Une page se tourne au parc animalier de Boutissaint

Une page se tourne au parc animalier de Boutissaint

Messagepar Antoine » Mardi 10 Mars 2020 12:36

Une page se tourne au parc animalier de Boutissaint, à Treigny, avec un nouveau gérant

En raison d’un manque de disponibilité et du départ de son principal agent, Valérie Borione a décidé de transmettre la gestion du parc animalier de Boutissaint, fondé par son père en 1968.

Une page se tourne au parc de Boutissaint, à Treigny. Valérie Borione, gérante de la société Parcs naturels de Saint-Hubert et fille du fondateur, passe la main à un repreneur, Guillaume Truttman. Plus par nécessité que par choix. "Mon activité professionnelle m’éloigne de Boutissaint car je suis secrétaire générale du Domaine national de Chambord, confie-t-elle. Ce travail passionnant ne me permet pas d’être aussi disponible que précédemment." Surtout, depuis le 1er janvier 2020, Jean-François Cornillon, principal agent du parc, a pris sa retraite. Malgré "une recherche assidue et la venue de près de vingt candidats", Valérie Borione n’a "pu trouver un successeur à cet agent d’une polyvalence et d’une compétence rares."

Une location-gérance

Les parlementaires de Puisaye, la sénatrice Dominique Vérien et le député Guillaume Larrivé, ont mis en contact Valérie Borione avec Guillaume Truttmann, "qui recherchait justement un projet local sur le thème de la sauvegarde animale et la ruralité". Responsable de F & B Capital, Guillaume Truttmann a récemment créé un restaurant à Champignelles et est associé au projet de reprise du site de l’école vétérinaire dans cette même commune. Après "plusieurs séances de travail", il est apparu que "la meilleure formule de transmission du parc de Boutissaint était celle de la location-gérance. Cela impose au preneur une poursuite améliorée du domaine, et lui transfère les moyens de production du parc, lui permettant de ne pas devoir trop à investir au moment de la reprise." Le contrat de location-gérance a été signé et est effectif depuis le 1er mars 2020.

L’association des Amis de Boutissaint, très impliquée dans la vie du parc, a été informée de ce passage de témoin. "Son rôle restera celui de participer à la sauvegarde du parc et d’assurer trois fonctions principales : éducative grâce aux visites organisées par les écoles, sociale par l’emploi d’une main-d’œuvre et écologique en maintenant le parc en bon état." L’agrément Jeunesse et Éducation Populaire, obtenu en 2007, est conservé et l’animation sera poursuivie.

"Guillaume Truttmann a des projets de diversification de l’activité actuelle du parc, complète Valérie Borione. Ils seront développés dans un second temps."


Source : https://www.lyonne.fr/treigny-perreuse- ... _13759654/
Antoine
 
Messages: 2858
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : snockot et 7 invités

Tigre en mouvement