plus d'infos concernant le transfert de Kumbuka...

Sinon, voici donc les photos :

Manbie, mâle gorille des plaines de l'Ouest :

Image

Un jeune magot :

Image

Femelle adulte langur de Java et son petit :

Image

Et Tinji, jeune femelle née à la Boissière du Doré, une première en France :

Image

:wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar chenapan » Vendredi 27 Octobre 2006 22:50

eh non mon coco, pour les tortues des galapagos, il y en a aussi à la ferme des crocodiles, à Pierrelatte, dans la Drome (26)...

Si tu faisais les parcs français avant d'aller à l'étranger, tu le serais...

:x
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar raphaël » Samedi 28 Octobre 2006 11:01

tu le saurais.....
mais bon, c'est pas grave.
C'est vrai que les gorilles de la boissière sont, un peu comme ceux de la vallée étaient, des "cas" assez compliquée. Elevés à la main, ou violents....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mercredi 01 Novembre 2006 18:10

Merci MAXIME pour les photos .
Kumbuka est parti en ANGLETERRE , j'avoue que je n'y comprends plus rien , il y a un an on nous avait laissés entendre que ce groupe n'avait aucun intérêt sur le plan génétique , aujourd'hui le coordinateur envoit Kumbuka dans un parc anglais et il n'est plus exclu que LA BOISSIERE accueille des femelles dans les prochains mois ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mercredi 01 Novembre 2006 20:28

Image

Le bébé langur né en AVRIL 2006 , à noter la couleur de son pelage , totalement différent de celui de sa grande soeur ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Samedi 09 Décembre 2006 20:41

Encore de bonnes nouvelles en provenance de LA BOISSIERE DU DORE ! :lol:


07/12/2006
un bébé Gélada
Un bébé Gelada vient de naître samedi. Une naissance rare en zoo (seuls 3 zoos possèdent un groupe reproducteur). Il s’agit de notre premier bébé. Les parents sont très attentifs à leur progéniture.

02/12/2006
un bébé Goeldi
Un bébé Tamarin Goeldi, petit singe noir vient de voir le jour ! Il s’agit de notre deuxième bébé cette année. Nous ne savons pas encore si c’est un petit frère ou une petite sœur. La famille devrait s’agrandir encore dans 7 mois !!!

Source site internet du parc
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Dimanche 10 Décembre 2006 9:08

Image
Photo prise dans la volière en présence de Sébastien. :wink:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Lundi 11 Décembre 2006 13:24

Moi , Sébastien m'a emmené dans l'enclos des gorilles !

Image

Ouille , ouille !!! , mon nez , GEPETTO , au secours !!! :lol: :lol: :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mardi 23 Janvier 2007 22:14

Un nouveau lion au zoo !
Pour bien débuter l'année 2007, Jaïpur, notre nouveau lion arrivé tout droit du zoo de Besançon, vient de faire connaissance avec sa nouvelle compagne !

Tout se passe à merveille pour le moment !


Site internet du ZOO DE LA BOISSIERE DU DORE

LION D'ASIE j'imagine ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 24 Janvier 2007 12:25

Bien entendu !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 146 invités

Tigre en mouvement