Edimbourg et les pandas

Edimbourg et les pandas

Messagepar Thibaut » Mardi 13 Mars 2018 11:34

Puisqu'on parle beaucoup des pandas en ce moment, je voulais vous montrer un article sur la reproduction de pandas à Edimbourg.
Le zoo d'Edimbourg a annoncé qu'il n'essaierait pas d'élever ses pandas géants cette année, car les gardiens prennent le temps d'étudier pourquoi les programmes ailleurs ont réussi alors qu'ils continuent à échouer.

L'équipe écossaise a essayé d'accoupler les pandas chinois Tian Tian (ma chérie) et Yang Guang (soleil) naturellement et par insémination artificielle depuis 2012.

Cependant, au cours de cette période, des zoos en France, en Belgique, en Chine et aux États-Unis ont tous réussi à produire des bébés pandas, dans le cadre d'un effort mondial visant à conserver les animaux menacés.

La Chine a récemment réussi à élever un panda sauvage avec un animal en captivité, ce qui, selon eux, pourrait être la clé pour maintenir la diversité génétique et améliorer les chances de grossesse.

On pensait que Tian Tian était enceinte l'année dernière, après que ses niveaux d'hormones aient augmenté, mais en septembre, les gardiens ont réalisé qu'elle ne s'attendait pas.

Maintenant, la Royal Zoological Society d'Ecosse (RZSS) a décidé de suspendre son programme d'élevage pour pouvoir étudier de nouvelles données et pratiques scientifiques à travers le monde. Il veut également améliorer l'enclos de panda, il est donc plus approprié pour l'accouplement.
L'équipe a réussi à élever un ourson polaire à la fin de l'année dernière après avoir permis à ses adultes de passer plus de temps ensemble, à la suite de nouvelles informations scientifiques.

Un porte-parole de RZSS a déclaré: "Nous ne tenterons pas d'élever nos pandas géants cette année parce que nous voulons évaluer davantage le processus de reproduction incroyablement complexe et imprévisible.

«Cette pause, soutenue par notre équipe de panda géant et d'autres spécialistes clés, nous permettra d'approfondir les données scientifiques, nos propres expériences et celles de collègues du monde entier, y compris les dernières réflexions sur l'hébergement des pandas géants.

«Cela nous permettra également d'apporter quelques améliorations à notre enceinte de panda géant qui n'aurait pas été pratique pendant ou entre les saisons de reproduction.

"Nous espérons vraiment que Tian Tian aura un petit dans le futur et sera ravi si cela se produit."

En 2008, le zoo a annoncé qu'il était en négociations pour amener une paire de pandas géants en Écosse.

Les pandas sont arrivés en prêt de la Chine en décembre 2011 et doivent rester au zoo d'Edimbourg pendant une décennie.

Tian Tian a déjà eu des oursons en Chine afin que les gardiens sachent qu'elle est capable de tomber enceinte.


Telegraph : https://www.telegraph.co.uk/science/201 ... programme/
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 708
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Edimbourg et les pandas

Messagepar abel » Mardi 13 Mars 2018 20:04

Intéressant, merci ! Edimbourg a en effet tenté plusieurs fois l'insémination, naturelle et artificielle, sur ses pandas, sans résultats jusqu'à ce jour. Je ne sais pas si ce sont les enclos qui jouent, d'après mes souvenirs ils sont plus petits mais aussi plus végétalisés qu'à Beauval et Pairi Daiza. En tout cas, je pense que c'est une bonne idée de la part de la RZSS de prendre une année pour étudier à fond les possibles causes de ces échecs.
abel
 
Messages: 3248
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement