Nouvelles des zoos britanniques 2020

Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Dimanche 02 Février 2020 15:22

Même idée que précédemment :wink:

Marwell Wildlife (Grande-Bretagne) :
Il s'agit de la journée mondiale des zones humides, nous avons donc voulu partager une mise à jour sur notre prochain projet, Water and Wetlands (Eau et Zones Humides).
En ce moment, notre équipe de projets travaille sur la demande de planification avec nos architectes et nous espérons que le permis de construire sera bientôt accordé.
Nous vous en informerons lorsque nous le pourrons, mais pour le moment, profitez de ces magnifiques illustrations conceptuelles de nos architectes Terence O'Rourke. Les projets de conception incluent la zone d'admission, un enclos de contact avec des capybaras et un point de vue sur les flamants roses dans la volière géante !
Veuillez noter que ce ne sont que des conceptions initiales pour l'instant.

Image

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/marwellwildlif ... _tn__=kCH-
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Dimanche 02 Février 2020 15:30

Zoo de Belfast (Irlande du Nord) :

Le zoo de Belfast fait face à une menace de fermeture si les conseillers adoptent la motion sur les animaux en cage
Image

Le zoo de Belfast pourrait être fermé si les conseillers adoptent une motion du Sinn Fein déclarant que la mise en cage des animaux est "contraire à l'éthique et erronée".

Un porte-parole du zoo a déclaré que l'attraction reste ouverte vendredi - mais son avenir est incertain avant un débat par les conseillers municipaux de Belfast lundi soir.

Le conseiller du Sinn Fein, Conor Maskey, présentera la motion aux chambres du conseil. Il a affirmé qu'en plus d'être dépassé, le zoo de Belfast n'est pas viable financièrement.

"Les contribuables de Belfast subventionnent le zoo d'environ 2,5 millions de livres sterling par an ... [ce qui] pourrait être utilisé pour des projets de régénération bien plus dignes et bien nécessaires, conformément aux besoins modernes de la ville."

Le Sinn Fein a proposé une période de transition de cinq ans pour ramener les animaux dans leur habitat naturel, conserver un programme de conservation sur place pour les animaux adaptés à la région et garantir à tous les employés la possibilité de conserver un emploi au sein de la mairie de Belfast.

Carl Whyte du SDLP a riposté au déménagement du Sinn Fein, affirmant que le personnel n'avait pas été consulté.

Lire la suite

Lindy McDowell: Pourquoi je crois que le zoo de Belfast devrait être fermé

"La proposition selon laquelle des espèces en voie de disparition, qui ont rarement ou jamais vécu à l'état sauvage, peuvent être réintégrées dans leur" habitat naturel "est complètement ridicule et aurait des conséquences franchement impensables", a-t-il déclaré.

«Le zoo de Belfast abrite des lions de Barbarie, une espèce qui est maintenant éteinte dans la nature, il serait donc impossible de ramener ces animaux dans un habitat naturel.

«Le zoo abrite également des animaux qui ont été sauvés des cirques après des mauvais traitements. Cette proposition verrait-elle ces animaux renvoyés dans un cirque ou dans la nature? L'un ou l'autre serait extrêmement préjudiciable à leur bien-être. »

Le conseiller Whyte a déclaré que les programmes d'élevage nationaux et internationaux ont contacté le conseil municipal de Belfast pour exprimer leur préoccupation.

«Cette proposition met en danger les animaux et met des emplois en danger. Le zoo a été construit en 1974 et nécessite des investissements, ce qui peut le voir redevenir une énorme attraction touristique », a-t-il déclaré.

M. Whyte a déclaré qu'il rencontrerait des responsables du conseil pour discuter de la façon de protéger le zoo et de restaurer Floral Hall, le lieu de divertissement abandonné, sur son terrain.

L'année dernière, les conseillers municipaux ont été informés de la mort de trois girafes au zoo. Un des animaux s'est accidentellement étranglé pendant qu'il se nourrissait et les deux autres sont morts en subissant un traitement sous anesthésie.

Le conseiller unioniste d'Ulster Chris McGimpsey a appelé à la fermeture de l'attraction en disant qu'elle devrait être transformée en centre de conservation.

