Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Messagepar Antoine » Mercredi 29 Octobre 2014 18:32

Les militaires ont prêté main forte pour créer une enceinte pour une femelle ours polaire au Highland Wildlife Park

Le 21 septembre 2014

Dix jours, 60 militaires, 2240 heures de travail et 615 tonnes de bois et de pierre plus tard, tous en préparation pour une ourse polaire d'environ 250 kg. Le 71ème Régiment du Génie et un contingent de la Garde nationale du Dakota du Sud ont salué d'un au revoir Walker et Arktos, après avoir construits une nouvelle passerelle et une enceinte pour ours polaire femelle au Highland Wildlife Park.

Steven Plowman, Gestionnaire des biens et droits successoraux au Highland Wildlife Park, dit :
Image

«Je fus approché par les militaires pour voir si nous pouvions leur offrir une tâche pour leurs agents ; ils cherchaient à faire des travaux de génie pratique au sein de la communauté locale qui leur a permis de créer quelque chose de permanent pour les gens, de profiter pendant de nombreuses années à venir. Un gagnant-gagnant pour tous. Comme un organisme de bienfaisance de conservation, nous sommes également très heureux de recevoir le don (équivalent à 45.000 livres) de l'expérience et du travail de l'armée. Incroyablement, chaque trou de poteau est creusé à la main avec des clôtures pelles et les poteaux ont été chargés sur des véhicules de l'armée et sortis sur le site de la nouvelle de développement ".

Douglas Richardson, gestionnaire de collections pour le Highland Wildlife Park, continue :
«Nous sommes ravis d'accueillir une ourse polaire au printemps prochain au parc. Il est encore à définir exactement quelle femelle va arriver dans les Highlands, mais nous espérons avoir confirmation sous peu. La femelle va rester séparée des mâles, comme elle le ferait dans la nature, et pendant la saison de reproduction, nous allons la présenter à l'un de nos mâles - probablement Arktos pour commencer comme il est le plus ancien de nos mâles. Les deux vont passer du temps ensemble et nous espérons que la nature suivra son cours.
La dernière fois que des oursons sont nés et ont élevés au Royaume-Uni remonte à 1992. La création d'un environnement qui permettra à un tel événement de se reproduire sera incroyablement positif pour le Highland Wildlife Park et confirmera que notre approche unique pour l'élevage de cette espèce menacée - qui reflétera ce qui se passe dans la nature - est correct ".

La nouvelle enceinte mettra en vedette un étang pour la femelle où et beaucoup de terrain naturel lui permettant de courir. En plus de l'enceinte principale, il y aura une enceinte de maintien plus faible adjacente, comportant également un bassin, quand le mâle sera mis en contact. La Société Royale de Zoologie d'Ecosse a une histoire de la conception des enclos des ours polaires qui répond aux besoins de l'animal au plus haut niveau possible. Les experts des animaux du parc ont depuis été invités à consulter et informer sur d'autres enceintes pour ours polaire à la fois au Royaume-Uni et dans le monde.

Dans le développement aussi est une passerelle surélevée dans l'enceinte des vigognes. La plate-forme panoramique clôturera la colline pour donner une vue panoramique de l'enceinte de l'ours polaire femelle et fournira l'accès également aux personnes à mobilité réduite.

Image

Le lieutenant-colonel Nicolas Mifsud RE, commandant du 71ème Régiment du génie a dit :

«Ce projet, impliquant un mélange de réservistes du 71ème Régiment, des sapeurs de notre unité régulière en partenariat dans Kinloss et des ingénieurs militaires de la Garde nationale du Dakota du Sud, offre une excellente occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité des compétences nécessaires pour planifier et réaliser un projet ambitieux en si peu de temps. Il offre une formation essentielle pour le rôle du Régiment dans des opérations futures. Je suis extrêmement reconnaissant pour l'opportunité de travailler avec la Société de nouveau ; ce genre de travail développe des compétences en commerce ; inspire mes soldats et génère une énorme quantité d'intérêt de ceux qui cherchent à ajouter une nouvelle dimension à leur vie comme ingénieur réserviste Royal ».

La cérémonie de remise entre le parc et le personnel militaire a eu lieu le mercredi 17 Septembre, où Daska Mackintosh, Directeur des Opérations et Services aux visiteurs au Highland Wildlife Park a présenté les représentants militaires des deux côtés de l'Atlantique avec des impressions commémoratives commandées spécialement (avec des ours polaires).

Image

Le Commandant en second du 71em Régiment d'ingénieurs, Major Darren Keogh a reçu une grande impression de Walker à afficher dans leur siège à Fife. Le contingent de la Garde nationale du Dakota du Sud a reçu quatre gravures plus petites que se rendront à diverses villes à travers le Dakota du Sud qui sont les villes d'accueil des unités.

Source : http://rzss.wordpress.com/tag/female-polar-bear/
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Messagepar Antoine » Mercredi 10 Février 2016 18:43

Le parc continue de se refaire une beauté en reconstruisant et améliorant l'ensemble de ses installations.

Dernière en date : l'installation des grues cendrées a été refaite pour résister plus efficacement au vent et agrandie pour permettre l'élevage de cette espèce.

L'idée est d'obtenir dans l'avenir de la reproduction non pas pour relâcher les petits nés sur place mais dans un autre très bon but : L'institution veut maintenir plusieurs individus sur place pour inciter les individus sauvages qui passent dans cette zone à venir s'y installer. En effet, la région où se situe le parc accueillait auparavant des individus sauvages qui ont disparu des radars depuis plusieurs années.

Evidemment, il va falloir attendre pour voir si cette idée sera couronnée de succès, d'autant plus que le parc s'est rendu compte qu'il hébergeait deux mâles (le sexage est a priori très difficile chez les grues) !

Image

Source : http://www.highlandwildlifepark.org.uk/ ... e=Facebook
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Messagepar Philippe » Mercredi 10 Février 2016 20:31

Merci Antoine.
Voilà un bel exemple de ce que peuvent faire les zoos. Bon, évidemment, c'est pas grandiose. Mais que c'est bien, comme idée !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Février 2016 8:55

Pour le coup ce parc en lui même semble assez grandiose. Un site exceptionnel où l'on installe une thématique adaptée, c'est la formule gagnante et la moins chère.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Highland Wildlife Park : Nouvel enclos pour ours polaire

Messagepar raphaël » Jeudi 11 Février 2016 19:34

Antoine a écrit:Evidemment, il va falloir attendre pour voir si cette idée sera couronnée de succès,


Concernant les grues, une idée couronnée, ça tombe sous le sens ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement