Planète Crocodiles invite sous les tropiques en hiver

Planète Crocodiles invite sous les tropiques en hiver

Messagepar Philippe » Vendredi 10 Novembre 2017 11:40

En phase de relance après sa reprise, le parc animalier de Civaux (Vienne) baisse ses prix pour les visiteurs locaux et renforce ses animations pendant l'hiver.

A l'entrée de l'hiver, le parc animalier de Civaux, Planète Crocodiles, a présenté cette semaine de nouvelles offres tournées vers les habitants de la région, destinées à doper en basse saison la fréquentation de cette étonnante serre tropicale où la température ne descend pas sous les 20°. Le site est en pleine relance commerciale après sa reprise, juste avant l'été, par une société d'économie mixte constituée par la commune (propriétaire des locaux, actionnaire à 85%) et la société Sites et Compagnie (15% des parts, assure désormais l'exploitation).

« La première saison est encourageante, explique le directeur Franck Doucet, nous avons eu presque 22.000 visiteurs en juillet, août et septembre, 10 à 13% de mieux que l'année précédente. Nous avons aussi eu beaucoup de monde pendant les vacances de Toussaint et nous tablons sur une fréquentation de 42.000 visiteurs sur l'année; plus que ce que nous avions prévu. C'est le résultat des animations, les "Rencontres sauvages" qui plaisent aux visiteurs. »

Première saison encourageante

Pour maintenir la dynamique, Planète Crocodiles (1) poursuit ses efforts cet hiver avec des heures d'ouverture réduites (13h à 17h30) mais cinq animations quotidiennes autour des animaux et des plantes: « 200 reptiles, dont 120 crocodiles et 1.500 plantes de 300 espèces sous la serre, dont des bananiers », précise Johann Doray, capacitaire animalier. Le parc se tourne vers le jeune public avec de nouveaux ateliers tous les mercredis et pendant les vacances pour découvrir le métier de soigneur (sans contact avec les animaux), mener une enquête tropicale ou explorer la serre avec les cinq sens. Pendant ce temps-là, les parents désoeuvrés peuvent traverser le parking et profiter, chez Abyssea, d'une séance de balnéothérapie à tarif réduit.

Planète Crocodiles réduit également ses tarifs pour les habitants de la Vienne et des six départements limitrophes: jusqu'au 23 février, l'entrée leur coûte 8€ au lieu de 12. « On veut les inviter à découvrir ou redécouvrir », poursuit Franck Doucet. Pour les 1.200 habitants de Civaux, c'est encore mieux: ils auront accès gratuitement toute l'année! « Nous comptons sur eux pour être des ambassadeurs et des prescripteurs, qu'ils amènent leurs petits-enfants, leurs amis et soient pleinement associés à la vie du site. » La commune est justement très engagée dans le redémarrage de cet équipement touristique qui a vécu des années difficiles: « Nous avons beaucoup de projets pour l'avenir, afin d'augmenter le temps de visite: le projet d'extension à l'extérieur est toujours à l'ordre du jour », rappelle son maire Hervé Jaspart.

(1) La marque a légèrement évolué, en supprimant "La" et "des". Première étape vers un possible changement complet du nom, afin de sortir de la « monothématique » du crocodile.
Source : Centre Presse.
Philippe
 
Messages: 9014
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Planète Crocodiles invite sous les tropiques en hiver

Messagepar nico » Samedi 11 Novembre 2017 13:55

J'ai été trois fois en deux ans, et franchement je trouve que la collection s'amenuise d'années en années. Honnêtement le temps de visite ne dépasse pas 1h30 en prenant vraiment tout son temps.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3188
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

Tigre en mouvement