La Flèche : le rond-point de la route du zoo inauguré

La Flèche : le rond-point de la route du zoo inauguré

Messagepar Philippe » Mercredi 17 Juillet 2019 21:17

La Flèche inaugure le rond-point qui désengorge la route du zoo

Le giratoire de La Flèche a été inauguré, ce mercredi 17 juillet 2019. Mission accomplie, deux ans après sa mise en service : le trafic routier est désormais fluide à la sortie du zoo.

Deux ans après sa mise en service, le giratoire entre les routes départementales 306 et 104 a été inauguré ce mercredi. Plus de 10.000 véhicules y passent chaque jours, dont de nombreux visiteurs du zoo de La Flèche, qui accueille désormais quelque 400.000 curieux par an. Un million d'euros a été investi, de la création à l'inauguration du rond-point.

" C'est superbe, ils ont ramené la terre du zoo pour faire le rond-point en terre rouge, s'émerveille Marcel, habitant de La Flèche depuis toujours. Ils ont même pensé à mettre des arbres morts, à l'identique de ceux que l'on trouve dans le parc... on a presque l'impression d'y être. J'adore ça ! "

Des routes totalement désengorgées

Premiers servis, premiers satisfaits. La nouvelle directrice du zoo de La Flèche se félicite de la création du nouveau rond-point. " Depuis deux ans, grâce à ce giratoire, nous n'avons plus aucuns bouchons et on a sérieusement progressé en terme de sécurité ", raconte Céline Talineau sourire aux lèvres, qui se souvient de l'époque où " les équipes techniques devaient sortir avec des gilets jaunes pour désengorger elles-mêmes les files de plusieurs dizaines de voitures bloquées à la sortie du parc ".

Un hommage au fondateur du zoo de La Flèche

Ce nouveau giratoire est au nom du fondateur du zoo de La Flèche. On trouve, sur le bord de la route, deux photos de Jacques Bouillault, l'une avec un lion, l'autre avec un loup, qui représentent le travail d'une vie, selon son fils Jean-Jacques Bouillot : " Mon père a monté un zoo malgré lui. Il recueillait à l'origine des animaux blessés qu'il réparait! Ce n'étaient que des animaux de la faune régionale. Aujourd'hui c'est un zoo important. C'est un autre visage. ".

Image
Un giratoire aux couleurs du zoo, symbole de La Flèche
.
Image
Le rond-point porte le nom de Jacques Bouillault, fondateur du zoo de La Flèche.
Source : France Bleu Maine.
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement