Carnet rose et expo à Clères (76)

Carnet rose et expo à Clères (76)

Messagepar Philippe » Vendredi 21 Juillet 2017 8:59

Clères (Seine-Maritime) : deux naissances d’oisillons rares au parc

L’arrivée des beaux jours coïncide avec de belles surprises pour les équipes du parc, avec la naissance de deux oisillons.

Au parc, la vie animalière apporte aussi son lot de jolies surprises pendant l’été. Les nombreux visiteurs n’en sont pas toujours spectateurs, malgré la semi-liberté d’un bon nombre de pensionnaires.
Ainsi est née il y a peu une petite grue de Mandchourie. À deux semaines, le bébé mesurait une trentaine de centimètres. Sa maman fait 1 m 60. Les équipes du parc sont d’autant plus fières de cette naissance que la grue de Mandchourie est une espèce menacée d’extinction.
La petite Cléroise quittera son lieu de naissance dans le cadre d’un plan européen d’élevage pour une réintroduction de ces oiseaux en Sibérie, leur milieu naturel. Le parc animalier et botanique adhère à l’Eaza, association européenne des zoos et aquariums, qui promeut la coopération entre établissements zoologiques dans le but de préserver les espèces animales.

Une perruche-souris

Tombée, elle, du nid il y a trois semaines, une petite perruche-souris est élevée par les soigneurs du parc. Originaires du Brésil et d’Amazonie, des colonies se sont implantées dans les parcs urbains madrilènes, romains, parisiens. Cette espèce est inscrite dans la convention Cites pour la réglementation du commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées.
Les visiteurs peuvent découvrir aussi les nouvelles espèces d’oiseaux accueillies au parc cette année.

Des volières à l’exposition au 1er étage du château, il n’y a que quelques marches. « Plumes(s) de l’oiseau à l’homme, tous les états de la plume » est visible tous les jours aux horaires d’ouverture du parc. Dimanche 23 juillet à 15 h, une visite commentée sera proposée.

Image
Source : Paris Normandie.
Philippe
 
Messages: 9665
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement