Canada : des visites noctures cet l'automne au zoo de Granby

Canada : des visites noctures cet l'automne au zoo de Granby

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Mai 2017 9:38

Un zoo la nuit dès cet automne

Le zoo de Granby poursuit sa diversification et lance son nouveau concept de visites nocturnes dès cet automne 2017. Un projet multimédia soutenu financièrement par Ottawa à hauteur de près de 150.000 $.

Visiter la nouvelle attraction, le Dinozoo, et le pavillon de l'Asie dans la plus grande noirceur. Le public pourra vivre cette expérience les week-ends, du 1er septembre au 29 octobre 2017, dans le cadre des festivités entourant le 150ème anniversaire de la Confédération canadienne.

Au cours de leur parcours, les visiteurs découvriront le monde préhistorique et en apprendre un peu plus sur la biodiversité et les espèces en péril. Le tout nouveau circuit doté de panneaux interactifs et de stations multimédias sera notamment animé par des biologistes et des éducateurs à l'emploi du zoo.

« Ça va être une expérience de soirée où il va y avoir du multimédia, des effets lumineux et d'éclairage et de l'animation. Et on va évidemment exploiter le site. Ça va se passer dans la nouvelle boucle préhistorique et aussi en Asie », a expliqué le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin.

Selon le grand patron du zoo, l'expérience nocturne devrait se terminer aux environs de 21h-22h. « Ça se veut accessible au grand public, autant les petits que les adolescents et les grandes personnes. C'était bien important dans les critères qu'on se donnait que ça soit grand public. »

D'ailleurs, le zoo a fait l'annonce de ce nouveau projet d'expérience en soirée en présence de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly. La représentante du gouvernement fédéral a profité de son passage au jardin zoologique pour octroyer un appui de 148.750 $ provenant de l'enveloppe du Fonds Canada 150.

La ministre Joly remettait les pieds au Zoo de Granby pour une seconde fois après y être venue durant son enfance. La collègue du député de Shefford, Pierre Breton, a été en mesure de constater l'émancipation de l'attrait touristique depuis les dernières années.
« Ça me rend nostalgique, mais en même temps, ça me rend fière. Les infrastructures sont extraordinaires et j'ai hâte encore plus de visiter le zoo et de découvrir certains animaux. Le Zoo a une notoriété qui va bien au-delà de Granby et c'était un beau projet qui allait de soi et qui a été bien défendu par Pierre Breton », a mentionné la ministre du Patrimoine canadien.

Savoir bien vendre le zoo

Déjà en opération pour une 64e saison, le Zoo de Granby continue d'innover pour répondre aux attentes grandissantes du public. Pour permettre la réalisation de ce projet multimédia, le député Pierre Breton a su bien jouer ses cartes auprès de sa collègue libérale. « Je sais que j'ai pu être tenace (…). Le zoo, c'est 750.000 visiteurs et des retombées de 50 M$. Bravo au Zoo. Ça rayonne au-delà de la région et c'est un zoo de classe mondiale. »

Le zoo de Granby et le député Pierre Breton étaient tout sourire avec raison lors du point de presse. Doté d'une enveloppe de 200 M$, le Fonds Canada 150 a généré des demandes de subvention de près de 2 milliards de dollars depuis son établissement en avril 2015.

« C'était un excellent projet qui répondait aux critères. On a un travail à faire en tant que député et on a eu d'excellentes discussions avec la ministre », a indiqué le député de Shefford.

Image

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a semblé bien apprécier sa visite au Zoo de Granby en compagnie du député de Shefford, Pierre Breton, et du directeu général du Zoo, Paul Gosselin.
Source : Granby Express.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités

Tigre en mouvement