Mort d'une girafe à Maubeuge (Nord)

Mort d'une girafe à Maubeuge (Nord)

Messagepar Philippe » Mardi 16 Mai 2017 11:01

Maubeuge : l’une des deux girafes du zoo est morte

Alors que la saison s’annonçait sous les meilleurs auspices pour le parc zoologique de Maubeuge – avec près de 30.000 visiteurs pour le seul mois d’avril -, c’est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue ce matin. Kijo, l’une des deux girafes du zoo, est décédée de manière accidentelle.

« Malgré l’intervention chirurgicale de notre vétérinaire assisté de l’un de ses confrères, tous deux spécialisés en faune sauvage, l’état de santé de Kijo s’est très vite dégradé et il n’a pas été possible de le sauver » fait savoir l’équipe du parc.

Né le 10 mars 2010 au zoo de Gelsenkirchen (Allemagne), Kijo avait été confié au zoo de Maubeuge en 2013 dans le cadre du Programme européen d’élevage.

Image

Kijo (à gauche) était né en 2010 en Allemagne.
Source : L'Observateur.
Philippe
 
Messages: 9013
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mort d'une girafe à Maubeuge (Nord)

Messagepar Philippe » Mardi 16 Mai 2017 11:03

Kijo, l’une des girafes du zoo, est morte samedi d’une hémorragie

Kijo, mâle girafe, avait sept ans. Samedi, il est mort des suites d’une hémorragie. L’animal s’était grièvement blessé au niveau de la queue. « Deux vétérinaires sont immédiatement intervenus, raconte Jimmy Ebel, le directeur du zoo, encore ému. Kijo a été anesthesié le temps de couper sa queue et de suturer la plaie. Mais au réveil, à cause de son importante pression artérielle, le saignement a repris et il est mort. Nous le regrettons fortement. Ça fait mal au cœur, d’autant qu’il nous avait été confié par le Programme européen d’élevage (EEP). »

Un drame qui rappelle la mort quasi successive de deux autres girafes en mai et juin 2012. Kijo était d’ailleurs arrivé du zoo de Gelsenkirchen (Allemagne) dans la cité du Clair de Lune à la suite de ces décès. Dalki, son camarade de jeu, qui avait été accueilli pour les mêmes raisons, ne devrait pas rester longtemps seul. « Les girafes vivent en groupe. Le but maintenant, c’est d’en faire venir une autre au plus vite. Dans le cadre du EEP, il faut déterminer quelle girafe dans quel zoo, etc. J’espère que ça ira vite pour courant mai-juin », annonce Jimmy Ebel.
Source : La Voix du Nord.
Philippe
 
Messages: 9013
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mort d'une girafe à Maubeuge (Nord)

Messagepar Djeiran » Mardi 16 Mai 2017 15:09

Triste nouvelle. Je trouve qu'il faudrait mieux arrêter la présentation de girafes à Maubeuge , le parc possède déjà pas mal de grosses espèces ( ours, tigres, lions, éléphants, hippopotames , ....)
Djeiran
 
Messages: 167
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Mort d'une girafe à Maubeuge (Nord)

Messagepar éric13 » Mardi 16 Mai 2017 21:17

Pour mettre un peu d'ordre :
DALKI est de la sous-espèce de Kordofan,
alors que KIJO était de Rothschild
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 894
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement