Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder.

Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder.

Messagepar maxime » Mercredi 08 Février 2006 18:39

Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder les femelles



Les manchots mâles du zoo allemand de Bremerhaven, devenus des stars médiatiques l'an dernier parce qu'ils préféraient les relations homosexuelles, ne se sont toujours pas accouplés cette année avec des femelles car celles-ci sont trop timides, a annoncé mercredi la direction.

Les six manchots mâles du zoo de Bremerhaven (nord-ouest) qui formaient des couples homosexuels depuis des années, faute de partenaires du sexe opposé, se sont à nouveau regroupés "entre hommes" cette année, malgré les efforts de la direction du zoo qui l'an dernier avait fait venir pour eux quatre femelles d'un zoo suédois.

"Les Suédoises restent en retrait", a regretté Heike Kück, la directrice de ce zoo implanté au bord de la Mer du Nord, qui participe à un programme de reproduction des manchots destiné à sauver cette espèce menacée - également appelée "pingouin du Pérou" ou "pingouin de Humboldt".

L'arrivée des femelles suédoises à Bremerhaven avait provoqué une mini-tempête médiatique en février 2005, des associations gays et lesbiennes ayant dénoncé la volonté du zoo de "modifier l'orientation sexuelle" des manchots.

"Nous nous réjouissons de tout couple hétérosexuel qui se forme, donne des oeufs puis des oisillons. Mais il est évident que nous acceptons (aussi) les couples de mâles tels qu'ils se forment, et que nous ne les forçons pas à l'hétérosexualité comme cela nous avait été reproché l'an dernier", s'est défendu une nouvelle fois mercredi le zoo sur son site internet.

Consolation pour la direction de l'établissement : en plus des trois couples "gays", quatre couples hétérosexuels se sont malgré tout formés, dont l'un avait donné naissance l'an dernier à deux petits de sexe masculin.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar giradaire » Mercredi 08 Février 2006 19:33

Une photo ancienne

Image
c'est sur le bord de la Mer du Nord, pas chaud :?

Je croyais avoir les manchots, mais j'ai que les corfous.

Image
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Mercredi 08 Février 2006 19:54

Une petite question qui me vient à l'esprit , est-ce que l'homosexualité est fréquente chez les animaux ? Chez toutes les espèces ? :?:
Pourquoi dit-on " pédé comme un phoque " ? :?:
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mercredi 08 Février 2006 20:38

:o bonne question...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 08 Février 2006 20:56

Ben oui , faut dire que moi , je suis plus fort en questions qu'en réponses !
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar grievous » Mercredi 08 Février 2006 23:28

Pour le "phoque " c est en rapport avec un terme de la marine pas avec
l' animal .
Pour ce qui est de l homosexualite chez les autres animaux que l homme j avais lu un article comme quoi il y avait plusieurs especes ou c'etait "prouvé" . Malheureusement je ne sasi plus ou j ai lu ca :oops:
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Ska88 » Jeudi 09 Février 2006 9:50

Un manchot de Humbold d'Amnéville est quant à lui réputé pour l'amour qu'il porte envers ls êtres humains ; dés qu'un soigneur entre dans l'enclos, l'individus accourt et fait sa parade! Il se désintéresse totalement des femelles du groupe.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar yogo » Jeudi 09 Février 2006 11:34

grievous a écrit:Pour le "phoque " c est en rapport avec un terme de la marine pas avec l' animal .


C'est comme un "foc" et non un "phoque".
Le foc est une voile que l'on met par vent portant c'est à dire vent qui vient de derrière...
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar tony » Jeudi 09 Février 2006 12:31

Les bonobos dont la vie sociale est soudé par les rapports sexuels s'accouplent entre mâles et mâles ou femelles et femelles, jeunes et vieux.....
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Jeudi 09 Février 2006 13:38

Désolé mais sur le site tatoufaux.com , il est mentionné que l'expression exacte est " pédé comme un phoque " et en aucun cas " pédé comme un foc " ???
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Dimanche 12 Février 2006 14:21

Image
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Cyrille » Dimanche 12 Février 2006 18:36

En recherchant un article que j’avais sur les flamands roses homosexuels du zoo de Rotterdam, je suis aller voir sur Internet et j’ai trouvé l’article suivant… http://www.gayromandie.ch/information/i ... uxgays.htm

Sinon dans son livre « Dans l’intimités des géant » sylvain Jardon mentionne le cas de deux éléphantes Sayna et Rebecca ayant des attitudes homosexuelles avec comportement érotique, frôlements immodérés, jalousie exclusive, enlacement de la trompe joue contre joue pendant de très longs moments…
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
 
Messages: 62
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:24
Localisation: vincennes

Messagepar isabelle » Dimanche 12 Février 2006 19:19

didier a écrit:Une petite question qui me vient à l'esprit , est-ce que l'homosexualité est fréquente chez les animaux ? Chez toutes les espèces ? :?:
Pourquoi dit-on " pédé comme un phoque " ? :?:


après plusieurs recherches c'est bien le mot " foc" qui est à l'origine de cette expression, voilà ce que j'ai trouvé la dessus :

1ere explication :
Contrairement à ce qui pourrait être déduit de cette expression, les phoques mâles ne sont pas portés vers leurs congénères mâles. Non, ce n'est pas une communauté d'essence "gay"...
Alors pourquoi ?
La raison la plus souvent avancée est l'homonymie existant entre le terme de "phoque" et celui de "foc", qui désigne la voile triangulaire située à l'avant des navires et dans laquelle s'engouffre le vent arrière... Arrière... par-derrière... la métaphore est une fois encore bien simpliste...
Une interprétation plus subtile nous a été livrée : Lorsqu'un bateau vire de bord, le foc et le génois (qui est lui aussi une sorte de foc qui côtoie le premier...) auraient tendance à se plaquer l'un contre l'autre, d'où l'allusion toute aussi alambiquée et difficile à avaler...D'autres marins objecteront qu'il existe également un foc à l'arrière, accroché entre le grand mat (mat central) et le mat d'artimon (mat arrière), ce qui pourrait mettre à mal ces deux hypothèses. Alors, s'il y a des focs partout, comment s'y retrouver ?!!
Une autre possibilité, mais cette fois bien plus tendancieuse, pourrait être liée à l'expression "souffler comme un phoque", à savoir respirer très bruyamment... Mais dans ce cas les homosexuels ne sauraient en aucun cas être les seuls visés... Donc la logique est un peu légère...
Enfin, une homonymie d'un autre genre, qui s'appuie sur la langue anglaise, est invoquée, entre le terme de phoque, et le verbe (to) fuck, qui signifie, en termes "corrects" : copuler. Mais là encore, ce jeu de sonorité n'a rien de convaincant en particulier pour expliquer le lien avec l'homosexualité.

2° explication trouvé dans "wiktionnaire, :
Être pédé comme un phoque ne vient pas de l'animal mais en réalité du « foc » : la voilure des bateaux. L'origine vient du fait que le vent prend par derrière la voilure, ou le foc, d'où l'expression ayant une référence à la pratique homosexuelle.
Depuis, l'expression s'est déformée à « phoque ».
Enfin, pour ma part mes recherches m'ont amenée à découvrir que les phoques étaient des mammifères, appartenant à la famille des... pinnipèdes...
Alors un mot qui, une fois divisé, offre deux termes plutôt orientés tels que "pine" et "pède" me paraît être une "proie" facile dans l'utilisation de la langue française pour faire des recoupements facétieux, tout en brouillant les pistes par l'emploi du terme de "phoque" pour une analogie homonymique rapide...


3° explication :
"Pédé comme un phoque", Que signifie-t-elle ? En fait, les phoques n'ont pas particulièrement de comportements homosexuels. Cette légende serait peut-être dû à cause d'une mauvaise orthographe. Philippe Vaendel l'explique très bien dans son "Livre des pourquoi" : "L'expression "pédé comme un phoque" tire son origine de l'argot des marins. Grands connaisseurs en argot. Et, paraît-il, en pratiques inverties (et averties). Or, le mot "phoque" peut également s'entendre en trois lettres : "foc". Il provient du néerlandais "focke", et s'écrivait en 1702 "foque". Le foc, sur un navire, est la voile triangulaire qui se place à l'avant. Et qui par conséquent prend tout par l'arrière..."
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar didier » Dimanche 12 Février 2006 19:27

Pédé comme un phoque

Le contenu de cet article est PROUVE

Les phoques ne sont pas homosexuels.


Beaucoup de personnes pensent que la véritable expression est "pédé comme un foc". Eh bien, non ! L’expression véritable s’écrit "pédé comme un phoque". L’écrire autrement est une faute ("Dictionnaire des expressions et locutions", d’Alain REY et Sophie CHANTREAU).

Il parait que le phoque est particulièrement homosexuel, en tout cas bien plus que le reste du règne animal, et que ses moeurs seraient à l’origine de la non moins célèbre expression "pédé comme un phoque". Pourtant, l’animal ne présente pas plus de comportement homosexuel que nombre d’autres espèces, comme les bonobos aux moeurs sexuelles tout à fait libérées, ou bien encore certains lézards du désert chez lesquels il n’y a que des femelles et où la parthénogenèse assure la descendance, et qui ovulent grâce à un accouplement entre femmes ! Les mâles des seiches ne sont pas en reste en pratiquant des jeux sexuels entre eux que seul le ténia, en s’accouplant avec lui-même, pourrait comprendre, et qui n’a jamais vu deux vaches se monter l’une sur l’autre dans un pré ?

Ainsi, pourquoi ne pas dire aussi "pédé comme un lézard" ou "lesbienne comme une vache" ? Le comportement homosexuel étant un phénomène tout à fait banal dans le règne animal et pas plus fréquent chez le phoque qu’ailleurs. D’aucuns suggèrent qu’à la place de phoque il faut entendre foc, qui est la voile avant d’un navire qui prend toujours le vent par derrière. D’autres sous-entendent que l’expression signifierait en fait "profondément pédé" en faisant une analogie avec le souffle sans fin et bruyant du phoque lorsqu’il sort de l’eau. Une chose est sûre l’expression est bien pédé comme un phoque d’après le "Dictionnaire des expressions et locutions", d’Alain REY et Sophie CHANTREAU.

Rien n’est tranché. Ce qui est sûr par contre, c’est que tout comme être gaucher, l’homosexualité n’est pas un choix, ni une maladie, et que seuls quelques arriérés croient encore que cela se guérit...
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Dimanche 12 Février 2006 20:54

sur ce, tout le monde étant capable de se servir de google ( ou autre moteur de recherche) chacun y trouvera ce qu'il souhaite y trouver
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tigre en mouvement