L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Messagepar Philippe » Jeudi 01 Juin 2017 16:33

On pourrait penser à la promo d’un festival branché, il n’en est rien : les vedettes du zoo de San Diego (Etats-Unis) sont emmenés dans un tourbillon de codes et d’iconographie rock. Et ça envoie.

Signée M&C Saatchi Los Angeles et Gentleman Scholar, la campagne s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de nouveaux habitats dédiés à la faune africaine.

Ted Molter, Directeur Marketing du Zoo de San Diego, explique que le nom choisi, « Africa Rocks », impliquerait un univers où le rock’n’roll a une place de choix. « Notre collaboration avec M&C Saatchi LA et leurs partenaires créatifs a réussi à incarner l’esprit, la nostalgie, et la diversité du rock à travers toute une collection de contenus engageants, préparant la scène pour une expérience africaine inattendue avec nos rockstars : pingouins, lémuriens, babouins, suricates, crocodiles et léopards. »

Le film est décliné en pastilles plus courtes, ainsi qu’en prints dignes des plus grandes têtes d’affiche.

Ron Tapi, Directeur de Création Associé de M&C Saatchi LA, s’est déclaré inspiré à l’occasion de la création de la campagne. « Nous avons illustré la diversité des habitats et des animaux à l’aide de thèmes du rock et d’une iconographie avec laquelle nous avons tous grandis. En choisissant un style différent pour chacun, nous avons respecté la notion de ‘’rock’’ tout en gardant un côté frais pour chaque création. »

Les équipes de Gentleman Scholar se sont attachés à proposer des transitions fluides entre chaque univers. « Les esthétiques sont choisies pour représenter une énergie », explique l’un des réalisateurs William Campbell.

Sur le site dédié, les animaux sont présentés comme de véritables performeurs : line-up, prochains shows et vraie promo, tout y est. Y compris des live cams, qui seront bientôt disponibles et qui donneront aux visiteurs un avant-goût de ce qui les attend…

Image

Image

Image

Image
Source : L'ADN.
Voici le lien vers le site dédié : http://africarocks.sandiegozoo.org/
Et celui vers la vidéo de la campagne : https://vimeo.com/218887927
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Messagepar snockot » Jeudi 01 Juin 2017 18:40

Très original ! J'aime beaucoup ! Par contre je ne comprends pas bien : tout cet esprit "rock'n'roll" ne se retrouvera que dans les affiches, ou aussi dans le parc ?

merci Philippe pour le partage de cet article en tout cas !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Messagepar MartinKülker » Jeudi 01 Juin 2017 21:46

J’adore le clip de promo et les affiches sont toute magnifique, les couleurs sont très rock, ainsi que les formes, les écritures et les dessins, certainement les meilleurs affiches que j'ai put voir, petite préférence pour les sifakas de Coquerles
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Messagepar Simon38 » Vendredi 02 Juin 2017 21:17

Créatif et osé : j'adore !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: L’Afrique en mode rock psychédélique au zoo de San Diego

Messagepar okapi » Samedi 03 Juin 2017 15:21

C'est plein d'humour et ça donne un côté branché à la visite et au zoo en général: c'est très malin, évidemment, mais c'est surtout le résultat produit par l'une des meilleures agences de publicité du monde!
Nous pauvres parcs n'ont pas les moyens de créer ce type de campagne. Ni, probablement, l'envie de le faire... Pour beaucoup d'entre eux, le zoo doit rester axé sur des principes intangibles, surtout, surtout, surtout en matière de communication...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement