La vraie nature du zoo de Granby (Canada)
Le zoo de Granby (Québec, Canada) vient de dévoiler sa campagne estivale, une première offensive signée Alfred.
Intitulée "Le plaisir à l'état sauvage", l'offensive vise à rappeler que le zoo de Granby est avant tout un organisme sans but lucratif qui bénéficie à différents programmes de conservation et de recherche locaux et internationaux. L'objectif était donc de sensibiliser la population à cette réalité, tout en faisant la promotion de l’offre du zoo et de ses 200 espèces animales exotiques vivant à l'état sauvage.
« Le zoo n’est pas un cirque, explique Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred. Il traite ses animaux avec respect : pas de déguisements ni d’accessoires. Le défi était de mettre au centre de nos communications des animaux sans les dénaturer.»
La campagne annonce également les nouveautés proposées par l'institution, à la suite d'un investissement de trois millions de $ canadiens : trois nouvelles glissades d’eau, qui bonifient l’expérience du parc aquatique Amazoo, en plus d’une Rivière Aventure revampée.
« L’équipe d’Alfred a bien réussi à cerner cet enjeu de sensibilisation, au grand avantage de nos communications, estime Élaine Plamondon, directrice du marketing du zoo. En plus, on garde le côté fun et estival de l'endroit; le meilleur des mondes ! »
En plus d’un message télé, d’une campagne radio et de messages imprimés, plusieurs initiatives sur les médias sociaux seront lancées au cours de l’été. Toutes miseront à la fois sur le plaisir et l’état sauvage caractéristique des animaux du zoo de Granby.
Source : Infopresse.
Et le lien vers une vidéo de cette campagne :