Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

Messagepar Philippe » Jeudi 12 Octobre 2017 5:42

Un lionceau, "loué" par un jeune homme qui a été placé en garde à vue, a été retrouvé affaibli dans un appartement inoccupé de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mercredi 11 octobre 2017 de sources concordantes.
La garde à vue du jeune homme de 24 ans, interpellé mardi 1 octobre pour "détention non autorisée d'espèce animale", a été prolongée aujourd'hui [mercredi], a indiqué le parquet. Les investigations devraient se poursuivre sous la forme d'une information judiciaire, a affirmé dans la soirée une source proche de l'enquête.

Les policiers du commissariat de Montreuil avaient repéré qu'un habitant diffusait des photos sur les réseaux sociaux où il apparaissait au côté du lionceau. Il a reconnu avoir "loué" le félin sans préciser l'identité du propriétaire, a dit une source proche du dossier. Le jeune homme, connu pour avoir paradé sur un cheval dans les rues de Montreuil, " aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes ", a commenté cette source.

L'animal n'était pas à son domicile et a fini par être retrouvé mardi dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec, selon cette source, confirmant une information du Parisien. Appelés par la police, les pompiers ont capturé le lionceau, " un peu apeuré " , à l'aide d'une perche munie d'un lasso et l'ont mis en cage. L'intervention a été menée par une équipe spécialisée dans la prise en charge des nouveaux animaux de compagnie (NAC), dont un vétérinaire, ont précisé les pompiers.

Le félin a été confié à la fondation 30 millions d'amis qui l'a transféré temporairement au refuge de l'Arche à Château-Gonthier, en Mayenne. " C'est une petite femelle qui avait l'air anémié, manquait de tonus ", a décrit à l'AFP Arnauld Lhomme, un salarié de la fondation qui était sur place.
Source : Le Figaro.
Philippe
 
Messages: 9014
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement