[Ils insultaient les visiteurs, cinq perroquets retirés...]

[Ils insultaient les visiteurs, cinq perroquets retirés...]

Messagepar furylion » Samedi 03 Octobre 2020 16:53

L'info insolite
Ils insultaient les visiteurs, cinq perroquets retirés du circuit de visite d’un zoo

Par Alexandre CHAUVEL
Il n’est pas banal de se balader dans un zoo et… de se faire insulter par cinq perroquets. Au Royaume-Uni, c’est ce qui est récemment arrivé à de nombreux visiteurs du parc naturel du Lincolnshire, près de Boston. À tel point que les volatiles à la langue bien pendue ont été retirés de la partie ouverte au public. Explications.

Au début du mois de septembre, l’édition du soir vous racontait l’histoire de Chico, un perroquet d’une réserve naturelle au Royaume-Uni, devenu célèbre en reprenant des chansons de Beyoncé, Lady Gaga ou Katy Perry. À Boston, près de Nottingham dans la réserve de Lincolnshire, d’autres volatiles bavards sont devenus célèbres, mais pas pour les bonnes raisons.

Un spectacle pas très drôle

Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy sont les nouveaux perroquets stars de la réserve. Tellement célèbres qu’ils ont été retirés du circuit de visite du zoo, car si leur spectacle faisait rire le public, il mettait l’encadrement du parc animalier dans l’embarras. La raison ? Les cinq oiseaux insultaient les visiteurs comme le rapporte le média américain CNN .

Arrivés pendant le confinement, ces volatiles à la langue bien pendue ne se connaissaient pourtant pas. Cinq propriétaires différents ont déposé ces cinq perroquets gris du Gabon le même jour. Ces derniers ont partagé une installation pendant un moment. C’est à ce moment que les employés du zoo ont remarqué leur tendance à insulter toutes les personnes passant devant eux.

Les perroquets isolés

Au micro de CNN, Steve Nichols, le directeur du parc raconte : « En très peu de temps, ils se sont mis à s’insulter. C’est quelque chose qu’ils apprennent très facilement. »

Un peu gênant, surtout lorsqu’ils ont été positionnés dans la partie de la réserve ouverte au public. Le directeur du parc détaille : « Ils ont insulté tout le monde. Nous étions un peu inquiets pour les enfants. »

En moins de vingt minutes, les noms d’oiseaux dans la langue de Shakespeare ont fusé, au point que les membres du zoo ont dû les changer d’endroit. Les animaux ont depuis été séparés et le personnel espère qu’avec cet éloignement, leur comportement changera et qu’ils arrêteront les insultes.

« Ça arrive trois ou quatre fois par an »

Steve Nichols, avoue cependant que ce n’est pas si rare. « On a déjà accueilli des perroquets qui insultent. Ça arrive trois ou quatre fois par an. » Le responsable observe également des changements de comportements chez les propriétaires d’oiseaux depuis le confinement plus enclin à donner leurs animaux à des structures spécialisées.

« Il y a de plus en plus de perroquets amenés au parc. Quand on accueillait deux oiseaux en quinze jours avant le confinement, on en a reçu huit aujourd’hui par exemple. »


Source : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/108050/reader/reader.html#!preferred/1/package/108050/pub/164088/page/9
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 755
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: [Ils insultaient les visiteurs, cinq perroquets retirés.

Messagepar Thibaut » Dimanche 04 Octobre 2020 9:31

je connais des perroquets qui continuaient les mêmes insultes plusieurs années après leur départ de leur propriétaire. Bref ça va être super long.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 1755
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

Tigre en mouvement