Australie : le zoo de Perth a choisi le site de son "safari"

Australie : le zoo de Perth a choisi le site de son "safari"

Messagepar Philippe » Mercredi 02 Novembre 2016 7:41

Le zoo de Perth et les autorités locales ont dévoilé le site d'un nouvel établissement animalier de type "safari" (open range zoo).
Celui-ci s'étend sur 700 hectares - dont 280 déjà utilisables- près de Chittering, à proximité du parc national de la rivière Avon et à une cinquantaine de km au nord de la capitale de l'Etat d'Australie Occidentale.
Selon les responsables du zoo de Perth, ce site permettra la création d'un centre d'élevage notamment consacré à la reproduction des rhinocéros blancs, des girafes, des lycaons, des zèbres, des lions ou encore des éléphants d'Asie.

Ce projet est estimé entre 50 et 100 millions de dollars australien (entre 34,5 et 69 millions d'euros) mais ces données demeurent encore très approximatives. La planification des travaux, qui pourraient s'étaler entre cinq et dix ans, n'a pas encore été arrêtée.
Source : http://www.perthnow.com.au/news/western ... 1aaee93f3b
Philippe
 
Messages: 9665
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Australie : le zoo de Perth a choisi le site de son "saf

Messagepar Philippe » Jeudi 18 Mai 2017 8:46

Finalement, cet établissement ne verra sans doute jamais le jour.

Entré en fonction en mars 2017, le nouveau gouvernement de l'Etat d'Australie-Occidentale dirigé par Mark McGowan n'a pas l'intention de poursuivre le projet défendu par l'ancien premier ministre Colin Barnett.
Le ministre de l'environnement, Stephen Dawson, a confirmé cette semaine que la création d'un "safari" à Lower Chittering ne faisait pas partie des engagements électoraux du gouvernement travailliste.
Source : https://thewest.com.au/news/wa/open-ran ... b88473371z
Philippe
 
Messages: 9665
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement