Forum
Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France
Sans savoir ...pardon oublié un mot
- Boubouche
Bonsoir, ce soir il y a Harry Potter à la télé, Voldemor va peut-être en profiter pour répondre à nos questions 

- jean-marc
Boubouche a écrit:Pas besoin de demander vos compétences , vous vous affichez avec votre nom .votre travail avec les oiseaux est connu de bcp de monde , rien a prouver ou justifier .je sais a qui j'ai a faire .je me fou des noms mais savoir qu'en face il y a quelqu'un qui métrise son sujet je trouve ça mieux .
Merci. Vous devez donc savoir aussi que le Code de l'Environnement, le règlement CE338/97, les différents arrêtés, je connais un peu (nous donnons mêmes des formations sur le sujet

Quand je dis que le transfert de ces gris et leur détention me paraissent illégaux, j'ai quelques billes …
Mais passons, restons sur nos points possibles de convergence intellectuelle: pour rester sur mon domaine de compétence (certains oiseaux) et le votre (Pont-Scorff avant et pendant Rewild) … pensez-vous qu'il était dans les urgences de rajouter cinquante oiseaux dans un bâtiment sans lumière, quand quelques autres rouges étaient dans l'attente essentielle d'une volière adaptée ? Inexistante ?
Et, accessoirement, l'OFB est intervenu avant l'arrivée des autres (200 ont été annoncés) …
Ne trouvez-vous pas que les priorités sont mélangées ? Des conditions de détention inadaptées pour les uns (vous le confirmez), et on en rajoute encore alors que l'on a pas les structures ?
Difficile pour quelqu'un d'un peu averti d'y voir clair … D'autant plus lorsque l'on refuse de répondre, ou qu'on s'arrange avec la vérité … non ?
- Laurent Daymard
Dis, Boubouche, ton dernier postage, je n’y comprends rien. Tu veux savoir ou pas savoir ? Ça t’intéresse ou tu t’en fiches ?
Toujours est-il que ce n’est pas vraiment l’objet de ce fil de discussion qui porte finalement sur Rewild puisque c’est eux qui veulent racheter Pont Scorff (et non Sea Shepherd France).
Une question, encore une, se pose sur la légitimité du collectif, à l’heure actuelle, sachant quand même que la coalition actuelle ne se compose plus que de 3 associations (dont une fantôme), s’étant érodée de 4 sur les 7 du départ: se sont retirées donc Wildlife Angel, One Voice, Darwin et... HISA. Ça fait quand même beaucoup.
Au fait, HISA est présidée par Perrine Crosmary, une des trois co-présidentes. L’est-elle toujours, au fait ?
Toujours est-il que ce n’est pas vraiment l’objet de ce fil de discussion qui porte finalement sur Rewild puisque c’est eux qui veulent racheter Pont Scorff (et non Sea Shepherd France).
Une question, encore une, se pose sur la légitimité du collectif, à l’heure actuelle, sachant quand même que la coalition actuelle ne se compose plus que de 3 associations (dont une fantôme), s’étant érodée de 4 sur les 7 du départ: se sont retirées donc Wildlife Angel, One Voice, Darwin et... HISA. Ça fait quand même beaucoup.
Au fait, HISA est présidée par Perrine Crosmary, une des trois co-présidentes. L’est-elle toujours, au fait ?
-
Vinch - Messages: 6084
Toujours cette histoire de coalition ...je répète , sur les 7 il y a que wildlife angel en moins , les autres ont étés placés en partenaires cela ne veut pas dire qu ils ne fonds plus parti de rewild. Allez assez pour aujourd'hui.
- Boubouche
Wildlife Angels qui était partenaire du projet de réintroduction des Gris … Peut-être un rapport avec leur départ ?
- Laurent Daymard
Boubouche a écrit:Toujours cette histoire de coalition ...je répète , sur les 7 il y a que wildlife angel en moins , les autres ont étés placés en partenaires cela ne veut pas dire qu ils ne fonds plus parti de rewild. Allez assez pour aujourd'hui.
Enfin, Boubouche: ils ne font plus partie de la coalition, c’est ce que le site web de Rewild montre bien: il n’y en a plus que trois ! Ouvre les yeux !
https://rewild.ong/la-coalition/
Les autres sont partis, mais sont restés partenaires parce que leurs noms, leur notoriété, ça fait bonne impression. C’est juste de la façade, rien d’autre, puisqu’a priori, ils n’aident pas au financement de Rewild qui ne compte que sur les dons de particuliers. Dis-moi si je me trompe?
Peux-tu me dire si Mme Crosmary est encore co-présidente ?
-
Vinch , tu a l'air de mieux savoir que moi . Les interprétations de chacun c'est quand même formidable .reste dans tes certitudes alors .fin
- Boubouche
Boubouche,
L'ouverture au public (sans accès aux animaux) est elle toujours d'actualité? As tu une échéance?
L'ouverture au public (sans accès aux animaux) est elle toujours d'actualité? As tu une échéance?
cedric
- cedric
Boubouche a écrit:Vinch , tu a l'air de mieux savoir que moi . Les interprétations de chacun c'est quand même formidable .reste dans tes certitudes alors .fin
Je ne sais rien, Boubouche, pas mieux que toi. Mais je m’interroge comme tout un chacun, comme tu devrais aussi le faire: je me documente sur Internet et vais même à la source (rewild.org). Je suppose des conclusions à tirer mais ça reste des interrogations, que des interrogations.
Et d’expérience: des partenaires pour une organisation qui n’a pas encore vraiment démarré restent toujours potentiels, toujours au conditionnel.
-
Une question, une seule, que deviendrait le Zoo si les animaux sont partis ?
Il y a un projet pour l'après ? Un centre de sauvegarde de la faune sauvage ? Un centre de repro dans en vue de réintro ? Il pourrait y avoir de très beaux projets en soi.
Il y a un projet pour l'après ? Un centre de sauvegarde de la faune sauvage ? Un centre de repro dans en vue de réintro ? Il pourrait y avoir de très beaux projets en soi.
-
Thibaut - Messages: 2027
La vraie question, je pense: que deviendront les animaux si Rewild s’en va ?
Et sont-ils vraiment en mesure de faire partir les animaux comme ils le souhaitent ?
Et sont-ils vraiment en mesure de faire partir les animaux comme ils le souhaitent ?
-
Pour ta deuxième question, en plus d'un point de vu légal et financier ça risque d'être très compliqué avec les exigences extrêmes de Rewild (cf les atèles).
-
Thibaut - Messages: 2027
Si rewild s'en va les animaux seraient a nouveau sous ferrara et si rewild reste , les animaux auront pour certains un autre avenir .
Maintenant seul l'avenir nous dira ce qu il en sera ....même si bcp pensent que ça va couler .
Maintenant seul l'avenir nous dira ce qu il en sera ....même si bcp pensent que ça va couler .
- Boubouche
Boubouche a écrit:même si bcp pensent que ça va couler .
Bein il faut quand même avouer que l’on attend toujours le premier signe concret d’efficacité ... Pour le moment, le peu qui est montré est au mieux à la marge, sinon insignifiant, non ?
- Laurent Daymard