Éric Domb séduit par le zoo de Saint-Félicien

Re: Éric Domb séduit par le zoo de Saint-Félicien

Messagepar raphaël » Samedi 11 Mars 2017 21:25

Tous les directeurs de zoos ne vont pas forcément au Canada, et tous ne visitent pas forcément les autres grands établissements mondiaux, mais ils connaissent, au moins de nom, de réputation.
Ce qui m'amuse aussi c'est cette "validation" que semble relayer la presse locale, la fierté que le directeur belge apprécie autant Saint Félicien, comme si c'était une marque de reconnaissance fort.
Pour moi, c'est comme si Xavier Dolan se sentait fier parce que Michael Bay avait aimé son dernier film...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Éric Domb séduit par le zoo de Saint-Félicien

Messagepar Joseph » Samedi 11 Mars 2017 23:31

Très belle et juste comparaison ! :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Éric Domb séduit par le zoo de Saint-Félicien

Messagepar okapi » Dimanche 12 Mars 2017 11:03

Je dois avouer que je ne comprends pas l'ironie: si Emmanuel Mouton avait visité Saint Félicien et s'était exprimé sur le parc dans les mêmes termes qu'Eric Domb, la presse locale aurait relayé de la même manière cette "validation". Et là, c'est Michael Bay qui se serait senti fier d'être admiré par Xavier Dolan? Cette comparaison entre cinéastes est tellement manichéenne qu'elle en devient stupide: pourquoi un réalisateur de blockbusters doit-il être absolument un abruti? Et pourquoi un réalisateur indépendant devrait-il être froissé d'être apprécié par un cinéaste populaire? J'ai travaillé 8 ans pour l'un des plus grands metteurs en scène du monde (ce n'est pas moi qui le dit), habitué à concevoir des spectacles à des hauteurs financières vertigineuses (bien plus qu'un film de Michael Bay!) et je n'ai jamais vu un jeune créateur, chorégraphe ou metteur en scène, être désespéré par son admiration pour leur travail!
Ou avez-vous lu l'enthousiasme de nos directeurs pour Saint-Félicien? Lequel d'entre eux se réfère t-il explicitement à ce parc comme le zoo de l'avenir? Quel parc aujourd'hui revendique clairement l'influence de Saint Félicien pour la conception de ses enclos?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Éric Domb séduit par le zoo de Saint-Félicien

Messagepar éric13 » Dimanche 12 Mars 2017 21:13

Les directeurs de zoos visitent déjà les établissements où se tiennent les réunions annuelles de l'EAZA !

Puis au niveau national, les zoos où se déroulent les réunions associatives (ou syndicales).


Après, leur connaissance et leur curiosité dépendent de leur parcours...

Mais il faut se dire qu'un directeur (lorsqu'il part en vacances en famille)
ne va pas nécessairement cibler les visites de zoo 8)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tigre en mouvement