Le Parc des oiseaux (01) labellisé Sécuri-site

Le Parc des oiseaux (01) labellisé Sécuri-site

Messagepar Philippe » Jeudi 18 Juillet 2019 7:19

Après la Maison des enfants d’Izieu et le monastère royal de Brou de Bourg-en-Bresse, le Parc des oiseaux est le troisième site du département de l'Ain à recevoir le label Sécuri-site.

Dans ce sens, une convention a été signée ce mardi soir, sur le site de Villars-les-Dombes, entre les différents acteurs, dont le préfet de l’Ain, Arnaud Cochet, le procureur de la République Christophe Rode et Emmanuel Visentin, le directeur du Parc. « L’objectif est d’assurer la sécurité des visiteurs français ou étrangers sur les sites emblématiques du département », a ainsi indiqué le représentant de l’État.

Si, auparavant, il était question de prévenir les vols d’oiseaux, c’est désormais contre des attaques à la voiture bélier et ou même de drones que le parc animalier veut protéger son personnel et ses visiteurs. « La sécurisation du parking et le renforcement du dispositif de contrôle d’accès sont planifiés, révèle Emmanuel Visentin. À titre préventif contre les attaques à main armée, il y a déjà eu la suppression du numéraire dans tout le parc. La mise en place d’un dispositif anti-voiture bélier à l’entrée et l’installation d’un système de sonorisation sur l’ensemble du site pour alerter les visiteurs en cas de besoin ont aussi eu lieu. »

L’État participe au financement d’une partie des travaux engagés cette année, dont le montant s'élève à 100.000 euros, à hauteur de 30 %. L’an dernier, près de 290.000 visiteurs ont franchi les portes du Parc, entre mars et novembre.

[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=18wzln.jpg&photoId=1411998]Image[/ur
l]
Le Parc des oiseaux est déjà doté d'un dispositif anti-voiture bélier à l'entrée du parc.
Source : Le Progrès.
Philippe
 
Messages: 10959
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement