Planckendael ferme sa ferme aux enfants

Planckendael ferme sa ferme aux enfants

Messagepar Philippe » Vendredi 07 Juillet 2017 11:08

Le célèbre parc animalier flamand de Planckendael a décidé de fermer sa ferme aux enfants : « Certaines personnes n’ont pas assez de respects pour les animaux et nous ne pouvons pas laisser passer ça », explique-t-on du côté de la direction.

À l’instar de ce qui se fait à Pairi Daiza, le parc animalier Planckendael proposait à ses visiteurs une petite ferme dans laquelle les enfants pouvaient approcher et toucher certains animaux. Mais ça, c’est désormais du passé, car la direction a décidé de fermer cette « attraction » : « Certaines personnes n’ont pas assez de respects pour les animaux et nous ne pouvons pas laisser passer ça », a expliqué Ilse Segers, la porte-parole du parc, à nos confrères du Nieuwsblad, pour justifier ce choix.

Les enfants ne pourront donc plus se balader au milieu des chèvres, poules ou encore alpagas. Il était également possible de les nourrir. Mais selon le Nieuwsblad, cela arrivait trop souvent que des groupes d’enfants se mettent à effrayer des animaux ou que les parents déposent leurs enfants sur le dos de certaines bêtes. Certains alpagas se faisaient même tirer les oreilles…

« Il ne faut pas généraliser, la plupart des visiteurs étaient respectueux, mais nous ne pouvons pas tolérer certains comportements », ajoute Ilse Segers. Les visiteurs pourront toutefois continuer à visiter la ferme, mais seulement avec un guide.

Du côté de Pairi Daiza, on a confirmé que fermer la ferme n’était pas à l’ordre du jour.

Image

Source : Sud Info.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement