L'ouverture du South Lakes Safari Zoo en suspens

L'ouverture du South Lakes Safari Zoo en suspens

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Janvier 2015 10:16

Une réunion exceptionnelle de la commission ad hoc déterminera la semaine prochaine si le propriétaire et directeur du South Lakes Safari Zoo (ex South Lakes Wild Animal Park) en Angleterre est apte à détenir une licence autorisant l'ouverture d'un parc zoologique.
David Gill, qui comparaîtra donc devant le Comité de réglementation de licences du Barrow Borough Council, est ainsi confronté à la perspective de voir son établissement fermé.
Cette comparution est la conséquence de la condamnation, en novembre dernier, de M. Gill pour trois chefs d'accusation concernant un groupe d'ibis sacrés. Durant le procès, il serait notamment apparu que M. Gill avait abattu 13 oiseaux après un certain nombre d'évasions entre juillet et octobre en 2013.
M. Gill avait plaidé non coupable aux accusations, affirmant qu'il ignorait les oiseaux pourraient s'échapper de leur enclos ouvert. Le juge a cependant estimé que les ibis «n'auraient pas du pouvoir s'envoler". M. Gill a été condamné à une amende de 2.870 £ et le parc à une autre amende de 5.370 £. Les ibis sacrés sont considérés comme une espèce invasive en Grande-Bretagne.
Toute infraction commise en vertu de la Loi sur la faune et la Campagne déclenche un examen d'aptitude du titulaire de permis.
Source : The Westmorland Gazette.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: L'ouverture du South Lakes Safari Zoo en suspens

Messagepar Antoine » Mardi 27 Janvier 2015 13:11

Pendant ce temps au zoo, Tupi et Carlos, les loutres géantes Pteronura brasiliensis viennent d'être parents pour la 5ème fois depuis leur arrivée au parc.

Malheureusement, il semble que la femelle Tupi ne donne pas de lait (ce qui a peut-être également causé la mort des quatre précédentes portées). Du coup, les quatre petites loutres ont été enlevées à leurs parents et sonr nourries au biberon.

Image

Image

Source : https://www.facebook.com/SouthLakesWildAnimalPark
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron
Tigre en mouvement