c'est peut-être pas le bon sujet mais qq'un peut-il me donner des nouvelles de Loups de Mackenzie de la flêche et des hippopotames?
merci je pense que cette fois-ci des soigneurs du zoo de la flêche sont présents sur le forum?
Forum
La flêche
12 messages
• Page 1 sur 1
La flêche
" seul est vraiment libre, celui qui sait oû il va."
-
élise - Messages: 38
Tu cherches beaucoup de soigneurs, mais il y en a très peu sur ce forum (2 ou 3) ! Je ne crois pas avoir entendu parler de soigneur de La Flèche !
-
Arnaud - Messages: 2648
ah
je pensais que ce forum était "truffé" de soigneur mais non alors!!

-
je ne suis pas soigneur à la flèche mais je visite souvent ce parc et a fait plusieurs stage là-bas, je peux te dire d'après ma dernière visite que les hippos vont très bien, prosper ( le 1é bébé hippo de la flèche) se porte à merveille et suis sa maman partout, massaï le mâle ne lui fait pas de mal. Pour ce qui est des loups, je n'ai pas de nouvelles "directes" mais d'après ce que j'ai vu tous à l'air normal, je sais q'une des louves se fait régulièrement attaquer par les autres mais il y a toujours "un bouc émissaire appelé loup o méga (corrigé moi si je dis une bêtise) dans une meute.
- kimba
Pour les hippos le petit s'appelle prosper. Il n'y a pas de loups de mAckenzie mais de sloups de lArctique. Je cnnaissais le couple alpha qui se reproduit, le couple béta qui doit lui suucceder mais pas le loup o mega !

- tony
oui ce sont des loups de l'arctique, désolé j'ai lu le post un peu vite. En effet le couple alpha est le couple dominant mais le bouc émissaire de la meute n'est constitué que d'un seul indivudu. L'appelation o méga (je sais pas si on écrit ça comme ça) je la tiens d'un reportage sur les loups sur arte. Quelqu'un sur ce forum peut-il cofirmer ?
- kimba
oméga sont les loups en dessous du couple repro donc des alphas! le bouc emissaire comme vous dites n'a pas de nom...c'est le plus dominé de la meute voilà c'est tout! (je trouve ça bien dommage qu'il ne fasse rien mais bon les loups sont ainsi fait!)
Mais avant la flêche avec 4loups de mackenzie,oû sont-ils passés?
Mais avant la flêche avec 4loups de mackenzie,oû sont-ils passés?
-

voici une bonne leçon.....ainsi vit une meute!
-
en même temps au zoo de la Flèche il n'ya que trois loups de l'arctique et je trouve ça un peu dommage !! car forcément le couple dominant et le dernier "rejeté" je sais que le loup béta était vraiment mal en point à chaque fois que j ele voyais !!!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
En même temps, rajouter des individus au groupe ne changerait pas le problème de l'oméga : il faut toujours un dernier et en l'occurrence, chez les loups, l'oméga morfle un peu. C'est dans l'ordre des choses, et il tire profit de cette situation dans un groupe normal, comme le dit Elise.
Par contre, j'ai souvenir d'un reportage où le mâle qui était l'oméga servait de nounou pour les louveteaux lorsque la meute partait en chasse. Est-ce que tu as connaissance de ça Elise, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...?
Par contre, j'ai souvenir d'un reportage où le mâle qui était l'oméga servait de nounou pour les louveteaux lorsque la meute partait en chasse. Est-ce que tu as connaissance de ça Elise, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...?
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
ça ne m'etonne pas du tout!
Le loup oméga,le plus dominé donc,fait partie de la meute et vit avec la meute comme n'importe lequel de ces autres congénères! il participe à la chasse,et à l'élevage des jeunes oui...pour certains,c'est suivant la place que les dominants lui ont donné!? Ils n'ont sont pas tous hyper dominés mais ça ça depend de la meute et de leur vie!!
Le loup oméga,le plus dominé donc,fait partie de la meute et vit avec la meute comme n'importe lequel de ces autres congénères! il participe à la chasse,et à l'élevage des jeunes oui...pour certains,c'est suivant la place que les dominants lui ont donné!? Ils n'ont sont pas tous hyper dominés mais ça ça depend de la meute et de leur vie!!
-
j'avais pas vu le post du dessus
Pour La Flêche,il me semble qu'ils avaient plus de 3 Loups avant? Mais je pense (je connais pas trop les Loups arctique)(enfin c'est pareil pour toutes les espèces)
ce ne serait pas bon de remettre un autre ou d'autres canis lupus avec eux,ça casserait toute la hierarchie ou au contraire ça serait une tuerie! A Mulhouse nous avons fait partir un mâle dominé dans un autre parc il s'est fait rejeté par les autres et assez violement!...
bon je me lance de trop bonne heure dans des explications...vous m'avez compris non?

Pour La Flêche,il me semble qu'ils avaient plus de 3 Loups avant? Mais je pense (je connais pas trop les Loups arctique)(enfin c'est pareil pour toutes les espèces)

bon je me lance de trop bonne heure dans des explications...vous m'avez compris non?
-
12 messages
• Page 1 sur 1