Ours et Bisounours en Italie

Ours et Bisounours en Italie

Messagepar alex2000 » Samedi 02 Mars 2024 13:26

Andrea Papi, c'est le nom du jogger -un jeune étudiant, pas un papy- qui début 2023 a rencontré l'ours sur un chemin de forêt des Alpes du Trentin...une première rencontre et, en fait, la dernière...On a bien dit un ours, pas un Bisounours !
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ce jogger du dimanche ? Les Jeux Olympiques c'est en ville, entre le béton et les rangées de platanes, pas sur le territoire des ours, bon Dieu !
Le plantigrade a eu raison du bipède mais au sortir de l'hiver il faut des protéines, pas question de faire la fine bouche, à la survie comme à la survie.


Sans doute que les Bisounours trouveront la parade : un ours oui, mais un ours errant ! Peut-être un évadé du cirque local, voire l'oeuvre d'un circassien repenti de faire jouer du ballon à l'animal, ayant entamé sa transition vers le cirque nouveau genre, "No animo mas anima "....Adieu la bête à fourrure, à moi les ours en peluches !
En somme, ce n'était qu'un ours trafiqué par l'homme, un ours de contrebande relâché en douce dans la nature, un faux ours qui ne vaudra pas inscription au casier judiciaire des attaques mortelles. Quelque chose nous dit que Michel Louis a déjà en tête le titre de son prochain livre : " La Bête du Trentin : l'innocence des ours ".


Quoiqu'il en soit, le gouvernement italien est sur les dents : l'oursologie ça commence à bien faire !
Cela tombe bien, l'analyse de l'ADN des poils retrouvés sur le corps défunt a fini par parler : le coupable est une coupable, la croqueuse de jogger est une dénommée "Jj4 ", issue d'un programme de réintroduction à partir des ours de Slovénie, et déjà mise en cause en 2020 pour une attaque sur un père et son fils.
Oui mais attention, c'est une ourse, une femelle...et alors ?...Palsambleu ! Par les temps qui courent il ne faudrait pas encourir l'accusation d'un odieux féminicide ! Trouvons plutôt une victime expiatoire, chargée de payer pour l'Autre, c'est aussi dans l'air du temps...un pelé, un galleux, un oursdieu, bref, un mâle...Voilà justement que se présente "M90", un ours débonnaire, tranquille comme Baptiste, qui a pris l'habitude de fréquenter les zones urbaines, trop confiant dans l'homme, et suivi à la trace avec son collier GPS, autant dire que son compte est bon : "...Pan !...Pan !...Pan !...Pan !...Euh Chef, je crois que j'ai tiré à côté, c'est la perdrix qui a tout pris...Idiota, salsiccia di trippa ! Recommence!...Pan!...Pan!...Pan !...Pan !...Pan !...ça y est, Duce, la dernière balle a touché la cible !...Attends, va enterrer la perdrix, il faut qu'on nous prenne pour des grands chasseurs...et ragazzi !...Enfouis la dizaine de douilles en même temps, on dira qu'on a fait ours du premier coup ! ".
Un de moins. C'est le président de la région du Trentin, Maurizio Fugatti, qui doit être content, lui qui estime que les ours sont devenus trop nombreux pour assurer la cohabitation avec l'homme. Se comptant sur les doigts de la main au début des années 1990, le renforcement des populations par les ours slovènes aurait progressivement amené les effectifs à près de deux cents individus. Trop pour Maurizio qui voudrait ramener le chiffre à l'objectif initial d'une cinquantaine d'ours. Soit un massacre des trois quarts en perspective. Le projet de réintroduction "Life ursus" est menacé de se terminer en programme "Kill ursus ".
Que dira t-on du Kenya ou de la Tanzanie s'ils ne supportaient sur leur sol qu'une cinquantaine de lions ?
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar Thibaut » Dimanche 03 Mars 2024 21:46

C'est vraiment horrible de te relire. C'est nul. Toujours obligé d'en faire des caisses sans apporter un seul argument. Ils recrutent pas chez Hanouna ? Tu aurais ta place.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Mars 2024 20:15

Il est vraiment indécrottable. Il n'a pas supporté que nous lui fermions le caquet, Jean-Marc et moi, avec les loups, que voilà-t-y pas qu'il revient avec les ours.
Et les lynx qui vont manger les grands tétras venant de Finlande, viendra-t-il bientôt en parler aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar alex2000 » Vendredi 08 Mars 2024 9:57

Commence par répondre sur les ours. tu ne dois pas manquer de bisounourseries à nous servir et d'arguments pour Tititoubo.
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar Thibaut » Vendredi 08 Mars 2024 15:34

Surtout que c'est toujours dans l'attaque. C'est bien beau de se cacher derrière un pseudo pour balancer plein de saletés et attaquer toute le monde. Même pas besoin de débattre avec toi, tu respires la haine et le mépris d'içi, c'est voué à l'échec. C'est un lieu d'échange et je vais pas partir dans tes gamineries.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar alex2000 » Vendredi 08 Mars 2024 17:54

Thibaut a écrit:C'est vraiment horrible de te relire. C'est nul. Toujours obligé d'en faire des caisses sans apporter un seul argument. Ils recrutent pas chez Hanouna ? Tu aurais ta place.


En voilà un qui respire l'amour et le respect.
On te l'a déjà dit, le plus ridicule est de critiquer autrui et de ne pas supporter d'être soi-même critiqué.
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Ours et Bisounours en Italie

Messagepar Vinch » Jeudi 14 Mars 2024 22:22

Alex2000,
On ne peut pas débattre avec toi.
Alors, pour mes bisounourseries et mes arguments, tu pourras toujours te brosser.
D'ailleurs, il n'y a aucune vraie question de posée dans ta logorrhée et c'est donc un post à jeter aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Tigre en mouvement