En février dernier, un groupe de chimpanzés s'est échappé de leur enclos au zoo après avoir fabriqué des échelles improvisées à partir de branches d'arbres.

Un porte-parole du zoo a déclaré que tous les animaux qui s'étaient échappés avaient été rapidement renvoyés dans leurs enclos.

Il est venu juste un mois après qu'une femelle panda roux nommée Amber se soit échappée après l'échec de deux clôtures électriques au zoo. Elle a finalement été retrouvée dans la région de Collinbridge, à un mile des jardins du zoo.

"Il y a eu récemment des incidents alarmants de morts évitables d'animaux au zoo", a ajouté M. Maskey.

«Il y a de plus en plus de cas où d'autres villes adoptent cette approche plus éthique des animaux. Belfast peut et doit apprendre de ces exemples.

«Cela a la possibilité de transformer et de développer positivement un site privilégié appartenant au conseil municipal de Belfast, au nord de Belfast, de créer des emplois et de promouvoir la ville de manière éthique.»

Le conseil municipal de Belfast a déclaré qu'il ne faisait aucun commentaire sur les motions devant être discutées par les conseillers.


Source : https://www.belfasttelegraph.co.uk/news ... 14205.html
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Dimanche 02 Février 2020 15:39

Et les îles anglo-normandes on les met où :lol:

Et bien ce sera ici :

Durrell Wildlife/Jersey Zoo :
Volvo aide à ré-ensauvager grâce au partenariat avec Durrell Wildlife Conservation Trust

Volvo étend son engagement envers la durabilité et la lutte contre l'urgence climatique en soutenant des organisations écologiques extérieures au monde automobile. La succursale britannique de l'entreprise automobile a annoncé un partenariat avec le Durrell Wildlife Conservation Trust, un organisme de bienfaisance international qui œuvre pour sauver les espèces de l'extinction. Cela comprend un don de 100 000 livres sterling (130 000 dollars) pour soutenir le travail vital de revitalisation des paysages et de restauration de la biodiversité en plantant des arbres et en réintroduisant des espèces perdues.

Volvo s'est engagé à réduire de 40% l'empreinte carbone de son cycle de vie par véhicule en cinq ans, ainsi qu'à réduire de 25% les émissions de carbone de sa chaîne d'approvisionnement et de ses opérations mondiales de fabrication et de logistique, tout en s'efforçant de devenir une entreprise climatiquement neutre d'ici 2040. En octobre, la marque suédoise a présenté le premier modèle de la gamme de véhicules électriques, le XC40 Recharge - Recharge étant le nom dominant de toutes les Volvo rechargeables avec un groupe motopropulseur hybride entièrement électrique et rechargeable. La société affirme qu'elle lancera un modèle propre chaque année au cours des cinq prochaines années, car elle cherche à ce que la moitié des voitures qu'elle vend dans le monde soit entièrement électrique d'ici 2025.

Le changement climatique et l'agriculture intensive ont clairement un impact sur le monde naturel et la faune. Les experts en conservation et les scientifiques de Durrell travaillent à reconstruire les écosystèmes pour qu'ils soient plus diversifiés et donc plus résistants et plus efficaces pour capter le carbone. Leur mission est de sauver les espèces de l'extinction en mettant l'accent sur la restauration à long terme des écosystèmes dans dix des principaux biomes terrestres du monde. Basée au zoo de Jersey dans les îles Anglo-Normandes, l'organisme de bienfaisance a été créé en 1959 par l'auteur et écologiste Gerald Durrell, dans le but de créer des paysages naturels plus diversifiés, plus beaux et plus résistants dans lesquels les espèces peuvent prospérer et les gens peuvent profiter d'une connexion plus profonde avec la nature.

«Volvo protège ce qui est important pour les gens, ce qui signifie investir dans la sécurité planétaire», propose Kristian Elvefors, directrice générale de Volvo UK. «C'est un privilège de travailler avec Durrell, une organisation avec une réputation mondiale fantastique et une histoire de succès.» L'une des premières actions que Volvo soutient est la stratégie «Rewild our World». Il vise à récupérer la faune menacée ou manquante, à faire revivre les écosystèmes et à reconnecter les humains à la nature. Les fonds de l'entreprise automobile suédoise appartenant à Geely soutiendront trois projets, dont l'initiative «Récupérer la forêt atlantique» de Durrell.

Le plan ici est de planter quelque 17 000 arbres dans la forêt tropicale qui s'étend le long de la côte atlantique et à l'intérieur des terres dans le sud du Brésil, neutralisant ainsi environ 2 500 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre. La plantation de ces arbres créera un corridor faunique pour relier des fragments de forêt isolés et donnera à la faune menacée une chance de prospérer à nouveau. Selon les experts de Durrell, cela sera essentiel pour lutter contre le changement climatique, car les forêts riches en faune sont plus efficaces pour capter le carbone.

Le don de Volvo aidera également les premiers projets de rewilding de Durrell au Royaume-Uni - le retour des espèces indigènes dans des parties du pays où elles sont absentes depuis de nombreuses années. Cela comprend la réintroduction des cigognes blanches dans le sud de l'Angleterre pour la première fois depuis plusieurs siècles, ainsi que le retour au Pays de Galles du chat sauvage européen (l'un des mammifères les plus rares et les plus menacés du Royaume-Uni).

Enfin, le partenariat de Volvo comprend ce nouveau film qui raconte l'histoire fascinante du professeur Carl Jones, scientifique en chef de Durrell et figure de proue de la conservation du monde. Crédité pour avoir sauvé au moins neuf espèces de l'extinction et pour avoir inspiré de nombreuses personnes à travers le monde à défendre et à soutenir la cause de la conservation, Jones a reçu en 2016 le prestigieux prix Indianapolis.

«La crise à laquelle notre belle planète est confrontée est à un point tournant et nous avons besoin que les gens se mobilisent et agissent», exhorte le PDG de Durrell, le Dr Lesley Dicki. «J'espère que l'engagement louable de Volvo à apporter des changements en examinant et en adaptant son propre impact environnemental ainsi qu'en soutenant les projets de conservation de Durrell inspirera les particuliers et les entreprises, qu'ils peuvent eux aussi faire quelque chose pour avoir un impact positif sur notre environnement.»


Je vous fais grâce de la publicité pour toute la gamme Volvo qui figure à la fin de la page :wink:

Source : https://www.forbes.com/sites/nargessban ... l-rewild/#
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Dimanche 16 Février 2020 18:35

Coup de tonnerre au Royaume-Uni : l'information sera confirmée demain (sur leur page Facebook) mais, selon un membre de Zoochat, il semble que le Yorkshire Wildlife Park ait accueilli des koalas.

Il deviendrait le troisième parc au Royaume-Uni à en détenir après Edimbourg et Longleat.
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 16 Février 2020 18:53

Il semblerait que ce soit plutôt des hurleurs roux :wink:
https://www.instagram.com/clemsga/
Clemsy67
 
Messages: 442
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Dimanche 16 Février 2020 19:30

C'est effectivement ce que j'ai pensé Clemsy mais normalement ils n'en ont reçu qu'un et ils parlent d'arrivées au pluriel. Par ailleurs, le son du mâle koala est proche de celui diffusé sur Facebook.
On verra bien demain :wink:
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar bébécanard » Dimanche 16 Février 2020 20:42

Antoine a écrit:Coup de tonnerre au Royaume-Uni : l'information sera confirmée demain (sur leur page Facebook) mais, selon un membre de Zoochat, il semble que le Yorkshire Wildlife Park ait accueilli des koalas.

Il deviendrait le troisième parc au Royaume-Uni à en détenir après Edimbourg et Longleat.



Nous devrions apprendre l’arrivée de koalas dans un ou plusieurs parcs européens, voire français, dans les prochains mois ... Plusieurs établissements se sont vus offrir cette « opportunité », sous certaines conditions.
bébécanard
 
Messages: 10
Enregistré le: Mardi 26 Novembre 2019 9:15

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine » Lundi 17 Février 2020 12:03

Merci bébécanard pour cette information étonnante pour les zoos français.
Il me semble qu'Amnéville avait envisagé leur venue fut un temps. Je ne suis pas sûr que la situation actuelle LE leur permette mais sait-on jamais. Evidemment, si c'est dans le cadre du programme international et de l'EEP, aucune chance avant d'avoir fermé Tigerworld.
Pour les autres parcs français, je ne vois pas trop qui voudrait se lancer dans cette coûteuse opération à part les requins de Looping ou le fonds qui détient Thoiry. Peut-être la ménagerie ?

Sinon, pour revenir au Yorkshire Wildlife Park, l'annonce visait bien les hurleurs roux (finalement ils sont deux) et, en plus les roloways. On attendra pour les koalas :wink:
Antoine
 
Messages: 2754
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Antoine6259 » Lundi 17 Février 2020 15:30

J’avais aussi entendu parler des koalas à Amnéville, mais personnellement je n’y ai jamais trop cru. Et comme tu dis Antoine, je pense que c’est encore moins envisageable actuellement.
J’ai aussi pensé à La Flèche, et c’est vrai que Thoiry serait envisageable aussi. J’ai également pensé à Biotropica, car la serre est déjà là ? La Ménagerie serait une bonne idée également.
Antoine6259
 
Messages: 5499
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar snockot » Lundi 17 Février 2020 15:57

Avec les gorilles qui arrivent à Thoiry, je doute qu'ils fasse une seconde grosse nouveauté avec des koalas, en tout cas pour cette année ! Mais effectivement c'est un des quelques candidats sérieux, avec La Flèche et pourquoi pas Planète Sauvage ! Pour la ménagerie, j'ai du mal à voir où ils seraient présentés.
snockot
 
Messages: 775
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Bombyx » Mardi 18 Février 2020 0:18

La ménagerie devrait être le candidat idéal pour ma part. Ça fait des années qu'ils veulent instaurer une zone mélano-australienne (le pendant du PZP) et des koalas seraient vraiment une grosse opportunité à saisir. Après, en on-ils les moyens ?
Les diables ne sont toujours pas là ...
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 941
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Vinch » Mardi 18 Février 2020 14:02

Et pourquoi pas LVDS ou le Bioparc ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 5466
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 18 Février 2020 19:17

La vallée des Singes, cela serait bien étonnant, tout comme le Bioparc, qui vient d'ouvrir une nouvelle zone onéreuse (de plus, ces deux parcs, surtout Doué, n'ont jamais vraiment créé de grands espaces intérieurs visitables, essentiels pour les koalas).

N'oublions pas que les koalas font partie des animaux les plus difficiles et les plus chers à héberger. Ils crèvent le budget d'un parc. Voilà pourquoi, même s'ils seraient sans doute très bien à la Ménagerie, cela me paraît difficile. Idem pour La Flèche, qui fait une nouveauté tout les trois ans, et pour Amnéville. En revanche, je pense à Mulhouse, qui nous a surpris ces derniers temps.

Mais selon moi, aucun parc français n'a atuellement les moyens de loger des koalas, sauf Beauval, bien-sûr.
zoobeauval25
 
Messages: 1735
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar GPN » Mardi 18 Février 2020 19:38

Bien prétentieux... certains zoos ont plus de moyens qu'on ne le croit. Je met une petite pièce sur Arcachon et une autre sur la Boissière et Biotropica.

Combien de visiteurs avaient Beauval en 2002 en les accueillant ? Ça devait tourner aux alentours des 300/400 000 non ? Et les coûts de maintiens baissent avec une plantation d'eucalyptus.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 760
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouvelles des zoos britanniques 2020

Messagepar Vinch » Mardi 18 Février 2020 20:02

En 2002, ils ont déclaré 420.000 visiteurs. Les koalas n’ont permis d’avoir que 20.000 visiteurs de plus, et la fréquentation a stagné jusqu’en 2008 inclus, avec des maximum de 450.000.
Et effectivement, GPN a raison sur le coût de l’entretien des koalas: il peut être revu très très à la baisse avec des plantations internes d’eucalyptus, et il y a aussi un certain nombre de pépinières européennes qui sont en mesure de fournir aux zoos des branches des espèces d’eucas dont se nourrissent les koalas. Plus vraiment la peine de les faire venir plusieurs fois par semaines d’Australie.
Donc, du coup, il peut y avoir pas mal de candidats pour les koalas, même Doué et LVDS (qui essaie de se diversifier avec des petites espèces originales qui ne soient pas des primates), et les intérieurs pénétrables, ils peuvent tout à fait être en mesure de les faire. Mais Arcachon ou Biotropica, pourquoi pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 5466
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement