Canada : les loutres rescapées rejoignent l'Écomuseum

Canada : les loutres rescapées rejoignent l'Écomuseum

Messagepar Philippe » Mercredi 01 Février 2017 5:29

Trois loutres sauvées du commerce de la fourrure se retrouvent au zoo

Trois loutres de rivière qui étaient destinées au commerce de la fourrure ont été sauvées et accueillies à l'Écomuseum de Montréal.

Le zoo Ecomuseum, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, avait presque terminé les travaux d’aménagement d’un nouvel habitat destiné aux loutres de rivière lorsqu’il est allé chercher les trois spécimens âgés d’environ deux ans en Louisiane en novembre dernier.

Les loutres, dont les noms n’ont pas encore été déterminés, ont été placées en quarantaine pendant un peu plus d’un mois en arrivant au zoo. Ce processus a permis de les soigner adéquatement et qu’elles s’acclimatent à leur nouvel environnement. Toute une équipe de vétérinaires était d’ailleurs à l’oeuvre afin de prodiguer les meilleurs soins aux nouveaux arrivants.

« La priorité du zoo a toujours été le bien-être animal, affirme David Rodrigue, directeur général de l’Ecomuseum. Ça faisait deux ans que nous n’avions plus de loutres dans nos installations, mais nous voulions en accueillir d’autres, d’où le projet du nouvel habitat. »

En plus d’être dans la mire de l’industrie de la fourrure, les loutres de rivière sont souvent chassées parce qu’elles sont considérées comme des animaux de nuisance. « Si on construit une marina où vivent des loutres par exemple, elles vont continuer à circuler entre les bateaux. Elles sont alors capturées et euthanasiées. »

Image
Source : Le Journal de Montréal.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement