Naissances marquantes en 2017

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Samedi 21 Janvier 2017 6:41

Allez, une naissance pas vraiment marquante mais un peu médiatisée outre-Quiévrain :

Naissance d'un girafon à Planckendael (Belgique)

Un girafon a vu le jour jeudi 19 janvier 2017 à Planckendael. Le bébé est, d'après le parc animalier, assez costaud bien qu'il ne mesure qu'1m75.

Les soigneurs n'ont pas encore réussi à déterminer son sexe, mais dès que celui-ci sera connu, les internautes pourront voter pour leur prénom favori. Celui-ci commencera par un S, comme pour tous les bébés qui naîtront au parc en 2017.

C'est le premier girafon de Megara, elle aussi née à Planckendael. L'accouchement, dont une vidéo a été postée sur la page Facebook du parc, s'est déroulé à l'aube, avant l'arrivée des soigneurs. " Une naissance de girafe est un moment extraordinaire car le bébé fait une chute d'environ deux mètres pour ensuite très vite se redresser sur ses petites pattes toutes fragiles ", décrit Planckendael.

" Il ou elle a encore un peu de mal à se tenir debout correctement, gardant les pattes encore un peu écartées, ce qui est normal pour un bébé de quelques heures ", selon le coordinateur Nele. C'est la première grande naissance de l'année dans le parc. Elle marque le coup d'envoi des noms en S. Dès que le sexe sera connu, les internautes seront sollicités pour retenir un prénom. Le rejeton ne restera pas longtemps seul puisqu'une autre girafe, répondant au nom de Barbie, doit elle aussi accoucher dans le courant du mois.

La durée de gestation des girafes est d'environ 15 mois. Les mâles peuvent atteindre la taille de cinq mètres et demi tandis que les femelles s'élèvent généralement à quatre mètres et demi. Dès que le mercure aura un peu remonté, le girafon ira gambader à l'extérieur avec les sept autres membres de sa famille.

Les girafes de Planckendael appartiennent à une espèce menacée. Le parc malinois participe au programme d'élevage et soutient également des projets in situ, notamment par le biais de la Giraffe Conservation Foundation.

Source (avec la vidéo de la mise bas) : http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/997094.html
Les girafes hébergées dans l'établissement flamand sont - pour l'heure dans l'attente d'une possible révision taxonomique - considérées comme appartenant à la sous-espèce dite de Kordofan (Giraffa camelopardalis antiquorum).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Sai » Samedi 21 Janvier 2017 16:22

Bonjour à tous

Je suis passionnée des rhinocéros.
J'habite à Tokyo, Japon.

Au début de cette année, j'ai recu une nouvelle très triste.
c'est sur le bébé de rhinocéros noir qui est né le 2 janvier
au Japon, il serait le premier bébé de rhinocéros aux zoos
dans le monde pour l'an 2017, mais malheureusement,
il est mort 3 heures et demie après la naissance.

Pour changer de sujet, vous savez où est le plus vieux rhinocéros
noir dans le monde ? c'est à Hiroshima au Japon, son nom est
Hana, elle a 50 ans!

Je voudrais présenter le site Web "Rhinos of the World" ,
il y a des renseignement variés en anglais qui concernent les rhinocéros
aux zoo dans le monde sur ce site.

http://www.worldrhino.com/

Je m'occupe des articles sur les rhinoceros au Japon.

Par exemple ;
http://www.worldrhino.com/lovely-black- ... turned-50/
http://www.worldrhino.com/meet-ayanas-first-calf/

J'espère que vous visitez notre site !
Sai
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 11:04
Localisation: Tokyo

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Samedi 21 Janvier 2017 16:34

Merci Sai ! Visite de ce pas, :wink: !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar abel » Samedi 21 Janvier 2017 18:42

Merci pour ce site :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Johnny B'good » Dimanche 22 Janvier 2017 12:01

Je visite de ce pas également =)
Johnny B'good
 
Messages: 73
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2017 20:50

Merci pour la visite au site "Rhinos of the World"

Messagepar Sai » Lundi 23 Janvier 2017 8:57

Philippe,

Les animaux aux zoos que les japonais aiment le plus sont les eléphants,
les pandas, les lions, les penguins et les capybaras etc, il y a peu de gens
qui aiment les rhinocéros comme moi, au Japon.

Je voudrais trouver des amis qui aiment les rhinoceros pour bavarder, ici !


Bonjour abel,

J'éspère que vous aimez les rhinocéros.
Les rhiocéros sont en voie d'extinction à cause
de la braconnage, c'est trsè triste !


Bonjour Johnny B'good,

Vous etês nouveau venu sur ce site ?
je m'y suis inscrit, il y a deux ans, mais en fait,
moi aussi, je suis nouvelle venue encore.
Sai
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 11:04
Localisation: Tokyo

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 23 Janvier 2017 16:44

Bonjour Sai! Les rhinocéros sont des animaux que j'affectione particulièrement. Chaque fois que je vais visiter un zoo où il y a des rhinocéros, je m'arrête un long moment pour les observer! J'aimerai en savoir un peu plus sur les conditions avec lesquelles ils vivent. Je t'invite à créer un nouveau sujet si tu veux parler des rhinocéros car nous sommes tout de même sur le sujet des naissances marquantes en 2017.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Mardi 24 Janvier 2017 5:28

Etats-Unis : naissance très attendue pour les tigres de Malaisie

Agée de 3 ans, la femelle Cinta est considérée comme le " deuxième tigre de Malaisie le plus précieux génétiquement aux Etats-Unis " selon Mike Dulaney, curateur des mammifères au zoo de Cincinnati (Ohio).
Elle devrait mettre bas à partir fin janvier ou début février 2017, le géniteur de ses futurs petits étant pour sa part le troisième représentant de sa sous-espèce le plus "intéressant" génétiquement en Amérique du Nord.

Durant les trois prochaines semaines, la tigresse sera surveillée en permanence par des bénévoles entre 16 heures et 8 heures du matin. " Dès que Cinta se montrera agitée, tendue ou tout simplement mal à l'aise, l'alerte sera donnée ", précise M. Dulaney.
Image
Cinta dans l'une de ses deux loges de nuit (photo Dave Marlo).

Image
La salle d'observation des bénévoles (photo Dave Marlo).
Source : WCPO.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Mardi 24 Janvier 2017 5:50

Le géniteur de cette portée très attendue est vraisemblablement, Jalil, né à Cincinnati en 2001.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar okapi » Mardi 24 Janvier 2017 12:36

C'est intéressant ce système de surveillance constante avec l'aide de bénévoles, non? C'est une donnée structurante aux Etats Unis et les bénévoles, formés évidemment, sont de très efficaces médiateurs pour créer une dynamique particulière et dynamiser les allées des parcs. Leur donner cette mission est un bon moyen, je trouve, de les impliquer encore davantage dans la réussite du parc, mais c'est vraiment une culture spécifique du partage et de l'intégration de la communauté autour du zoo.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Sai » Mardi 24 Janvier 2017 16:49

Bonjour AnimauxEtZoos,

Merci pour ton gentil message.
Je suis contente que tu aimes des rhinocéros comme moi.

Je vais créer un nouveau sujet de rhinoceros par ta suggestion,
merci.

Au nouveau sujet !
Sai
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 11:04
Localisation: Tokyo

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Jeudi 26 Janvier 2017 5:47

Sept lycaons ont récemment vu le jour au zoo de Dublin (Irlande). Outre ces chiots, l'établissement maintient actuellement quatre adultes.
Source : The Irish Times.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Philippe » Jeudi 26 Janvier 2017 6:30

Naissance de crocodiles à front large au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine (49)vient d'annoncer la naissance de six crocodiles à front large survenue durant ce mois de janvier 2017.
Plus petit crocodile au monde, ce reptile est originaire d’Afrique de l’Ouest, de la
Guinée à l’Angola. Ovipare, la femelle pond ses œufs dans un nid creusé dans le sable qu’elle recouvre de terre et de feuilles qui, en fermentant, génèrent de la chaleur permettant ainsi l’incubation des œufs. On sait maintenant que le sexe des petits est déterminé par la température qui règne dans ce «nid» : entre 28°C et 30°C pour les femelles et 32°C à 34°C pour les mâles.
Menacée par la disparition de son habitat et par le braconnage pour sa chair, l’espèce est considérée comme « vulnérable» par l’UICN, est listée en Annexe 1 de la Convention de Washington et bénéficie d’un studbook européen (ESB).
Source : Bioparc de Doué-la-Fontaine.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar zoovenirs » Dimanche 29 Janvier 2017 18:37

Les petits:
Image

avec la maman:
Image

Source Facebook
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Naissances marquantes en 2017

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 29 Janvier 2017 23:50

Mignons ces petits ! Mais alors une question :

Philippe a écrit:On sait maintenant que le sexe des petits est déterminé par la température qui règne dans ce «nid» : entre 28°C et 30°C pour les femelles et 32°C à 34°C pour les mâles.

Ils sont censés être de quel sexe alors ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement