Carnet rose au Bioparc de Doué

Carnet rose au Bioparc de Doué

Messagepar Philippe » Mardi 28 Juillet 2015 14:23

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine vient de révéler la liste des naissances obtenues au cours du premier semestre 2015.
Chez les mammifères, pour les espèces faisant l’objet d’un programme d’élevage, l’équipe se félicite de la naissance d’un girafon mâle (Giraffa camelopardalis antiquorum) baptisé Amadou Seyni, de quatre saïmiris à tête noire (Saimiri boliviensis boliviensis) ainsi que d’un gibbon à mains blanches (Hylobates lar).

Concernant les autres espèces de mammifères, le Bioparc se réjouit notamment de la naissance, le 16 juin 2015, d’un petit mâle muntjac de Reeve (Muntiacus reevesi), baptisé Yu Shan en l’honneur d’une montagne du centre de Taïwan. Il s’agit de la deuxième portée de Nantou et Keelung qui partagent leur parc en bonne intelligence avec les pandas roux, ces deux espèces étant toutes deux originaires d’Asie.

Du côté des oiseaux des éclosions ont commencé dans les espaces en immersion du Bioparc.
Dans le Sanctuaire des Okapis - territoire de 4.000 m2 où les okapis côtoient près de 25 espèces d’oiseaux, des cercopithèques de Hamlyn et des céphalophes du Natal - les rolliers à ventre bleu font des allers et retours frénétiques pour nourrir leurs oisillons. Entourés de leurs progénitures, les canards à bosse et les pintades de Pucheran sont également d’heureux parents !

Dans la Grande Volière Sud-Américaine d’une superficie d’un hectare, sont déjà nés des sarcelles de la Puna, des sarcelles du Chili, des ibis rouges, des ibis à face noire, un manchot de Humboldt, des échasses américaines, des sternes incas et pour la première fois une petite spatule rose ainsi qu’un savacou ! Quant aux aras militaires, aras de Lafresnaye, flamants du Chili, perruches de Patagonie et conures, tous ont pondu des oeufs qui devraient éclore dans les jours à venir.

Dans la volière Européenne, ce sont 14 ibis chauves et un grand nombre d’ibis falcinelles qui ont vu le jour.
Enfin, un vautour fauve et un vautour moine sont actuellement élevés par leurs parents dans la fosse aux charognards ; ils seront réintroduits dans la nature à l’âge adulte.
Source : Bioparc de Doué-la-Fontaine.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Carnet rose au Bioparc de Doué

Messagepar david » Vendredi 14 Août 2015 11:27

Bonne surprise en Grande Volière sud-américaine : 2 petits tatous à 6 bandes ont été aperçus à l'entrée d'un terrier ! C'est la première portée viable de notre femelle Baya et de son mâle Seven.

Source : fb du parc
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités

Tigre en mouvement