Les parcs zoologiques et la pandémie de Covid-19

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 8:50

Peut-être GPN pourra-t-il nous préciser quelle est, ce week-end, la situation en Angleterre, :wink: .
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 9:07

Je ne sais pas si l'ensemble des parcs américains ont reçu l'injonction formelle de fermer leurs portes mais de nombreux zoos l'ont déjà fait comme San Diego ou Cincinnati parmi les plus importants.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar GPN » Dimanche 15 Mars 2020 10:25

Au dernières nouvelles aucune grande restriction ici en Angleterre. Les zoos ne ferment pas, même si en interne la mesure est évoquée si le gouvernement en décide ainsi. Ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar snockot » Dimanche 15 Mars 2020 13:55

Sur la page facebook des parcs de Lumigny :
Chers amis,
Nous vous informons que tous les billets arrivant à date d'expiration durant la période de fermeture liée au COVID-19 seront automatiquement prolongés de 2 mois.
Merci de votre compréhension!


Je pense que pas mal d'autres parcs appliqueront cette politique. A voir si cela s'étendra également aux abonnements annuels ?
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar mordicus » Dimanche 15 Mars 2020 13:58

Le gouvernement anglais, et un BoJo. Churchillien, vient de décider que le coronavirus sera considéré de la même façon que la grippe ordinaire c'est à dire comme un virus saisonnier revenant tous les ans. Le but est de laisser le virus se propager dans la majeure partie de la population afin qu'à terme le plus grand nombre soit naturellement immunisé contre la maladie.
Cela permettra aussi d'éviter la ruine de l'économie anglaise, contrairement à l'Europe continentale qui continue son suicide économique et toutes ses conséquences sur la santé des populations appauvries.

God save England !
mordicus
 
Messages: 86
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:07

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar furylion » Dimanche 15 Mars 2020 15:45

mordicus a écrit:Le but est de laisser le virus se propager dans la majeure partie de la population afin qu'à terme le plus grand nombre soit naturellement immunisé contre la maladie.

Je ne sais pas si ton message est ironique, mais justement attraper le Covid 19 n'immunise pas contre le virus. On peut retomber malade après avoir été guéri.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 927
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar snockot » Dimanche 15 Mars 2020 16:45

Malgré son message toujours aussi "drôle" sur la forme, c'est effectivement ce qu'a décidé le gouvernement anglais...
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar didier » Dimanche 15 Mars 2020 17:39

Selon LCI c'est en train de changer, le gouvernement britannique misait tout sur l'immunité collective pour faire face au coronavirus, se refusant à interdire les grands rassemblements. Mais face aux critiques de l'OMS et à l'inquiétude de la population, Boris Johnson pourrait changer de méthode.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 17:51

Merci de ta réponse, GPN.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 18:00

Sauf erreur de ma part, outre-Manche, le championnat de Premiere League a déjà été suspendu.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Thibaut » Dimanche 15 Mars 2020 18:13

Je confirme mais c'est une décision de la Fédération et non du gouvernement. Heuresement que Netflix existe pour sauver le weekend. ^^

Les 5 grands championnats, la league Europa et la champions league dont suspendus. L'euro a été aussi décalé. Fin du hors-sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 18:33

Désolé de cette digression. Je m'éclipse.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Thibaut » Dimanche 15 Mars 2020 18:38

Je parlais du hors-sujet parce que je m'écartais de ta question initiale Philippe, je ne parlais pas pour toi. Elle était dans le contexte. Désolé si tu t'es senti visé.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar mordicus » Dimanche 15 Mars 2020 19:18

furylion a écrit:Je ne sais pas si ton message est ironique, mais justement attraper le Covid 19 n'immunise pas contre le virus. On peut retomber malade après avoir été guéri.


Cela ne changerait pas le fond. Si le sujet contaminé survit à l'infection - et cela semble le cas pour 98 % de la population -, cela signifie que son organisme est suffisamment résistant au virus. Le système immunitaire qui a éliminé le virus une première fois, l'éliminera tout autant une deuxième ou troisième fois, voire même plus facilement.
Sauf survenue d'une comorbidité associée ou d'une surinfection par exposition à un grand nombre de malades sévères comme dans le cas du médecin chinois décédé au début de l'épidémie.
mordicus
 
Messages: 86
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2019 11:07

Re: Fréquentation des parcs en 2020

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2020 21:02

Pas de souci, Thibaut. Mon interrogation concernait le fait que la BIAZA ait pu, par exemple, prendre position et émettre certaines recommandations.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tigre en mouvement