Suisse : un parc privé fermé par les autorités !

Suisse : un parc privé fermé par les autorités !

Messagepar Philippe » Jeudi 06 Avril 2017 6:19

Parc animalier privé vidé par les autorités

Les autorités zurichoises ont fait saisir les animaux sauvages exotiques d'un parc animalier privé, mercredi à Hinwil (Zurich).


Les autorités zurichoises ont fait saisir les animaux sauvages exotiques d'un parc animalier privé, mercredi à Hinwil (ZH). Les lamas, coatis, perroquets et autres serpents y étaient entretenus de façon inadaptée. Certains se trouvaient en mauvaise santé.
Des animaux avaient déjà été saisis sur place pour les mêmes raisons, il y a deux ans.

Des témoignages de la population sont à l'origine de l'intervention de l'office vétérinaire cantonal et de la police cantonale, survenue dans la matinée du mercredi 5 avril 2017. Le détenteur des animaux ne disposait pas des autorisations nécessaires pour les entretenir, écrit l'office.

De nombreux animaux étaient enfermés dans des enclos trop petits ou inadaptés. Certains étaient ouverts, d'où un risque de fuite. Plusieurs espèces ne bénéficiaient en outre pas de conditions climatiques adaptées. Par ailleurs, les conditions d'hygiène étaient insuffisantes dans plusieurs cas. Et des espèces très sociables étaient entretenues de manière isolée, déplore l'office.

Parmi les animaux saisis figurent des serpents, des iguanes, des cerfs, des perroquets, des raies, des lamas, des alpagas, des ratons laveurs ou encore des coatis. Ils se trouvent désormais aux mains des vétérinaires et seront placés dans des lieux conformes à la protection des animaux.
Source : 20 Minutes.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron
Tigre en mouvement