Forum
nouveau zoo de Vincennes
Re: nouveau zoo de Vincennes
...et des Thylacines ! (mais non, je ne suis pas obsédé...)
- yeti
vous ne pensez pas que si le nouveau zoo de vincennes ouvre le nombre de visiteur de la menagerie va beaucoup diminuer surtout si la menagerie se concentre sur les éspéces asiatique
- vinc
Et alors.
Les deux appartiennent au MNHN.
Ensuite, ce sera une bonne raison pour renover.
Les deux appartiennent au MNHN.
Ensuite, ce sera une bonne raison pour renover.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
De toute façon que la ménagerie fasse 1 ou 500 entrée(s) par jour, les animaux auront toujours à manger et les réalisations iront toujours aussi lentement ...
-
alexpe8 - Messages: 1130
Lorsque Vincennes rouvrira ses portes, la ménagerie ne perdra pas pour autant sa clientèle puisqu'elle est fondamentalement différente. Vincennes est LE zoo de Paris et il attire paradoxalement moins de parisiens que de touristes, de France et d'ailleurs. La ménagerie a davantage une clientèle "de quartier" et de parisiens: sa situation strictement intra-muros la rend plus attrayante parce que très facile d'accès à partir d'un cercle de quartiers très peuplés. ET si le Muséum faisait correctement son travail, la synergie entre ses parcs serait profitable à tous. "Vendre" les Gaurs, les anoas, les binturongs et les takins à partir de Vincennes et réciproquement les girafes, la serre et les rhinocéros à partir de la Ménagerie aurait vraiment du sens: ce pourrait être en plus une démarche intelligente d'accentuer l'idée que les espaces ne permettent pas de centraliser la Planète sur un seul site et qu'ainsi on ne "tasse" pas les espèces. Et puis si le service de presse était un peu plus performant, Libération n'aurait pas écrit que San Diego et Berlin sont les plus grands zoos du monde (en termes de superficie) puisqu'il s'agit, comme chacun sait, de la Haute Touche, établissement du Muséum.
- okapi
Et si je serais eux , je ferais un tarif préférentiel permettant de visiter la ménagerie et Vincennes avec le même ticket , comme on peut le voir à San Diego ou Servion.
- Panda21
Panda21 a écrit:Et si je serais eux , je ferais un tarif préférentiel permettant de visiter la ménagerie et Vincennes avec le même ticket , comme on peut le voir à San Diego ou Servion.
Il y a ca a Montpellier, entre la serre et le musee agropolis, je ne pense pas que beaucoup de monde l'ai fait.
Et puis, un touriste a Paris peut aller une fois au zoo, mais il ne peut pas y aller deux fois s'il reste peu de temps ou si ce n'est pas son but.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
Plutot qu'un musée sur la nourriture et l'agriculture , ils auraient mieux fait de faire un partenariat avec le Mare Nostrum, plus en adéquation avec la conservation des espèces. C'est sur peu de monde prendrait ce billet , mais s'il est valable plusieurs jours ça peut inciter les parisiens à visiter les deux zoos en une semaine. Et l'avantage c'est que cela ne coute rien d'essayer
- Panda21
Bonsoir, quelqu'un aurait-il des photos de l'éléphant Siam, du temps de sa splendeur, qu'il pourrait poster sur le forum ? J'aimerais me constituer un petit dossier photo. J'en ai retrouvé quelques unes que j'ai du faire dans les années 75-80.
Sinon, vivement 2014, nom de Zeus ! Allez, je commence le compte à rebours... il reste environ 126144000 secondes:
126143999, 126143998, 126143997, ... ...
Sinon, vivement 2014, nom de Zeus ! Allez, je commence le compte à rebours... il reste environ 126144000 secondes:
126143999, 126143998, 126143997, ... ...
- yeti
Panda21 a écrit:Plutot qu'un musée sur la nourriture et l'agriculture , ils auraient mieux fait de faire un partenariat avec le Mare Nostrum, plus en adéquation avec la conservation des espèces. C'est sur peu de monde prendrait ce billet , mais s'il est valable plusieurs jours ça peut inciter les parisiens à visiter les deux zoos en une semaine. Et l'avantage c'est que cela ne coute rien d'essayer
En fait, ce musse se situe a un km du zoo, tandis que mare nostrum se trouve a odysseum, c'est plus loin.
-
Guide du Zoo 1971...

- yeti
Tu cherches des photos de Siam période cirque Knie ou période Vincennes? Il y a un album jeunesse qui a été réalisé à l'occasion de sa disparition et le Muséum a vendu un modèle réduit de sa silhouette naturalisée, en résine, tiré à 20 exemplaires.
- okapi
Période Vincennes uniquement !
Je connaissais l'existence de l'album pour enfants, je ne l'ai jamais feuilleté.
Par contre, je doute que la maquette en résine n'ai été réalisée qu'en 20 exemplaire, j'en ai un sur mon bureau, que j'ai acheté à la boutique de la Grande Galerie à l'occasion de l'arrivée de Siam au 1er étage; je ne me souviens pas l'avoir payé très cher; Mais si tu dis vrai, c'est un vrai trésor !
Merci
Je connaissais l'existence de l'album pour enfants, je ne l'ai jamais feuilleté.
Par contre, je doute que la maquette en résine n'ai été réalisée qu'en 20 exemplaire, j'en ai un sur mon bureau, que j'ai acheté à la boutique de la Grande Galerie à l'occasion de l'arrivée de Siam au 1er étage; je ne me souviens pas l'avoir payé très cher; Mais si tu dis vrai, c'est un vrai trésor !
Merci
- yeti
Nous parlons de la même sculpture, vendue exclusivement à la boutique de la Grande Galerie et tirée, je te le garantis, à 20 exemplaires. J'en ai acheté trois, dont une destinée à Louis Knie. C'était un essai du Muséum, sachant qu'il y a de nombreux modèles à éditer mais le résultat n'a visiblement pas suffi à les persuader de poursuivre l'expérience... Dommage!
- okapi
Je serais curieux de voir une photographie de cette sculpture de Siam... avec éventuellement une échelle !
Merci d'avance
Jonas
Merci d'avance
Jonas
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin