Nouvelles de l'Est

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Mardi 19 Novembre 2019 12:58

Agrandissement du zoo de Zamość. Les animaux menacés d'extinction vivent ici

Signature des contrats vendredi, transfert du chantier de construction la semaine prochaine, effets à l’automne prochain. Le zoo de Zamość commence la prochaine étape de son expansion. Il y aura de nouveaux animaux.

- Ce n'était pas une formalité. Ce n'est que maintenant qu'il était possible de signer le contrat avec tous les aspects résultant de l'offre. Deux offres précédentes ont été annulées. Nous cédons la zone à l'entrepreneur la semaine prochaine. L'extension du zoo est une construction spécifique . Habituellement, les entreprises se spécialisent dans la construction de personnes ou d'animaux, mais pour l'agriculture. Il existe différentes conditions et différentes attentes - déclare Grzegorz Garbuz, directeur du jardin zoologique. Stefan Miler à Zamość, commentant l'événement du vendredi.

Le 10 mai, le président Andrzej Wnuk a signé un contrat avec un consortium d'entreprises (INWEX Sp. Z oo de Szczebrzeszyn et BUDOMEX Sp. Z oo de Biała Podlaska) pour la construction d'installations pour les animaux menacés d'extinction. Le montant du projet dépasse 31 millions de zlotys (7,5 millions d'euros environ).
Il s’agit notamment de la construction d’une salle pour les flamants et les aras, de volières pour les flamants et les aras, d’un bâtiment doté d’un enclos à gorilles et de volières pour les grands oiseaux de proie, d’un nichoir avec aires d'hivernage et d’une volière extérieure, ainsi que de bâtiments et d’enclos pour les chiens de prairie, les fourmiliers, agoutis, vigognes, maras de patagonie et nandus, dik-diks, potamochères et phacochères. Et aussi des paddocks pour antilopes africaines et ânes de somalie.

- Nous avons reçu un financement du bureau du maréchal, grâce auquel il a pu intégrer l'estimation des coûts. Deux appels d'offres précédents avaient été annulés, tandis que le président de la troisième ville tentait d'obtenir de l'argent supplémentaire. Nous sommes maintenant certains des délais à respecter et nous pouvons postuler pour des animaux. Surtout que beaucoup d'entre eux ne sont pas disponibles immédiatement. Certains doivent être nés. Nous savons déjà qu'il sera difficile de trouver un fourmilier géant ou un paresseux. Le processus de colonisation doit prendre - ajoute le directeur.

Depuis neuf ans, le zoo de Zamość appartient à l’Association européenne des zoos et aquariums, grâce à laquelle de nouveaux animaux pourront venir à Zamość par échange ou partage. C'est une aide précieuse car ce sont des quantités considérables. Quoi ? Par exemple, une girafe coûte environ 25 000 euros.

Les travaux qui débuteront la semaine prochaine ne poseront aucun problème aux visiteurs, la direction de l’installation ne prévoyant pas la fermeture d’une partie de l’exposition. Les seuls changements sont la nécessité éventuelle de passer la clôture derrière laquelle le travail se poursuivra.

Le projet d'extension prévoit également la création d'une cuisine pour animaux avec des installations de stockage et des installations techniques, des tunnels pour les serres ou la construction de locaux techniques, d'un local pour un entrepôt frigorifique ou un composteur.

La fin des travaux est prévue pour la fin novembre de l’année prochaine.


Image

Image

Image

Source : https://www.dziennikwschodni.pl/zamosc/ ... 42648.html
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Mardi 19 Novembre 2019 13:13

Le sentier escarpé du zoo de Zlín sera reconstruit à cause du train et de l'exposition jaguar

Le sentier escarpé sous le pavillon tropical du Yucatan dans le zoo de Zlín changera l'année prochaine. Le zoo le reconstruira pour que les visiteurs puissent gravir plus facilement la colline et se rapprocher de certaines expositions. Les jaguars doivent être ajoutés ici.

La pente qui mène à la région amazonienne a découragé certaines personnes par leur tendance.

"Ce voyage a été construit il y a plusieurs décennies, mais il ne correspond plus aux exigences actuelles", a déclaré Roman Horský, directeur du zoo.

Beaucoup d'entre eux préféreraient éviter cet endroit. «C'est dommage, car je trouve la région amazonienne pleine d'eau et de verdure très attrayante. Mais quelqu'un en Australie ne vient pas du coin des enfants, car il ne veut pas grimper dans les pentes », a déclaré Horský.

La nouvelle route sillonnera la pente et atteindra les enclos individuels. À ce stade, les visiteurs peuvent observer la faune sud-américaine, telle que les tapirs ou les capybara.

Une nouvelle addition à l'exposition de jaguar sur laquelle ils travaillent au zoo et veulent la terminer l'année prochaine. Les bêtes sud-américaines retourneront à Zlín après plus de 25 ans. Les personnes intéressées pourront les observer dans une enceinte extérieure avec piscine et une exposition hivernale est prévue dans un environnement rappelant celui de la forêt tropicale.

«Les deux événements sont liés. Le nouveau chemin mènera aux Jaguars. Et je pense que nous ouvrirons à l'avenir des opportunités pour de nouvelles expositions intéressantes des deux côtés de la route », a déclaré le directeur du zoo.

Un autre avantage sera que cette partie du jardin passe devant un train qui transporte les visiteurs. Pour la première fois, un parcours circulaire sera créé dans tout le zoo.

L'investissement coûtera huit millions de couronnes, dont sept millions seront payés par la ville, le reste du zoo.

"Je pense que d'ici la fin de l'année, nous serons en concurrence avec les entrepreneurs, que les travaux de construction commenceront tôt et si tout se passe bien, au mois de septembre la nouvelle installation pourrait être achevée", espère Horsky. Tout au long des travaux de construction, toute la zone restera intacte.

Image

Image
Image[/url]

Image

Source : https://www.idnes.cz/zlin/zpravy/svah-z ... zpravy_ras
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Therabu » Jeudi 21 Novembre 2019 9:40

Merci pour ces news Antoine!
La nouveauté de Zlin promet ! On remarque la présence de deux enclos extérieurs pour les jaguars, ainsi qu'un véritable enclos intérieur. Ce sont des standards que nous ne voyons pas encore malheureusement en France, même dans des installations récentes.
Therabu
 
Messages: 3301
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Samedi 23 Novembre 2019 17:59

Zoo d'Opole (Pologne)
La construction du parc des lions et des tigres a commencé. Le jardin veut aussi abandonner complètement le chauffage au charbon


Gros investissements dans le zoo d'Opole. La construction du parc des lions et des tigres est en cours. L'installation prévoit également de moderniser le système de chauffage. Il doit être connecté au réseau de gaz.

L’appel d’offre pour l'installation des lions et des tigres a été réglé début juillet. Il a été remporté par la société BIL d’Opole, dont la valeur du contrat avoisine les 9,6 millions de zlotys (environ 2,4 millions d'euros). Le contrat a été signé au milieu de l'été, peu après la livraison du chantier.

La passerelle pour les fauves se dressera à côté de celle où l'on peut voir des chameaux. Pendant des années, les fondations de la structure qui devait abriter des lions et des tigres à Opole étaient là, mais cette construction a été arrêtée en raison du manque d'argent de la ville.

- Certaines de ces fondations ont dû être démantelées et remplacées par de nouvelles. Environ la moitié des murs de béton sont déjà debout, l'assemblage des coffrages et des renforcements est en cours pour les suivants - déclare Lesław Sobieraj, directrice du zoo d'Opole.

En fin de compte, ce sera un fossé avec des fenêtres spéciales. Le contractant dispose de 14 mois pour réaliser l’investissement. Cela signifie qu'il devrait être prêt en octobre 2020. Les fauves devraient y figurer au plus tard au printemps 2021.

Le zoo d' Opole envisage d'acquérir des lions d'Afrique. À l’origine, on avait également envisagé d'obtenir des lions asiatiques, légèrement plus petits que les individus de race africaine, mais ce scénario a finalement été abandonné. La raison? Les lions asiatiques sont des solitaires, mais les lions africains forment des troupeaux. Un mâle et plusieurs femelles doivent venir à Opole.

Dans la deuxième partie de la passerelle, vous verrez des tigres de Sibérie. Le zoo d'Opole a pour ambition d'élever des lions et des tigres, comme c'est le cas avec d'autres fauves déjà installés dans le zoo : les guépards et les léopards des neiges.

Si tout se passe comme prévu et qu'au printemps de 2021, des lions et des tigres apparaissent dans le zoo d'Opole, ce sera le retour de ces animaux dans le jardin après près d'un quart de siècle. On pouvait y voir des lions et des tigres, ainsi qu’une panthère noire jusqu’en 1997. Les animaux n'ont pas survécu au déluge du millénaire, qui a dévasté le zoo.

Le zoo d'Opole cessera d'être chauffé au charbon ?

Le zoo d'Opole se prépare également à un autre investissement important : la modernisation du système de chauffage. Il est vrai que certaines installations - telles que la maison Giraffe et le bâtiment Biodiversity Land - disposent déjà de chauffage au gaz et de pompes à chaleur, tandis que les bâtiments plus anciens sont chauffés en brûlant du charbon dans des installations de chauffage situées à proximité de bâtiments administratifs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : https://nto.pl/zoo-opole-ruszyla-budowa ... 7-14468857
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Jeudi 05 Décembre 2019 10:22

Le Zoo de Prague vient d'importer quatre diables de tasmanie depuis l'Australie.
Après une période de quarantaine et la fin des travaux les animaux seront visibles le 28 mars 2020.

Image

Image

Sources : https://forum.zoofreunde.net/thread-10001-page-48.html ; https://www.facebook.com/miroslav.bobek ... 3361067847
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Jeudi 05 Décembre 2019 10:24

Le Zoo de Jihlava (République Tchèque également) va recevoir dans le courant de ce mois 1.2 sangliers des Visayas en provenance du Royaume-Uni. Le zoo a construit un nouvel enclos pour accueillir cette espèce.

Source : https://forum.zoofreunde.net/thread-10001-page-49.html
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Samedi 07 Décembre 2019 11:09

Zoo de Zlin (République Tchèque)
Le Zoo de Zlin n'en finit plus d'augmenter sa collection aviaire avec des espèces rares.
Cette information m'avait échappé mais le parc présente depuis juin dernier 1.2 chaunas chavaria (ou chaunas du nord ou encore chaunas à cou noir) Chauna chavaria, espèce unique en Europe selon Zootierliste. Les oiseaux proviendraient de Colombie.
Ils sont présentés dans la petite volière des caracaras austraux, à côté des fourmiliers géants.

Image

Par ailleurs, selon un membre de Zoochat, le Zoo a également reçu des condors des Andes Vultur gryphus. Ces animaux, actuellement en coulisse, sont destinés vraisemblablement à rejoindre une nouvelle volière dans la future zone des jaguars.

Sources : https://www.zoochat.com/community/threa ... 826/page-7 ; https://www.zoozlin.eu/caja-belolici/ ; https://www.zootierliste.de/en/?klasse= ... rt=2070102
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Mardi 10 Décembre 2019 9:28

Zoo de Prague :
Lors d'une réunion d'information avec les habitants du quartier de Troja (quatier où se trouve le zoo),le directeur du Zoo, Miroslav Bobek a présenté les quatre projets en cours et à venir :
- l'exposition Darwin qui accueillera outre les diables de Tasmanie, des wombats, des échidnés, des kangourous, des phasmes et "une collection unique d'oiseaux australiens", qui ouvrira au printemps prochain.
- le nouveau pavillon des gorilles construit à proximité de la plaine africaine. Ce pavillon permettra aux gorilles de ne plus craindre les inondations qui touchaient régulièrement leur pavillon actuel. Outre les gorilles, ce nouveau pavillon, dont la construction a commencé, abritera des pangolins asiatiques.
- un nouveau développement des plateaux des ongulés avec un nouvel espace pour les chameaux et les chevaux de Przewalski mais aussi une installation pour rhinocéros (le parc n'en présente pas actuellement),
- la zone arctique dont le projet a déjà été présenté, permettant de reloger les ours polaires. cette zone s'étendra sur l'actuel enclos des kiangs et sur une zone non visible du public actuellement.

L'article ne le précise pas mais l'actuel et futur ancien enclos des ours polaires, qui devait accueillir les pandas géants (projet abandonné pour l'heure), verra sans doute l'arrivée d'ours asiatiques.

Carte des zones de projet
Image

Image de synthèse de la future installation des chameaux et chevaux de Przewalski
Image

Future zone arctique
Image

Source : https://www.zoopraha.cz/aktualne/akce-v ... -pro-troju
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Samedi 14 Décembre 2019 19:49

Le Safari Park Dvur Kralové vient d'ouvrir aujourd'hui même son nouveau pavillon des girafes, après deux ans de travaux.

Image

Image

Image

Si je situe bien les lieux, ce pavillon a dû être ajouté au pavillon déjà existant mais qui était non visible du public, dans le parc à pied, sur un espace inoccupé jusqu'à lors.
Le Safari a la particularité d'héberger deux groupes de girafes de deux sous-espèces différentes : des girafes réticulées et des girafes de Rotschild.

Par ailleurs, le parc vient de recevoir des paons du Congo, nouvelle espèce, divers reptiles, amphibiens et insectes pour son exposition "Madagascar" située dans le pavillon des oiseaux (on peut y voir notamment des geckos de Madagascar et des boas de Duméril), ainsi qu'un mâle hippopotame pygmée en provenance de South Lakes (Royaume-Uni).

Enfin, à noter que le pavillon des reptiles/aquarium est actuellement en travaux. Seule la première partie du bâtiment, consacrée aux venimeux, est visible pour l'instant.

Source : https://safaripark.cz/cz/o-zoo/novinky/ ... w_WtYxrZ9o
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Therabu » Mardi 17 Décembre 2019 23:49

Merci Antoine!
C'est pas l'installation de l'année mais cela semble faire le travail.
Je note que le parc est vraiment dynamique après quelques années plus "molles".
Therabu
 
Messages: 3301
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar snockot » Mercredi 18 Décembre 2019 0:43

Merci pour toutes ces nouvelles !
Antoine, connaîtrais-tu les dates approximatives d'ouverture des différents projets du zoo de Pragues ?
Je compte m'y rendre courant avril, et si les diables sont visibles fin mars, j'imagine que la nouvelle zone australienne sera terminée ?
snockot
 
Messages: 761
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Mercredi 18 Décembre 2019 12:55

Tiergarten Nürnberg (Allemagne)

Le jeune couple de babiroussas formé de Tolo, le mâle, et Nambo, la femelle, arrivé en octobre dernier du zoo de Chester, vient d'être enfin présenté au public le 16 décembre dernier.
Les animaux étaient en quarantaine dans une zone appartenant au zoo et située en dehors de la ville. Ils sont désormais visibles dans l'installation du céphalophe à dos jaune encore présent au parc. Les trois animaux partagent la même maison mais disposent de deux enclos extérieurs séparés.

Image

Source : https://tiergarten.nuernberg.de/entdeck ... heber.html

Par ailleurs, selon un membre de Zoochat, il semble que les zorilles de Lybie Ictonyx libycus libycus aient enfin intégré leurs enclos le long de la maison du désert.
Bon courage pour les voir. J'ai eu la chance d'observer ces charmants animaux en coulisse et je peux vous dire que vu leur caractère craintif et leurs enclos, il va falloir se lever tôt pour les observer !

C'est une mission pour Therabu ça :wink:
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Antoine » Mercredi 18 Décembre 2019 13:10

snockot a écrit:Merci pour toutes ces nouvelles !
Antoine, connaîtrais-tu les dates approximatives d'ouverture des différents projets du zoo de Pragues ?
Je compte m'y rendre courant avril, et si les diables sont visibles fin mars, j'imagine que la nouvelle zone australienne sera terminée ?

Ouh là, tu me demandes beaucoup snockot !
Tous les projets évoqués sont pour dans plusieurs années excepté celui du cratère Darwin consacré à la faune australienne. A priori,je pense que si les diables sont visibles fin mars, ce sera le cas de toute la zone, Prague n'ayant pas l'habitude d'ouvrir des zones partiellement à ma connaissance. Toutefois, je ne peux pas être affirmatif car le pavillon des perroquets/oiseaux rares aurait dû ouvrir il y a au moins deux ans et il vient juste d'ouvrir donc...

Franchement, même si le cratère Darwin n'est pas ouvert, le zoo vaut largement le coup tant il y a à voir ! Tu ne le regretteras pas.

Petite précision, je ne sais plus où j'ai lu ça mais les diables de Tasmanie sont un mâle et trois femelles et seraient potentiellement un groupe reproducteur (à confirmer quand même).
Antoine
 
Messages: 2629
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar snockot » Mercredi 18 Décembre 2019 13:29

Merci pour ta réponse ! Je me doute que le parc vaut le coup vu ce que j'ai pu lire sur ce forum ! Hâte de le découvrir...
snockot
 
Messages: 761
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Philippe » Samedi 04 Janvier 2020 19:05

Le zoo d'Ostrava, en Tchéquie, a annoncé l'ouverture prochaine d'une grande volière de contact abritant condors des Andes, ibis à face noir et kamichis à collier.
Une seconde installation doit accueillir des aigles royaux.
(encore et toujours, merci au jeune Vendéen, :wink: ...)
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11356
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement