Au lion d'or
Des vétérinaires italiens ont soigné l'arthrite d'un vieux lion du zoo de Rome en lui injectant une cinquantaine de boulettes d'or dans les muscles.
Ce lion asiatique, baptisé Bellamy, connaissait des difficultés pour se déplacer jusqu'à ce qu'on le traite à l'aide des boulettes de 24 carats, larges d'un millimètre de diamètre, a expliqué Klaus Gunther Friedrich, vétérinaire en chef du zoo. "Nous avons implanté l'or dans ses muscles spinaux et près des articulations" car le métal précieux "permet de détendre la contraction des muscles dans les zones douloureuses", a-t-il précisé.
Bellamy a 13 ans, un grand âge pour ce félin qui vit jusqu'à 16 ans dans la nature, selon le zoo. En captivité, la durée de vie est souvent plus longue.
Après l'opération de trois heures et demie, Bellamy a été placé dans un nouvel enclos. "Je crois qu'il ne souffre plus. Evidemment, je ne peux pas le lui demander mais en l'observant, j'ai l'impression qu'il n'a plus mal", a estimé M. Friedrich. "C'est un beau résultat." Cette technique a déjà été utilisée pour des chiens, des chats et un tigre mais Bellamy serait le premier lion à en avoir bénéficié.
Forum
Au lion d'or
2 messages
• Page 1 sur 1
- maxime
- Messages: 6100
- Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
- Localisation: Vendée (85)
C'est passé aux infos il y a au moins trois semaines, en fait c'est de l'acuponcture fait avec de grosses eguilles en or. Dans ce reportage on le vois resortir apres 3 heures et demi, franchement, il tenait pas bien debout...
A les progres de la science!
A les progres de la science!
-
Bombyx - Messages: 1006
- Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
- Localisation: Saint-Etienne-Nantes
2 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités