Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Vinch » Samedi 16 Septembre 2017 8:56

Panda21 a écrit:Censurer des questions sur un réseau social belle preuve de volonté de discussion en effet...

Vu le nombre de personnes qui suivent cette page, ils doivent probablement avoir plus de 100 messages par jour de personnes qui veulent savoir si le petit rhino est né. Pour l'heure, ils ne souhaitent pas y répondre, sans doute sont-ils déjà bien occupés à préparer cette naissance, l'angoisse et l'anxiété grandissantes aidant. Alors, c'est olutôt un mauvais procès que vous leur faites ici, àmha, Eric et Panda...
Par ailleurs, j'ai vu des messages de Kelly (Kelly, c'est toi, Kelloche ?) qui n'ont pas été censurés et, même, répondus par l'administrateur de la page, fort aimablement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar kelloche53 » Samedi 16 Septembre 2017 16:06

Oui c'est bien moi ^^
Pour le message ils ont répondu mais j'avais posté un message sur leur page (comme quand les gens postent une photo) et il a disparu ;)

Je suis impatiente de voir ce fameux bébé et surtout ce fameux parc dont tout le monde n'en parle qu'en bien :D Mais j'ai eu "peur" quand j'ai vu que mon message a été supprimé et qu'on n'avait pas de nouvelles :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Panda21 » Samedi 16 Septembre 2017 17:12

Vinch a écrit:
Panda21 a écrit:Censurer des questions sur un réseau social belle preuve de volonté de discussion en effet...

Vu le nombre de personnes qui suivent cette page, ils doivent probablement avoir plus de 100 messages par jour de personnes qui veulent savoir si le petit rhino est né. Pour l'heure, ils ne souhaitent pas y répondre, sans doute sont-ils déjà bien occupés à préparer cette naissance, l'angoisse et l'anxiété grandissantes aidant. Alors, c'est olutôt un mauvais procès que vous leur faites ici, àmha, Eric et Panda...
Par ailleurs, j'ai vu des messages de Kelly (Kelly, c'est toi, Kelloche ?) qui n'ont pas été censurés et, même, répondus par l'administrateur de la page, fort aimablement d'ailleurs.


Ce n'est pas un procès de mauvaises intentions, ils savaient à quoi s'attendre en annonçant dans les médias que la naissance était imminente, et là on parle de suppression de message pas de ne pas répondre à un message (comme le fait souvent Villars les Dombes où on pose des questions dans le vide 95% du temps). Apparemment le temps ils l'ont de supprimer les messages...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar éric13 » Samedi 16 Septembre 2017 21:17

Vinch a écrit:Pour l'heure, ils ne souhaitent pas y répondre, sans doute sont-ils déjà bien occupés à préparer cette naissance...


Et après on dit que je suis de mauvaise foi !?

Tu ne veux quand même pas nous faire croire que c'est pile le webmaster qui s'est vu confier les préparatifs avec TISA...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar okapi » Samedi 16 Septembre 2017 21:41

Ouais, vous avez raison, ça sent le complot! Peut-être qu'en fait il n'y a jamais eu de rhinocéros à Doué... Maintenant, avec les hologrammes, on fait des merveilles. D'ailleurs, le parc a changé de nom: c'est louche, ça déjà, non? Cette histoire de naissance, c'est un écran de fumée en fait: on nous mène en radeau depuis des mois, voilà, c'est pour ça que le parc ne répond pas. D'ailleurs, ils sont sûrement en train d'inventer un autre truc: on devrait les mettre sur écoute, tiens!
Allez, bon dimanche!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar éric13 » Samedi 16 Septembre 2017 22:34

Okapi, va falloir consulter !
C'est étonnant qu'il ne faille pas érafler Doué sur ce forum...

Le zoo nous tient en haleine avec cette naissance, annonce l'imminence de l'heureux événement... puis coupe la communication.
On est en droit de ressentir la possibilité d'un soudain malaise.

Et que nul ne se méprenne, je serai soulagé de lire que tout s'est bien passé.
Mais c'est loin d'être une naissance sans risque (TISA est primipare à 23 ans).


22 août 2017
abel a écrit:
DES NOUVELLES DE TISA
Notre femelle rhinocéros noir entame ses dernières semaines de gestation ! La mise bas est prévue à la mi-septembre. Nos soigneurs effectuent des prises de sang régulières afin de surveiller le niveau de progestérone dans le sang de Tisa. Il nous permettra d'affiner la date précise de l'arrivée du petit :)


Source: page Facebook du Bioparc de Doué-la-Fontaine.




8 septembre 2017
Philippe a écrit:Voici le bref communiqué mis en ligne en fin d'après, ce vendredi 8 septembre 2017, sur la page Facebook du Bioparc :
Les soigneurs, qui guettent les signes précurseurs de la naissance du bébé rhinocéros, ont observé un développement net de la mamelle et les premières gouttes de colostrum ! Il s’agit du tout premier lait sécrété par les mammifères. La mise-bas approche…
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Vinch » Dimanche 17 Septembre 2017 0:56

Ce que le parc avait déjà communiqué:
- Effectivement, la femelle rhino Tisa sera primipare à 23 ans. Et ce n'est que sa deuxième gestation, la première ayant malheureusement été interrompue.
- Ensuite, ils avaient estimé que le petit aura été conçu courant juin 2016.
Par ailleurs, veuillez bien considérer que:
- la gestation chez la femelle rhinocéros noir dure de 14 à 16 mois.
- Enfin, le gonflement net des mamelles avec perlage de colostrum peuvent intervenir de deux à quatre semaine avant la mise-bas. De même, on peut parfois aussi observer des contractions plusieurs semaines avant.

Avec toutes ces données, il n’est donc pas du tout facile de prévoir avec exactitude la date exacte de la parturition du bébé rhino.

Alors, foutez un peu la paix à Doué et arrêtez de jouer les mauvaises augures, même si vous en ressentez légitimement le droit. :twisted:

Ils savent ce qu'ils font et communiqueront de toute façon ce qu'il se sera passé. Wait & see !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar okapi » Dimanche 17 Septembre 2017 9:29

Faudrait surtout relativiser un peu! J'adore ce concept "d'annonce dans les médias", comme si la France entière était suspendue à cette naissance, exceptionnelle certes, mais dont tout le monde ou à peu près se fiche en dehors de la communauté initiée!
Tout va bien les amis, le parc communiquera en temps et en heure ce qu'il jugera bon de faire savoir et en attendant, allez donc au zoo!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar kelloche53 » Dimanche 17 Septembre 2017 14:12

Euh ... à la base je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos parce que je m'inquiétais de ne plus avoir d'infos justement ... pas pour me faire traité d'illuminé ou autre ....

Sur ce bonne journée
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar okapi » Dimanche 17 Septembre 2017 15:15

Certes, mais dès que Doué est simplement mentionné, associé à une mention supposée négative, même légèrement, ça équivaut à ouvrir les portes de l'Enfer! Normalement, pour cette fois tu devrais échapper à la cage aux ratons laveurs de la Ménagerie, mais il y a toujours un risque...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Vinch » Dimanche 17 Septembre 2017 15:19

kelloche53 a écrit:Euh ... à la base je voulais juste savoir si quelqu'un avait des infos parce que je m'inquiétais de ne plus avoir d'infos justement ... pas pour me faire traité d'illuminé ou autre ....

Sur ce bonne journée

Tout le monde souhaite savoir, Kelloche,et c'est bien normal. Personne ne t'a traitée d'illuminée.
C'est juste que ce post prenait une tournure un peu désagréable vers la fin, mais tu n'es pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar kelloche53 » Dimanche 17 Septembre 2017 17:10

Ce message n'était pas pour toi Vinch ;)

Moi je cherchais juste des réponses, je sais que certains d'entre vous arrivent à avoir des infos avant tout le monde c'est pour cela mon message, si j'avais su que ça partirait en sucette comme ça je n'aurais rien demandé ^^
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar abel » Dimanche 17 Septembre 2017 17:42

Allez, on va pacifier le débat avec cette photo qui vient d'apparaître sur le Facebook de Pierre Gay (en mode public), avec le commentaire suivant:

Deux soigneuses de rhinocéros noirs à fond dans l'attente!

Image
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Vinch » Dimanche 17 Septembre 2017 17:51

abel a écrit:Allez, on va pacifier le débat avec cette photo qui vient d'apparaître sur le Facebook de Pierre Gay (en mode public), avec le commentaire suivant:

Deux soigneuses de rhinocéros noirs à fond dans l'attente!

Image

Voilà !!! C'est en cours ! Croisons les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar kelloche53 » Lundi 18 Septembre 2017 12:43

Espérons tout se soit bien passé ! :)

J'ai vu ça hier avant d'aller dormir .. dur de s'endormir en sachant une telle nouvelle :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement