Le Jardin Exotique de Folembray ouvre ses portes.

Le Jardin Exotique de Folembray ouvre ses portes.

Messagepar Vinch » Samedi 30 Juin 2018 14:03

C’est en Picardie, pardon, dans les Hauts-de-France.
Le Jardin exotique de Folembray ouvre dès dimanche, et pour deux mois
hebergement d'image
A deux pas de la cité Singes, un véritable refuge fait la part belle aux primates. Créé en 2014, en famille, avec des amis et la solidarité des environs, le jardin exotique accueille aujourd’hui une cinquantaine de petits primates et une quinzaine d’animaux d’ornement. Un havre de paix, qui recueille des individus issus de saisies et travaille pour la sauvegarde des espèces. Mais qui, dans l’immédiat, n’ouvre que temporairement. En cette fin d’année scolaire, plusieurs classes de Folembray ont pu (ou vont bientôt) profiter des installations, des explications sur des différentes espèces et sur la biodiversité.

Après les écoliers, ce dimanche le parc redémarre sa saison pour le grand public. Les visiteurs pourront découvrir parmi les nouveaux pensionnaires trois ouistitis à pinceaux noirs saisis sur des marchés espagnols, des capucins moines, arrivés en mai, ou encore entrapercevoir le bébé ouistiti à pinceaux blancs de 30 grammes, né il y a une quinzaine de jours.
Dans sa volonté d’améliorer l’accueil, deux chemins ont été gravillonnés avec l’appui d’un professionnel d’Anizy et six tables de pique-nique et six parasols ont été installés.

Toutes les heures, une animation sera proposée autour d’un animal, pour mieux le connaître.

Le public pourra au cours de la visite profiter de produits rafraîchissants locaux de la commune, de Viry-Noureuil et des environs.

Ouvert tous les dimanches de juillet et août, et aussi les jours fériés, de 14 à 18 h. Entrée : 4 euros (adultes), 2,50 euros (3-12 ans), gratuite (moins de 3 ans).

Source:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 4682
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Le Jardin Exotique de Folembray ouvre ses portes.

Messagepar abel » Samedi 30 Juin 2018 17:14

J'ai déjà entendu parler de ce refuge, qui existe depuis plusieurs années. J'avais vu quelques photos, les installations avaient l'air très moyennes, cette structure a l'air d'avoir peu d'argent. Est-ce quelqu'un aurait plus d'infos ? Nombre de salariés, sources de financement, espèces hébergées, provenance des animaux ? Et des photos (car je ne me souviens plus très bien, et puis les choses ont pu changer) ?
abel
 
Messages: 3306
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

Tigre en mouvement