Essonne: deux lionnes s’échappent d'un cirque

Essonne: deux lionnes s’échappent d'un cirque

Messagepar Philippe » Vendredi 13 Janvier 2017 14:05

Pendant plusieurs minutes, les deux lionnes ont pu se promener en liberté. Il était 10 h 30 jeudi 12 janvier 2017 lorsque les deux félins se sont échappés de leur cage à Massy, en marge du 25e Festival international du cirque de Massy, dans l'Essonne. Le Parisien rapporte qu'après le passage de soigneurs qui auraient " mal refermé la porte " de l'enclos, l'un des félins aurait ouvert la porte. Les deux lionnes Coba et Semy, âgées de 8 ans, ont alors pu profiter d'un petit moment de liberté à l'intérieur de la ménagerie. Coba a été la première a être replacée dans sa cage suivie de Semy qui a toutefois déambulé un peu plus longtemps.

Des lionnes restées " très calmes "

Des circassiens ont fait état d'un bébé lama attaqué mais le propriétaire des fauves indique de son côté que les lionnes sont restées " très calmes " et qu'il n'y a eu " aucun problème avec d'autres animaux ".
Source : BFM TV.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Essonne: deux lionnes s’échappent d'un cirque

Messagepar didier » Samedi 14 Janvier 2017 8:35

Le flou est enfin levé, au lendemain de l’incident ayant vu deux lionnes s’échapper de leurs cages jeudi, en marge du festival international du cirque de Massy. La préfecture de l’Essonne a confirmé ce vendredi ce que certains témoins avaient laissé entendre la veille. À la suite de l’attaque menée par au moins une lionne, « un jeune lama est mort », indique-t-elle. Elle précise en outre qu’un « vétérinaire sanitaire » est intervenu rapidement pour porter assistance à d’autres animaux blessés, à savoir « un zébu nain, un dromadaire et un chameau ».
Les services de la Direction départementale de la protection des populations — dont l’une des missions est la protection des animaux — ont « imposé la mise en place d’un renforcement de la protection de la remorque des cages des lions par des grilles de 4 m de hauteur ». Identiques, selon cette même source, à celles utilisées pour la présentation du numéro, elles « englobent la remorque et sont attachées à celle-ci ». Enfin, « un double barriérage a été maintenu en plus de ces grilles afin d’éviter qu’un éventuel curieux puisse toucher les animaux ». Président du festival, Bata Gluvacevic le certifie : « les spectateurs sont en parfaite sécurité. Les lionnes ne peuvent pas sortir, elles sont barricadées. »
L’incident de jeudi matin n’aura, selon lui, aucun impact sur les réjouissances programmées jusqu’à dimanche soir. Les fauves mobilisés par la jeune dresseuse Namayca Bauer seront bien à l’œuvre lors des prochaines représentations. « Tous les numéros qui étaient prévus seront présentés », affirme-t-il. Celui de Carlos Savadra, le propriétaire du jeune lama et des autres animaux attaqués par la lionne, aura donc bien lieu.

Source : leparisien.fr
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Essonne: deux lionnes s’échappent d'un cirque

Messagepar Philippe » Samedi 14 Janvier 2017 8:45

La famille Bauer est à la tête du " Parc Saint Léger / Les grands félins " situé à Saint-Léger-en-Bray, dans l'Oise.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement