Vague de froid en Europe de l'Est

Vague de froid en Europe de l'Est

Messagepar Alexis » Jeudi 26 Janvier 2006 21:11

Bonsoir,

savez-vous comment ça se passe dans les zoos des pays d'Europe de l'Est (Russie, Pologne, voire Tchéquie...) qui enregistrent depuis quelques jours des températures polaires? Font-ils sortir leurs animaux (à part les ours blancs)?

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Pedro » Vendredi 27 Janvier 2006 10:23

concernant les zoos dans l'est de l'allemagne ou en république tchèque, on a vu des rhinos blancs, gazelles leptocères et autres sortir par des températures inférieures à 0°C
La on est quand meme dans un hiver exceptionellement rigoureux, meme pour des villes comme Berlin ou Prague habituées à se payer des hivers entre -10°C et 0°C (je peux vous en parler, j'y ai été à cette période)...
Bien souvent, quand les températures sont trop basses, de nombreux animaux sont rentrés et certains sont, en conséquence, non visibles au public.
Mais bon, dans l'ensemble, sauf quelques exceptions, ces animaux se sont acclimatés au climat continental et peuvent donc sortir par des températures assez basses. Ainsi il ne m'étonnerait pas de voir une partie de la collection berlinoise dehors meme par cette période.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar grievous » Vendredi 27 Janvier 2006 10:31

C est vrai que l on voit souvent des photos de toutes ces especes dans la neige ( comme a druv karlov desole pour l orthographe) mais bon là a moins 30 ce doit etre plus compliqué.

Ps: cool Pedro que tu sois revenu
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tigre en mouvement