Fréquentation des parcs en 2020

Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar GPN » Vendredi 23 Octobre 2020 14:38

Le PAL annonce sur RJFM une fréquentation de 370 000 visiteurs. Pire fréquentation depuis 2006 donc. Baisse de 38% de la fréquentation et de 36% de CA. Cela reporte certains investissements mais sûrement pas l'hôtel de l'année prochaine qui ouvrira le 9 avril 2021 avec en guest star les rhinocéros blancs et les girafes.

Source : https://www.rjfm.net/news/le-pal-ouvre- ... serve-6395
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 995
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar candlemass » Lundi 02 Novembre 2020 13:50

Sur un article Sud-info, les premiers chiffres du Monde Sauvage et de Forestia sont tombés.

extrait :
Au Monde Sauvage, on table sur une fréquentation annuelle du parc d’environ 100.000 visiteurs, alors qu’elle était de 150.000 les précédentes années. «Sans le virus, ça aurait été une bonne année», peste Ronald Renson. «Les jours fériés tombaient bien, la météo a été favorable, rien que pour Pâques, on aurait eu 25.000 visiteurs.»

Forestia s’en sort mieux: «On a eu un très bel été et un très bon mois de septembre, mais octobre a été moins bon», continue le directeur. La fréquentation du parc theutois devrait se situer un peu en dessous de son chiffre habituel de 120.000 visiteurs.

Pour rappel, le 18 mai dernier, les parcs animaliers avaient été autorisés à ouvrir à nouveau leurs portes.

Au Monde Sauvage, cette situation a eu des conséquences sur l’emploi. «On a travaillé le reste de la saison en se montrant prudent, on a réalisé peu d’investissements pour pouvoir faire face mais comme beaucoup d’entreprises, il a fallu se restructurer et se réinventer», a indiqué le responsable. Une formule «take away» a ainsi pris la place du restaurant à la carte et «de 14 salariés à temps plein, on est passé à quatre avec ce système», confie encore Ronald Renson.

article complet : https://www.sudinfo.be/id273869/article/2020-11-01/un-week-end-dhalloween-assez-morose-pour-le-monde-sauvage-et-forestia
candlemass
 
Messages: 625
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar candlemass » Lundi 02 Novembre 2020 14:07

Pas encore de chiffre pour Pairi Daiza, mais un article de la fin d'été annonce un succès de fréquentation dans les logements :

"Un taux d'occupation de 80% en juin, 100% en juillet/août et septembre s'annonce très bon aussi. C'est un succès gigantesque", a souligné jeudi Olivier Bauden, sales director chez Pairi Daiza. L'an dernier, le parc avait déjà proposé une première offre hôtelière de 50 logements avec un hôtel, des chalets et lodges haut de gamme avec vue sur les ours bruns, otaries de Steller, loups et daims en liberté. Les logements du Pairi Daiza Resort ont été installés dans le monde de la "Dernière frontière", consacré à la Colombie britannique.

Cette année, le parc propose 50 nouveaux logements dans la partie "Terre du froid" avec vue directe sur des morses, tigres de Sibérie et ours polaires. Le lancement de l'offre avait été retardé en raison du confinement.

"Comme tout le monde, nous avons été confrontés à la crise du Covid-19 et au confinement. Personne ne savait quand nous pourrions rouvrir le parc d'une part et les logements d'autre part. Malgré le contexte, nous avons recueilli un succès gigantesque avec un taux d'occupation au-delà de ce que nous pensions", explique M. Bauden.

Fermetures partielles ou totales des frontières en raison de la crise du coronavirus, la plupart des visiteurs du Pairi Daiza Resort proviennent de Belgique et en majorité de Flandre. "Cette tendance aux séjours de proximité était toutefois déjà visible l'an dernier mais elle s'est amplifiée cette année en raison de la pandémie", souligne M. Bauden qui explique que des résidents ont des profils très variés. "On y trouve des familles, des gens qui veulent vivre un moment insolite, des personnes qui viennent fêter un évènement etc".

Dresser un bilan global de fréquentation du parc animalier est encore prématuré en raison de la situation particulière de l'année 2020. Pairi Daiza aurait dû ouvrir le 21 mars mais a finalement ouvert ses portes au public le 18 mai avec d'abord les abonnés.

source : https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/coronavirus-le-pairi-daiza-resort-a-fait-le-plein-de-visiteurs-cet-ete-5f5124e87b50a677fb6cbb58
candlemass
 
Messages: 625
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement