Indre-et-Loire : un élu opposé à la sortie scolaire au zoo

Indre-et-Loire : un élu opposé à la sortie scolaire au zoo

Messagepar Philippe » Vendredi 10 Mai 2019 6:47

Sorties au zoo : le maire de La Riche ne donne pas de consignes

Tout est parti d’un bref courriel, envoyé courant mars 2019, depuis les services municipaux de La Riche aux quatre écoles de la Ville. Un message (non signé par un élu) qui faisait suite à une demande de subvention d’une classe pour se rendre au zoo de Beauval. Voici ce qui était mentionné : « La municipalité, sensible à la cause animale, ne financera ni les sorties scolaires au zoo […] ni au cirque. »

Le contenu de ce message a soulevé de nombreuses interrogations au sein des écoles.

Contacté à ce sujet, Wilfried Schwartz, maire de La Riche, paraissait visiblement agacé. « Il n’est pas question de ne pas financer les sorties scolaires dans les zoos, assure le maire. Il n’est pas dans la philosophie de la municipalité de vouloir s’immiscer dans les contenus des projets pédagogiques proposés par les enseignants. Elle souhaite simplement que toutes les sorties financées par la ville soient accompagnées d’un discours pédagogique […] », poursuit l’élu qui avait pris position contre la maltraitance animalière, l’an passé, en refusant l’installation d’un cirque sur le parking de La Riche-Soleil.
Que les parents d’élèves de La Riche se rassurent, les bambins pourront donc continuer de visiter les zoos avec leur école.
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest.
Philippe
 
Messages: 11074
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ludovic, zoobeauval25 et 7 invités

Tigre en mouvement