Il y a vraiment une question que je me pose...
Pourquoi s'inscrit-on sur un tel site s'il on n'aime pas les parcs zoologiques ?...
Pourquoi venir içi parler de choses que l'on ne connaît pas ? c'est complètement absurde et surtout ça n'avance à rien du tout.
Je ne peux pas dire que je connaisse Bouba (bernard gougache) personnellement, intimement, mais par l'intermédiaire d'amis soigneurs et quand moi même je travaillais comme soigneur je l'ai rencontré plusieurs fois.
Et je peux dire une chose : Bouba ne fait pas cela pour se faire du fric !
Combien de fois,lors de rencontre professionnelles, de pauses pendant le boulot, mes collègues et moi ne rêvions nous pas au parc idéal ! pas pour nous, pour les animaux. Tout rêve de soigneur passionné par les animaux serait de créer ensemble un parc révolutionnaire ou le bien être des animaux serait au premier plan.
Et bien voilà, bouba, lui se donne l'opportunité de réaliser ce rêve.
Votre rêve à vous c'est qu'il n'y ai plus de parc ? où vivez-vous ? que connaissez vous des réalités ? Nous ne sommes pas dans un monde "tout il est beau tout il est gentil" où l'homme vit en harmonie avec les animaux. Le constat bien au contraire est catastrophique, et dans quelques années nombres d'espèces emblématiques risquent de disparaître complètement.
Alors s'il vous plaît ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !
Depuis 3 ans je ne travaille plus dans les parcs, parce que la captivité des animaux ne me convenait plus, parce que le statut de soigneur si dévalorisé ne me convenait plus. Mais je n'ai certainement pas arrêté parce que je décrie les parcs, parce que je ne suis plus passionnée. Je le suis plus qu'avant et justement parce que je n'ai pas trouvé le parc qui me convenait en terme d'éthique. Et aujourd'hui je me suis dit "au fait, il en est ou bouba ? " J'avais discuté avec une copine, associée à Bouba, de nos rêves de parcs et après trois ans sans être dans "mon" milieu, le parc où j'aurais envie de travailler un jour...
c'est justement celui de Bouba...
Le monde utopique de TOUS les soigneurs seraient justement que nous n'ayons plus besoin de parcs... mais justement parce que nous savons de quoi nous parlons... nous savons que ce rêve ne sera jamais possible et nous faisons notre mieux pour conserver le patrimoine que la planète nous a laissé... je suis d'accord pour dire qu'encore nombre de parcs sont des mouroirs parce qu'ils sont vieux et qu'on ne leur donne pas de budget. Mais tous les efforts sont fait pour améliorer le quotidien des animaux, et d'autres parcs sont à la pointe et les animaux sont bien (CERZA, la vallée des singes par exemple)
Désolée pour la longueur mais j'avais trop de choses à vous dire.
Forum
Zoo cherche terre d’adoption
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo cherche terre d’adoption
Je n'ai pas été aussi long que toi, Mahafaly, car je ne pensais pas utile de le faire...
Mais tu as parfaitement bien fait: Bouba ne doit pas être ainsi traité; et tu as été très pertinente dans chacun des termes que tu as employé.
Merci de ton intervention.
Mais tu as parfaitement bien fait: Bouba ne doit pas être ainsi traité; et tu as été très pertinente dans chacun des termes que tu as employé.
Merci de ton intervention.
- Milo
Allez, c'est le temps des bonnes résolutions: je vais désormais être pragmatique et réfléchi. Plus de passions exacerbées, de commentaires insidieux, de propos sournois. A propos de ce zoo tiens justement, chers Mahafaly et Milo, je ne connais malheureusement pas votre ami Bouba, mais il me semble que les termes relatifs à la protection de la nature et au zoo idéal, nous les tenons tous. Maintenant, éclairez-moi sur la pertinence d'un énième zoo généraliste, à cet endroit précisément. S'il y a des moyens à investir, je ne peux pas croire qu'il n'existe nulle part sur la planète un parc plein de désirs et de volonté pour se développer et s'améliorer. Faut-il vraiment en construire un autre, de toute pièce?
- okapi
J'avoue que je suis quand même perplexe vis-à-vis de ce parc. Pas à cause de l'endroit (la Réunion pourquoi pas après-tout) mais vous parlez de "parc révolutionnaire" ou "idéal pour le bien-être des animaux". Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Mais alors pensez-vous dans ce cas que cela est compatible avec les spectacles d'otaries, le dressage de rapaces et les tigres blancs ? C'est juste une question...
- Antoine6259
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2