Des millions d'euros perdu par le Dolfinarium Harderwijk

Des millions d'euros perdu par le Dolfinarium Harderwijk

Messagepar Antoine » Vendredi 22 Décembre 2017 13:06

Le titre exact :

Millions perdus pour Dolfinarium Harderwijk : « Raison de soigner »

Les choses ne vont pas bien pour le Dolfinarium Harderwijk. Cela ressort clairement des comptes annuels de l'exercice 2014-2015, qui ont été déposés uniquement auprès de la Chambre de commerce ce mois-ci. Le document mentionne une perte de plus de 3,9 millions d'euros.

Un an plus tôt, c'était encore 1,2 million d'euros. Les coûts d'exploitation du célèbre parc animalier ont augmenté de 8 % à 15,7 millions d'euros. "Bien que nos réserves soient encore assez importantes pour absorber la perte, la situation financière de l'entreprise est préoccupante" , écrit le directeur Bert van de Hoef dans un communiqué.

Les protestations des activistes des animaux sont, selon lui, la principale raison du déclin du nombre de visiteurs . "La publicité négative affecte l'opinion publique, ce qui réduit également le nombre de sponsors et d'autres partenaires." Afin d'économiser de l'argent à court terme, les frais de personnel et d'exploitation sont réduits. "Notre objectif dans les années à venir sera de redevenir sain financièrement."

Le 1er avril 2015, le directeur Marten Foppen a quitté le Dolfinarium. Quand il est apparu récemment que Foppen était soupçonné de fraudes et de conflits d'intérêts au Musée du chemin de fer, le successeur de Van de Hoef a également découvert «plusieurs irrégularités» dans les livres du Dolfinarium. Une enquête de fraude a suivi, mais à la fin aucune déclaration n'a été faite contre Foppen.

Cependant, ceci n'est pas discuté dans le rapport annuel. Cependant, il dit: "Nous avons pris des mesures correctes et nécessaires pour limiter le risque de fraude et de vol."

En effet, les comptes annuels 2014-2015 auraient dû être déposés au plus tard douze mois après la clôture de l'exercice, le 31 octobre 2016. Le rapport annuel de l'exercice 2015-2016 n'est pas encore terminé, mais les présages ne sont pas bons. Van de Hoef: «Le nouveau parc animalier Wildlands a ouvert ses portes à Emmen en 2016. Ce sera un concurrent majeur pour le delphinarium dans un marché déjà sous forte pression.

À la fin des années 90, le Dolfinarium attirait plus d'un million de visiteurs par an. L'année dernière, il y en avait moins de 590 000. L'arrivée d'un nouveau parc aquatique doit inverser la tendance dans la période à venir.

Le Dolfinarium fait partie depuis 2015 du groupe espagnol Aspro Parks, anciennement Aspro Ocio. Auparavant, le parc appartenait à la compagnie française Compagnie des Alpes, connue de Walibi Holland, Walibi Belgium et Parc Astérix.

Source : https://www.looopings.nl/weblog/9189/Mi ... -zorg.html
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement