Des orang-outans tombent amoureux grâce à des webcams

Des orang-outans tombent amoureux grâce à des webcams

Messagepar NathanGil » Lundi 06 Juin 2016 17:39

Deux orangs-outans pourraient bien vivre une folle histoire d'amour même s'ils ne se sont jamais rencontrés. Les deux singes n'ont fait connaissance que par webcams interposées. Alors les sites de rencontre pour animaux : un nouveau concept ?

Ils se sont aimés au premier regard. Grâce à des webcams installés dans leur enclos, le trio amoureux a pu faire connaissance. C'est un zoo de Stuttgart en Allemagne qui a eu l'idée d'organiser ce vidéo-dating pour leur orang-outan mâle et deux femelles prises en charge dans un zoo de Belgique. On pensait que les sites de rencontre n'existaient que pour nous, on se trompait ! Même si les animaux n'ont pas besoin de se décrire ou de renseigner leurs centres d'intérêt, c'est bien en observant leur physique et leur comportement que le triangle amoureux a pu développer une certaine attirance. Les deux femelles ont apparemment eu véritable coup de cœur pour le mâle. D'après les membres du zoo de Whilhema à Stuttgart, "Sinta et Conny ont démontré un intérêt certain" pour le beau Gemba, rapporte le Sudwest Presse. Les animaux, eux aussi, choisissent soigneusement leurs partenaires et les joues rebondies de Gemba, caractéristiques d'un mâle dominant, n'ont pas manqué de faire fondre les deux demoiselles.

Gemba, quant à lui, aurait déjà montré une certaine préférence pour la jolie Sinta qu'il rencontrera à la mi-juin à Bruxelles. Un vrai conte de fée en perspective : on peut déjà imaginer du Lionel Richie en musique de fond pour aider les deux singes à passer le cap. Mais la belle Connie n'est pas en reste, elle sera bientôt déplacée à Hambourg pour rencontrer Tuan, un autre mâle qui l'attend déjà là-bas. Une initiative atypique qui s'inscrit dans le cardre du programme européen pour les espèces menacées qui a pour but de préserver une espèce en favorisant sa reproduction. Cette histoire nous donne presque envie de croire, que le grand amour nous attend bien quelque part, vous ne trouvez pas ?


Source : http://www.linternaute.com
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités

Tigre en mouvement